Carte son x-fi - à acheter ou pas?

Celà fait quelques mois que les carte son “nouvelle generation” sont sorties, avec l’arrivé des x-fi, au début je pensai à un argument commercial, en voyant les premiers test je me suis dit, il me la faut absolument (enceintes 5.1 oblige).

Mais voilà qu’on lit un peut partout que pas mal de personnes on des problèmes avec les carte mère nforce4, notament des coupure brutale du son à intervalle régulière, même après avoir installé le dernier patch, je m’étais donc dit “hors de question d’acheter cette carte son si elle bug avec le nforce4” vue que j’ai du nforce4 (asus a8n sli deluxe).

Alors est-ce que le problème touche que certaines carte mère (certains utilisateur de cm a8n, n’ont pas eu de problème aparament), où le problème touche la totalité des cartes mère nforce4 :sweet: ?

Salut,
J’ai une x-fi et une mobo nforce 4 (a8n sli premium) et je n’ai, à ce jour, constaté aucun problème avec, je l’utilise pourtant de manière intensif (10/12h par jour).
Il est vrai que çe problème existe mais je pense que les modèles qui sont en vente maintenant inclus le firmware qui corrige ce bug réduisant le taux d’avoir une carte incompatible.
A noter que si ta config fonctionne en dual ddr, tu réduits encore la malchance d’avoir un problème avec.
Donc moi je dirais que ça vaut le coup de prendre ce risque.

juste un dernière question, je compte alors me l’acheter (le modlèle le moins cher, extrême music je crois)

est-ce que tu en est satisfait de cette carte, comparé au chip audio inclu dans ta mobo (vue que j’ai le même sur mon asus a8n sli deluxe)

DFI nf4 ultra-D pas de soucis mais as-tu déjà une carte son?

sincèrement je suis passé du chip audio à cette carte mais je l’ai eu à 60 euros car j’ai gagné au jeu LDLC 50 euros! mais pour 100 euros je l’aurais pas prise :confused:
je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle pour moi :confused:
bon je n’utilise qu’un casque (mais c’est là que c’était le plus bluffant paraissait-il)
enfin voilà mon humble avis :jep:

non, je n’ai jamais eu de carte son, d’après les derniers test de blue hardware, disent que elle vaut vraiment le cout et que c’est largement mieu qu’un chips audio intégré, même si son prix est élevé. En plus j’ai de bonnes enceinte 5.1 (logitech z-680), et si je pouvais en profiter encore plus.

bah moi la carte son de la DFI (sur module karajan) est largement bonne! je pense que ta cm a un ALC850 donc cay bon selon moi…

jai la xfi pro elite, elle tape bien mais c est vraiment trop peu par rapport à une chip audio, il n’y a vraiment pas un enorme ecart en qualité comme en performance pour 300 €.
en plus moi le module irda pour ma telecommande debloque a cause des drivers , j’arrive plus a l’utiliser c dommage.
apres pour les modeles en dessous pourquoi pas

Je sais pas, mais dans le test de blu hardware ils disent ca [quote=""]
X-Fi s’en sort également très bien dans les jeux, en procurant au joueur une immersion sonore à des années lumières de celle procurée par un chipset intégré
[/quote]
:sweet:

honnetement, c mieux mais c est pas le fossé annoncé

Personnellement je pense que ça vaut le coup.

En ce qui me concerne j’ai une Audigy 2 et j’entend déjà une grosse différence pour écouter de la musique.
Déjà le taux d’utilisation CPU est bien plus bas, mais pour la qualité je trouve qu’il n’y a pas photo… Mais j’ai des bons haut-parleurs et j’écoute tout le temps de la musique.

Perso je suis passé du chip intégré de ma CM à une Audigy 2 ZS, et j’ai bien ressenti la différence ! Le son est plus profond, les aigus et graves sont plus fidèles … Bref, je pense que si tu prends même l’entrée de gamme, tu ne seras pas déçu :slight_smile:

Franchement la série X-Fi ne s’avère pas être la révolution annoncée en terme de carte son sur PC ! Elle n’apporte que peu de chose au final par rapport aux anciennes cartes style Audigy 2ZS ( que je posède ) ou Audigy4 ( que l’on trouve à ~70 € ) et reste encore chère.
Une carte qui l’air vraiment bien c’est la X-plosion, pas encore disponible sur le marché francais, mais qui devrait arriver tôt ou tard. Vive l’encodage DTS en temps réel dans les jeux :miam: ! Un test ici.

à ben tu vient de me faire changer d’avis :D, je vais attendre cette nouvelle carte son pour voir ce que ca donne comparer au x-fi. d’autant plus que la carte X-Plosion que tu montre possède une sortie optique, tout comme mes enceintes.

J’ai la version platinium (avec rack en facade), je m’en sert pour l’enregistrement, et la je peut te dire que c’est le jours et la nuit par rapport a une Audigy 4 :oui: , et les logiciels Pro.

Pour la qualité de sons tout court, une perle, mais uniquement coupler a de très bonne enceintes types Z 5500, si c’est pour l’utiliser avec un kit pourri, meme de grande marque type creative ou logitech a 70 / 90 €, c’est même pas la peine, elle ne s’exprimera pas correctement.

Donc evite de te fier aux avis…“je n’entends presque pas la différence avec les Creative 3600 pourtant payer 95 €…”

justement j’ai les les enceintes qui sont les grande soeur des logitech z 5500, j’ai les z 680.

et mon tulisation restera uniquement, pour le jeux et écouter de la musique.

Dans ce cas n’hésite pas :neutre: , regarde l’avis d’utilisateurs ayant des enceintes très haut de gamme, tous sont a 100 % satisfaits de leurs investissement.

leocool > j’ai les Z-5500 avec Audigy 2ZS et je te parie que si je mets une X-Fi Platinium à la place je n’entendrai pas la différence, ou à peine.

ced412> Oui ca a l’air d’être une jolie petite carte, je pense que je la prendrai aussi à sa sortie en France. Par contre si tu ne peux pas attendre elle est disponible à l’étranger à ma connaissance, en Allemagne ou en Angleterre. Si tu n’a pas peur de commander à l’étranger :neutre:

Maisils comparent la carte à une Audigy 2ZS, en la présentant comme une alternative, or, les x-fi sont (theoriquement bien) plus puissante que les Audigy 2ZS. ce qui mène à dire que les x-fi sont aussi plus puissante que la X-Plosion 7.1

La “puissance” pour les cartes sons :neutre: . Au delà de cet aspect, je pense plutôt qu’il faudrait parler de qualité de restitution du son.
Or dans le test de Blue-Hdr dont tu parle, si on regarde leur conclusions qu’en aux innovations apportées par le X-Fi :

A la limite il n’y a peut être que le Crystalizer pour la musique qui est intérressant.