Carte son , ou son integré

Salut tous le monde .

Je vais peut être poser un question bête , mais je me lance quand même .

Je posséde une X-FI Xtreme music , elle me va très bien , mais je me demandais si ca ne serait pas mieux ma carte son integrée dans la carte mère ?

Ma carte mère , une ASUS P8p67

Voila , merci

salut,
non je ne croix pas! la x -fi est largement mieux ,fait un essais tu verra bien.

Meme si creative c’est de la mayrde, c’est quand meme mieux qu’un chip intengre de carte mere :wink:

+1 j’ai encore une vieille Audigy II (achetée à la sortie de Far Cry,elle a 7 ans :ane: ) mais elle fait quand même mieux que les puces intégrées de mes 3 dernières cartes mères :paf:

Non une carte son reste mieux que le chipset intégré :wink:

Bonjour !

Merci , je me doutais un peu de la réponse …

Selon vous qu’est ce qu’est la meilleure :

Fatality champion chez Créative
Ou

[Xonar D2x chez Asus ](Carte son Asus Xonar D2X )
Merci

La Champion est une Titanium normale vendue plus du double pour un bel autocollant et un rack en plastique à 10 euros. Les Xonar Dx ou D2X sont meilleures et moins chères.

+1 d’ailleurs en général,tout ce qui porte le logo Fatal1ty n’est que marketing et prix abusé :stuck_out_tongue:

D’accord , merci pour vos réponses .

Selon vous , quelle carte son me conseilleriez vous ?

Sachant que je suis sur le Z-5500 , mais en headset fatality pour le casque , je mélange jeux et cinéma .

Merci

www.materiel.net…

En masse pour ca. On est loin du Hi-Fi avec un kit comme ca, alors c’est amplement suffisant.

Faut voir que les Xonar n’ont pas les effets de spatialisation comme peuvent l’avoir les Creative, non?
S’il a une utilisation gamer, ca compte…

Tu parles de l’EAX ?

Si oui, c’est plus supporter depuis belle lurette.

Et sincerement le son de Creative est jsute … a chier … comparer a Asus, Auzentech, M-Audio, EMU …

Non, je parle du CMSS 3D.
Vu le tarif qu’il est prêt a mettre dans la carte son, pourquoi ne pas prendre une Auzentech X-fi 7.1 Forte? ( Je recois la mienne en fin de semaine :smiley: )

Inutile de depenser une fortune avec un kit comme ca moi jdis…

Bah… il a un Z-5500 quand même… C’est loin d’être “un kit comme ca” je trouve…

Lol , j’ai oublié de le préciser :

100€ 150€ pour le budget

Ca rentre dans le budget :stuck_out_tongue:

Avec le Z , j’ai la sortie optique (fibre) , y’a t-il une bonne carte avec sortie optique ?

Si vous le branchez en optique, la carte onboard sur la carte mere fera sensiblement le meme travail qu’une board a 150 euros. On traite des 0 et des 1 en optique, c’est du numerique.

Par contre pour le casque, c’est analogique.

Donc faut une board aussi bien en numerique qu’en analog.

Alors la oui, une Auzentech serait bien.

Désolé j’ai pas très bien compris Ghost :paf: