Carte son OK, maintenant ampli et enceintes

Bonsoir à tous ! :hello:
Je recherche, comme le titre l’indique, une carte son polyvalente…
Ayant pour le moment une Hercules Gamesurround Muse 5.1, je le trouve ultra short.
Je cherche donc une carte son capable de rendre un son nickel que ce soit en jeu, en films et en musiques sans crever le plafond (donc des concessions à faire je pense).
Mon budget serait de moins de 100€, à ce prix, je ne devrais pas avoir de mal à trouver mieux que ma carte actuelle.
Merci d’avance. :jap:
Edité le 29/08/2010 à 11:37

:hello:

Je dirais bien celle-ci qui n’a pas l’air mal sur le papier:

www.ldlc.com…

Après y a des auzentech qui sont pas mal non plus, une X-FI forte pourquoi pas, sinon si juju passe par là il pourra te dire ce qu’il pense de sa bravura (bien que plus axée musique il me semble :jap:)

Merci de ce conseil. :jap:
Le 7.1 ne me sert à rien (pas plus que le 5.1 d’ailleurs) j’ai un kit JBL 2.0 et un bon vieux Sennheiser HD201, donc des cartes avec un peu moins de sorties (si ça se fait) iront très bien, dès lors qu’elles rentrent dans les caractéristiques que j’ai citées dans le 1er post.
Je veux juste un son pure et de bonnes basses. :icon_biggrin:


J'avais pensé à l'une de ces 2 là (avec un penchant pour la 2eme) : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/40047-Xonar_DX.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50158-X_Raider_7_1.html)

Si vraiment tu veux un son nickel et cristallin, je te dirigerais directement vers une m-audio audiophile 2496 ou dans le même genre e-mu 0404.

(surtout avec ton kit stereo :whistle:)

Je possède une m-audio sur un kit stereo, la musique c’est nickel, le jeu c’est pas non plus dégueux, et les voix dans les films sont extras. Après les enceintes jouent un peu sur l’immersion dans les jeux/films.
Mais je ne m’en plains pas :jap:

J’ai la Asus Xonar D1 dans mon HTPC et jusqu’à maintenant je la trouve vraiment top.
J’envoi le son par le S/PDIF (numérique) à mon amplie home cinéma et j’ai rien à redire, les films, les jeux tout est parfait (je suis en 5.1)

Sinon les Auzentech ont l’air pas mal aussi.

Connectique PCI ou PCIe 1X que tu recherches ?

:icon_biggrin:

et musique ? :stuck_out_tongue:

La musique est très clair, c’est avec ce setup que je fais mes party autant que mes soupés à la chandelle :nexath

Lorsque je suis passé d’une Audigy 2 en analogue à ce setup c’est comme si mon ouïs n’avais jamais bien fonctionné et qu’il venait de débloquer tout d’un coup! :icon_biggrin:

'fin bref, je crois que ce sont tous de bons choix qui lui ont été mentionné!
Edité le 09/08/2010 à 21:01

Bon ben je crois que je vais m’orienter sur de l’occaz alors, parce que les M-Audio sont à 104€ (la audiophile 2496) en neuf (donc hors budget) ! :ane:
Sinon, vous pensez quoi de l’Auzentech X-Raider ??

Mmmh, m’ouais, mais moi je prendrais plutôt chez les professionnels du son :jap:


[quote="Dante60400"] Bon ben je crois que je vais m'orienter sur de l'occaz alors, parce que les M-Audio sont à 104€ (la audiophile 2496) en neuf (donc hors budget) ! :ane: Sinon, vous pensez quoi de l'Auzentech X-Raider ?? [/quote]

OMFG elle a pris quasiment 30€ voire plus :ouch:

j’ai eu la mienne pour 40€ sur hfr, et boet la sienne a 20 sur priceminister je crois :jap:

Aucun soucis pour moi

J’en prend bonne note! 8)

www.rueducommerce.fr…

80€ chez RDC :jap:
Edité le 09/08/2010 à 21:07

Ah ben là, ça change tout !!
Je jettes un oeil sur l’occaz et on verra !
Merci à tous !!! Encore !!! :jap:

de rien :icon_biggrin:

Je vais peut être voir pour ça : www.leboncoin.fr…

Leboncoin :peur:

Si le vendeur est honnête et qu’il ne te demande pas d’envoyer l’argent en Afrique pourquoi pas :ane:

Il est de ma région (d’origine :ane:) !! C’est en MP ou rien (avec test bien sûre) !!
Edité le 09/08/2010 à 21:17

Pas de problèmes alors :jap:

Il y avait eu une promo et j’ ai eu ca www.materiel.net… pour 40€ et franchement musique/jeu cnié ca le fait .
Le seul defaut c’est que si tu connete en spdif c’est pas dit que tu puisse enregistrer de l’audio

Rhalala, ca fait plaisir de voir que (enfin) on perle de vraies cartes son :icon_biggrin:

Alors petite sélection :

un rapport qualité/prix imbattable, la plupart des forumers la comparent à la Lynx (5x plus chère) et la trouvent bien meilleure que la Xonar Essence XT (180€), j’ai nommé la eMu 0404 www.thomann.de…

la classique M-Audio 2496 www.thomann.de…

la petite sœur de l’esi Juli@ www.thomann.de…

la Juli@ www.thomann.de…

Après tout dépend de ton OS, je sais par expérience que les M-Audio passent nickel avec W7 64 mais que chez eMu ca peut être un peu capricieux…

Sinon +1 pour l’occase en carte semi-pro, j’ai acheté la mienne (M-A 2496) à 50€ il y a 3 ans et c’est toujours du bonheur à utiliser :slight_smile: Je peux te conseiller la lecture de ce topic si tu veux tirer la quintessence de ta carte www.clubic.com… :jap:


Au fait petite précision pour la partie "jeu" des cartes : les cartes pro / semi-pro ne supportent pas l'EAX (accélération matérielle dans les jeux / effets). Ca donne quelque fois des résultats "bizarres" sous XP mais avec W7 la gestion du son a été complètement revue : la M-Audio 2496 sonne maintenant comme jamais, que ce soit dans une partie de PES, de CoD ou Mass Effect :super: Edité le 11/08/2010 à 09:26

Merci pour tous ces excellents conseils (et aux autres aussi).
Je vais m’orienter vers la M-A 2496 et je suis sous Win7 32 bits ! :wink: