ou ou y’a plus personne ???
si, si
où as-tu trouvé ce bios ? je ne trouve plus nulle part sur ecs des traces de ta care mère …
flasher sous windows c’est toujours plus riqué puisque le mulitache windows peut interférer pendant la manoeuvre.
je te conseille de suivre leur méthode de flash sous dos. créer une disquette de boot (exempl), y mettre le soft de flash (award bios flash writer je crois, à vérifier), y mettre le fichier bios.bin ou autres et redémarrer avec ça. ensuite lancer le soft et lui indiquer le chmein vers le fichier du bios.
attention, bien lire toutes les recommandation pour le flash, pex en général, après le flash il faut rebooter avec les parametres par défaut du bios avant de remettre les parametres personnalisés.
edit : ah si, je viens de trouver ta carte mère, sur le site américian : il faut absolument ne pas se tromper de version de PCB pour télécharger le bon fichier bios (1.0, 3.0, …). la version est indiquée qque part sur ta carte mère normalement
Salut a toi c_planet
Voila j’ai trouver le bon fichier bin il se nomme VZA37 provenant de l’archive nommé Bios_K7VZA_3.7_Bios
J’ai verifié la version du bios c’est la 3.2 et la 3.7 est faite pour les 3.0 et supérieur
Donc logiquement c’est la bonne version
Sinon pour le flachage j’ai lu attentivement ce qui etait dit sur
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_d…-page-55-5.html
Seulement a un moment donnée on me parle de réinitialisation du CMOS et ensuite on me dit
[/QUOTE]Cette manip’ se résume à soit changer de position un cavalier sur la carte repéré CMOS durant quelques secondes ou encore de déposer le petit accu de soutien mémoire durant le même laps de temps.
Je suppose que ca correspond au reebootagedont tu me parle
Seulement sur ma carte mèere je repere une pile ronde. Est ce que c’est l’accu en question et si oui que dois je faire le retirer et le remmettre ?Dois prendre quelque précaution pour la retirer comme utiliser une pince isolé afin de ne pas décharger la pile …
Un grand merci d’avance
a bientot
pour réinitialisé le cmos :
soit utiliser le cavalier prévu à cet effet, déconnecter l’alimentation principale, déplacer le cavalier (jumper) qques secondes (sur pin 2-3 au lieu de 1-2 pex), puis le remettre à sa place. le placement de ce cavlaier se situe souvent près de la pile. sa position exacte doit être renseignée dans le manuel de la carte mère
soit on déplug l’alim, on retire la pile, et on attend qque minutes, la durée est difficile à déterminer, j’ai déjà effectuer cela pendant 15 minutes et à ma grande surprise ça n’avait pas été suffisant (l’heure et la date étaient restée bien reglées). pour enlever la pile c’est comme enlever une pile de montre y a pas trop d’astuces.