Carte son x-fi - à acheter ou pas?

Non c’est justement le point faible de cette carte, cette soit disante technologie révolutionnaire pour les morceau mal enregistrer :ane: …ça crée des grésillement sur les très basse fréquence, une horreur.

Mais la qualité du sons de base, j’ai eu l’occazion de comparé a une ZS, la diff est bien la, elle s’entend, mais ce n’est pas non plus flagrant, je ne dit pas.

Perso je l’ai acheter pour sa puissance de traitement, avant il fallait s’orienté vers la Série E-MU de creative ( Série Pro a X XXX €…) car trop de latence avec les séries grand public, maintenant avec la X-Fi…ça ne se compare même pas avec la 4 !

Mais c’est sûre que si ça reste pour écouter de la musique et les jeux, j’y aurait réfléchis a 2 fois. Après c’est lui qui voit.

pour mon usage exlusivement de musique et jeux, tu me conseillerais plustot la Audigy 2 ZS, voir l’Audigy 4 alors?

Les Audigy 2ZS sont assez difficiles à trouver désormais. En revanche, une très bonne affaire : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033845.html

Et sinon, pour la X-Plosion, si cela t’intérresse toujours, le topic de HDRfr est pas mal fait. Par contre je n’arrive pas à mettre la main sur un site VPC européen qui la vende :confused:

+1 mais bon je n’ai qu’un casque audi plantronics 90 :neutre: c’est peut-être ça

C’est sur que c’est plus que moyen.

J’ai acheter un Senheiser HD 595 pour aller avec, :love: , tu sens que ta du solide entre les mains.

Ced > comme la dit l’amis com[A], l’audi. 4 en OEM est très intéressante a ce prix :oui: , et est équiper haut de gamme côté sons donc…te je conseillerais de faire en fonction de ton budget, large, hésite pas, si tu te sert la ceinture, prend la 4.

dans tout les cas tu ne regrettera pas ton choix :super:

j’aurais du acheter le seinheiser PC160 quand il était à 72euros :’( là c’est 90 euros :ouch:

Ormis l’utilisation pour la musique (E/S midi, jack etc) pourquoi acheter une carte son alors que la plupart des puces intégrées gèrent le 5.1 de manière trés correcte?

En tout cas, ça fait plusieurs années que j’utilise les puces intégrées à mes CM, et je trouve le son trés bien. Je ne vois donc aucun intérêt à investir de l’argent dans un matériel qui, de prime abord, ne me donnera aucun gain de perf/qualité.

on vois que tu n’a jamais entendu toute la puissance d’une vrais carte son. :sarcastic:

leocool–>merci pour tes conseils :slight_smile: