Carte son intégré introuvable

Bonjour,

Je vien a vous ce soir car cela fait 1 semaine que je recherhce intensivement une solution a mon problème. Aprés avoir fait lu moulte et moulte fofo, avec des lien périmé et j’en passe je m’en remet a vous.

Voila mon problème, j’ai un Packard Bell Packard Bell iMedia X9645 acheté fin 2007
a la base il y avait Windows Vista dessu et j’ai décidé de mettre Windows Xp pro sp2.

Mais voila que aprés l’avoir installé le son ne fonctionne plus.

Aprés mes recherche voila ce que ca donne :

-Les driver sur le site de Packard Bell sont uniquement pour Vista (sauf erreur de ma part)
-Dans le BIOS onglet VIA OnChip PCI Device, HD Audio Controller est sur AUTO (2 choix possible AUTO ou DISABLED)
-Dans le Gestionnaire de Périphérique :
Onglet : -Controleurs Audio, vidéo et jeu
-Codecs Audio
-Codecs Video
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités

Dans l’onglet Périphériques systeme pas de point d’exclamation jaune

Je croit que j’ai tout dit, si vous avez des questions n’hésiter pas.

Je suis pas très fort en informatique mais j’ai quelque notion quand meme.

Merci de votre aide et désoler pour les fautes d’orthographe que jai pu faire
Edité le 18/02/2013 à 18:15

[Photo supprimée]

Voila la photo de ma config pour le moment

:hello:

Me semble que c’est du Realtek

Essayes ce pilote

Source : download.packardbell.com/DESKTOP/iMedia (2005-2007)/Driver/Xp/

http://www.partage-fichiers.com

Fichier clean (scan KIS2012) disponible 15 j.

EDIT: suppression fichier source…
Edité le 19/02/2013 à 21:35

Quand je met le pilote l’instalation ce fait mais rien ne ce passe quand je redémare l’ordi a la fin de l’instal, le pilote est instaler car dans ajout/supresion de programe on peut le voir ainsi dans program file.

Aucune d’étection et toujours pas de son :frowning:

Tu as essayé lequel ? Celui de Dirty Wings ou le mien ?

EDIT: As-tu l’icône HP dans la barre en bas à droite ?
Edité le 18/02/2013 à 21:30

Ainsi pour répondre a ordinosaure j’ai bien téléchargé et instalé le “programme” mais rien ne ce passe, il faut aussi savoir que la ou tu as été cherché le fichier c’est dans imédia 2005-2007 et moi ca serait plutot le 2007-2009. Aprés si tu me confirme que ca ne change rien pas de soucie.

En tout cas ca n’a pas résolu malheuresement mon probleme :frowning:

[quote="ordinosaure"] Tu as essayé lequel ? Celui de Dirty Wings ou le mien ?

EDIT: As-tu l’icône HP dans la barre en bas à droite ?
[/quote]

Non je ne n’ai pas l’icone, j’ai essayé les 2 ^^

Quand je vais dans panneau de configuration > sons et périphériques audio tout est grisé.

Sauf que dans la source 2007-2009 je n’ai que du Vista.
Tu n’as plus qu’à désinstaller, redémarrer et essayer avec les génériques de chez Realtek pour ALC888.

EDIT: Avant de redémarrer, dans “gestionnaire de périphériques” il te faut supprimer/désinstaller les périphs audio auto-détectés par XP et, au redémarrage, zapper la phase d’auto détection/installation en appuyant sur echap à l’invite d’installation.
Edité le 18/02/2013 à 21:40

D’accord pas de probleme il faut que je telecharge les 3 ?

Je sais que a l’époque quand javai cherhcé il y avait que du vista également et je n’avai rien trouvé.

J’ai aussi entendu parlé que ca pourait vénir du southbridge ou d’un patch a instaler mais jai c’était peut etre pas pour cette config la ^^

Merci en tout cas

EDIT:

( Avant de redémarrer, dans “gestionnaire de périphériques” il te faut supprimer/désinstaller les périphs audio auto-détectés par XP et, au redémarrage, zapper la phase d’auto détection/installation en appuyant sur echap à l’invite d’installation.)

C’est a dire tu peut etre plus clair ? Par rapport au screen que j’ai mit quesqu’il faut que je désintale ?
Edité le 18/02/2013 à 21:44

Tu supprimes tous les hauts parleurs de “contrôleurs audio”.

Pour info je viens de télécharger le zip des pilotes génériques XP Realtek pour ALC888 et ses variantes.
Dans le Readme.txt tout y est donc ça devrait le faire mais Realtek préconise d’installer ses pilotes de manière “propre”, d’où l’intérêt de zapper la phase de détection des périphs audio.

A d’accord merci ! Et comment je fait pour zapper la phase de détéction des périphérique audio s’il te plait ? Car je n’ai pas d’invite d’instalation au démarage de windows ou en tout cas je na la voit pas :confused: ?

Edit : J’ai donc téléchargé le driver (Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file)) je 'lai instaler et ca na rien fait mais, je nai pas encore fait ce que tu ma dit te tout suprimé et d’annuler la phase de detection. Je vais reesayé

Et je ne peut pas suprimé les "haut parleur' de controleur audio doit-je passé en mode sans echec ?
    PS: Je l'avai déja fait un jour et rien n'est revenu, jelavai fait en mode sans echec et quand je suis repassé normal rien ne c'est paser)

Edité le 18/02/2013 à 22:06

OK, c’est normal, je viens de réaliser que ce sont les pilotes génériques de windows qui s’installent automatiquement sans fenêtre d’invite.
Si c’était ta puce Realtek qui était détectée, comme XP n’a pas les pilotes, il te lancerait l’assitant d’ajout de nouveau matériel et c’est là qu’il te faudrait faire “echap” sinon tu aurais la ligne “périphérique inconnu” avec le triangle jaune…

DSL mais là je dois faire un break. Essaye de farfouiller là : ftp://ftp.download.packardbell.com/…/DESKTOP/

Au pire tu les essaye 1 par 1 en désinstallant entre chaque phase et puis je serais toi, je commencerais par mettre à jour XP en installant le SP3.

Donne-moi 5 mn, je vérifie un truc…

A d’accord je tien a dire quand meme que j’ai réussi a l’instalé hier et donc croyant avoir trouvé la bonne technique jai reformaté mon ordi mais la du coup la technique ne fonctionai plus, j’avai instalé tellement de merde que je ne s’avait meme plus quel programme aurait pu le faire.

Tout ce que je peut dire c’est que quand jai démarer windows j’ai vu en bas a droite dans la barre, le programme s’instalé de lui meme et jai pu voir le nom de pci device, d’ailleur je le cherhce lui j’aimerai bien le trouvé, car je sens que si je l’ai ca fonctionera.

Apres es-ce un coup de chance ?

Et j’ai déja téléchargé beaucoup de fichié dans le lien que tu ma mis juste en haut et aucon ne voulait ce lancer :confused:
Edité le 18/02/2013 à 22:27

OK. Bon ben si c’est pas déjà fait, va falloir désinstaller tout ça et redémarrer entre chaque.

Pense à la MAJ avec le SP3 et essaye ce site : ma-config.com.

Parce que chez PB, des iMedia X9645 ils en ont sorti avec des configs matérielles diverses et variées et s’il le faut on essaye d’installer du Realtek alors qu’il faudrait installer du VIA… tu me suis ?

Bon courage. Je breake.
Edité le 18/02/2013 à 22:38

Je te suis ^^ Ba je vais continué mes test et tu me tiendra au courant pour le ‘VIA’ je vais essayé de cherhcé un peut plus encore de mon coté et d" testé des truc. Merci =) !

Bon ba Voila depuis hier jai pu instaler les “driver” de mes chipset pont nord et sud, mais toujours rien n’y fait :confused: de laide svp !!

Vu que c’est un chip VIA (je n’y avais pas fait attention), essayes voir ce pilote la.

Je t’ai envoyé un lien en MP pour faire un inventaire matériel.
Tu as testé ? Ca dit quoi ?

Merci a vous 2 je vous donne les réponse d’ici une petite heure le temp que tout ce telecharge.

Ordinosaure je te ferai un diag comme dans le mp avant et apres avoir instaler le pilote de Dirty si jammais queslque chose change.

Faut t’il que je suprime les pilote audio que j’ai instaler avant de faire l’une des action ?

Bien entendu les driver sont censer etre les bon son peut etre meme les bon mais mon ordi ne les “reconnait” pas.

Merci de vos réponses =)

Voila avec un peut de retard je donne les info.

-Pour ce qui s’agi du pilote que Dirty Wings ma link l’instalation ne fonctione pas car il ne trouve pas HD audio devices, screen a l’appuit [Photo supprimée]

• Pour ordinosaure donc j’ai scann avant d’essaye d’instaler le pilote et ca donne ca :

-Screen 1 [Photo supprimée]
-Screen 2 [Photo supprimée]
-Screen 3 [Photo supprimée]

Merci en tout cas pour votre patience et votre aide =)