Carte son , ou son integré

:MDR

[Traduction=on]

board => carte => carte son
onboard => chipset integré

En gros, si tu y branchait que ton kit en optique, pas la peine d’investir dans une carte son (me demande pas pourquoi, je sais pas).

Comme tu passes par de l’analogique, faut prendre une Auzentech car elle fait optique et analogique

[Traduction=off]

:ane:

Thanks !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :MDR

Je suis ton traducteur officiel :ane:
Edité le 31/08/2011 à 12:25

On va essayer de clarifier la situation :wink:

[mode wikiyoshi ON]

Pour pouvoir avoir du son sur les enceintes avec uniquement des 0 et des 1, il faut passer par un petit circuit magique : le DAC alias Digital to Analog Converter. La qualité de celui-ci va conditionner directement le résultat final. On en trouve un à la fois sur la carte son et dans le Z5500.

Celui du Z5500 est équivalent à celui d’un petit ampli HC d’entrée de gamme : il fait le boulot mais n’a rien d’exceptionnel. En revanche celui de la carte est d’une qualité nettement supérieure.

Là ou ca se complique, c’est dans les différentes options de branchement possible (je parle de Z5500 mais la même chose s’applique aux amplis AV):

  • en numérique il y a 3 possibilités
    1: le passthrough : le signal numérique est envoyé directement au Z5500 sans aucune intervention de la carte son. Dans ce cas autant se contenter d’un chip intégré :wink:
    2: les réencodages tels que le DTS Live ou Dolby connect : la carte son fait un traitement, mais envoie le son avec un signal compressé et encodé vers le Z5500 ; ca apporte quelques option supplémentaires mais encore une fois on est limité par la qualité du décodeur du Z5500
    3 : le PCM (si le driver de la carte le permet) : la carte traite le signal et l’envoie en numérique au Z5500 qui se contente de l’interpréter (et pas de le décoder comme avec le Dolby ou le DTS). C’est théoriquement la meilleure chose à faire pour une connexion en numérique.

  • en analogique c’est plus simple :ane:
    La carte s’occupe du décodage et des traitements éventuels avant d’envoyer le tout directement en analogique aux amplis de puissance du Z5500. En théorie c’est la meilleure chose à faire car on limite le nombre de traitements numériques / analogiques et on laisse faire le meilleur maillon de la chaîne. Les inconvénients sont que la qualité est très dépendante de celle des câbles (contrairement au numérique) et qu’il faut plusieurs câbles au lieu de un.

[wikiyoshi OFF]

That’s all folks, interrogation écrite demain 11 heures :icon_biggrin:
Edité le 31/08/2011 à 12:44

J’adore :ane:

Profites-en je la ferais pas tous les jours :icon_biggrin:

Moi je faisais que la traduction :yeux1:

Pis de toute façon super Yoshi à la rescousse dès qu’il y a “carte son” dans un topoc :o :ane:
Edité le 31/08/2011 à 13:34

Arrête moi si je dis une connerie Yosh.
L’analogique c’est bien pour la musique, et le numérique c’est plutôt bien pour les jeux & les films.

J’ai bon?!?

Si on parle bien du mode de transmission entre le lecteur et l’ampli/enceintes, non :jap: tout dépend du maillon qui a le meilleur DAC que ce soit de la musique ou du film ne change rien

Si tu parles de stockage des informations, là le sujet est vaste et surtout il y a beaucoup d’avis contradictoires. Les partisans du numérique revendiquent une plus grande dynamique et une absence totale de bruits parasites, les partisans de l’analogique disent que le numérique a tendance à perdre certaines informations harmoniques. Pour les films il y a moins de complexité que dans la musique, le numérique est un format de stockage qui est bien adapté surtout à cause du multicanal (il faudrait plein de pistes mono en analogique pour obtenir le même résultat, ca serait compliqué à produire / utiliser)

Une question = un pavay :icon_biggrin:

Je sais pas si un jour on arrivera à te poser une colle :ane:

J’adore² :ane:

HS : Avec sa femme :

“bleu ou rouge”

Si tu prends le cognitif visuel intrinsèque de ton subconscient superlatif, le rouge pourrait aller.

Mais comme un grand savant l’a dit, le rouge entraine une déficience supraventriculaire neuro-hormonale donc essaye le bleu
Edité le 31/08/2011 à 15:03

Ou une tarte dans ta goule pour t’apprendre à poser des questions idiotes :whistle:

Yoshi, the master of sound :stuck_out_tongue: ah ah ah :stuck_out_tongue: On ne peu plus clair ! :slight_smile:

la prise jack 3.5mm vaincra

[:skyos]

Ou RCA, c’est au choix tser :wink: