Carte son intégré introuvable

Bon, on y voit plus clair.

Concernant la partie “résumé” de l’inventaire, on devrait retrouver ta carte son entre les rubriques “moniteur” et “stockage”.
Concernant la partie “southbridge”, on devrait retrouver tout l’audio.

Vérifie la partie “multimedia” (colonne de gauche), partie “audio PCI/PNP” et “HD audio” (le cas échéant), on devrait y retrouver la liste des composants audio matériels (ex: chez moi je retrouve ALC889 et nVidia HDMi).

Si malgré toutes ces vérifs il n’y a rien, 2 hypothèses :

H1- le contrôleur audio est mort => c’est mort.
H2- le contrôleur audio n’est pas activé dans le bios => l’activer : redémarrer, entrer dans le bios (F1 ou F2), entrer les paramètres par défaut (son activé par défaut), sauvegarder (Save Changes and Exit) et relancer.

Si XP détecte le nouveau matériel, ça sent bon. Relancer Aida64 pour identifier l’audio et installer le pilote kivabien.
Si toujours rien ne se passe, c’est que l’audio est mort => install carte son PCI.

Voilou! A ce stade, je n’ai plus de réponse… “bon chance”

On va finir par y arriver :paf:

Après quelques recherches il se pourrait bien que ce soit de l’ac97

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19379
Edité le 20/02/2013 à 15:21

Ah j’avai pas vu la 2 eme page lol

Pour Dirty Wings: ca ne fonctionne pas :confused:
[Photo supprimée]

Et pour ordinosaure il n’y as absolument rien qui s’affiche quand je clique sur audio PCI/PNP et HD audio dans multimédia.

Pour info des que j’ai acheter l’ordi 2 semaine apres XP était dessu, a l’époque jai un peut cherhcé pour remettre le son mais au final jai opté pour une cate son donc l’ordi a toujours tourné avec une carte son autre que celle de la carte mere.
Donc es-ce possible que elle soit cramé meme en s’en servant pas ?
De plus j’ai quand meme réussi a instalé ce week end ( je sais meme pas comment) l’audio via la carte son de la carte mere (carte son PCI étant démonter) il me semble que j’ai réussi a le faire 2 fois ( une fois avant de formaté, une fois aprés) mais la 2eme fois sure car j’ai entendu le son.

Dans le bios (comme dit dans mon tout premier message) il me propose soit AUTO soit DISSABLED. AUto étant choisi.

J’ai entendu parlé de “Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio” pour que cela fonctione ou que un “Patch” devait etre apliqué ??

En tout cas encore merci de vos réponses !
Edité le 20/02/2013 à 18:51

Le problème c’est quand même que son audio n’apparaisse pas dans l’inventaire d’Aida64 hors, même sans pilote installé, il devrait être détecté.

Il va faloir que je me téléporte mais là je suis connecté via le gsm en 3.5G et je passe pas dans le tuyau… :icon_biggrin:

Lol okai pas de probleme, oui c’est trés bizard la fois ou ca a marché, j’avai instaler le driver plus le patch corectif wiwdows en mode sans echec et au redémarage l’instalation c’est fait automatiquement et ca fonctionait, j’ai réssayé de la faire déja plusieurs fois mais rien ce passe :confused:

Sinon en lisant d’autre fofo il s’emblerait que ce soit le Realtek ALC888, j’ai déja instaler ce driver sans succés :confused:

OK donc il y a de l’espoir mais c’est quand même bizarre que tu n’aies rien dans le gestionnaire de périphériques.
Même si tu avais un conflit entre ton chipset audio et une quelconque carte pci, il devrait quand même apparaître.

Afin de remettre les pendules à zéro, faudrait :
Acte 1- rebooter ton PC, aller dans le bios, mettre ton chipset audio sur DISABLED, ressortir du bios après avoir enregistré les chgts, redémarrer XP => là tu n’auras pas de son, c’est normal.
Acte 2- rebooter ton PC, aller dans le bios, mettre ton chipset audio sur AUTO, ressortir du bios après avoir enregistré les chgts, redémarrer XP et voir ce qui se passe (avec un peu de bol, ton chipset audio aura ressucité!).

Point particulier : si dans ton BIOS tu as l’option “Force Update ESCD” ou “Reset Configuration Data” tu peux la mettre sur ENABLED le temps des manips…

Clair, me suis fait la meme réflexion.

Le soucis c’est qu’a la base, le pc était prévu pour vista et que le constructeur ne vas pas se fouler a proposer un pilote pour un os plus vieux.

Ce qui est bizarre également c’est que dans le gestionnaire de périphériques tout est ok.

julien> tu as un icone haut parleur dans la barre des taches?

ordinosaure j’ai fait ce que tu m’a demander (meme si j’avait déja tenter la technique) et il ne ce passe rien je commence vraiment a croire que c’est un coup de chance lol.

Pour répondre a Dirty Wings je n’ai pas l’icone des hp dans la barre des tache, mais la fois ca a marché (2eme fois) je l’avait bien cette icone et le fonctioné.

Et la 1ere fois ou je croit que ca a marché car j’avait aussi l’icone mais jai pas testé si le son foctionait car jétait encore avec mon autre carte son “pci” (j’ai cru que le driver que javai instaler m’avait mit un jolie petit icone qui servait a rien XD)

Je pense que si j'arrive a trouvé un PCI devise dans mon gestionaire de périph le probleme serait réglé mais il n'y a rien :/

Je ne comprends pas, tu as une carte son branchée sur un port pci?

[TROLL] Je me souviens qu’au XX° siècle il y avait une marque que l’on surnommait “Packard Poubelle” vu que dès qu’on mettait les mains dans le cambouis, c’étais emmerdes et BSOD assurés !
Aujourd’hui nous sommes sauvés : PB a été racheté par Acer qui en a fait sa marque “Low Cost”… pas cher revient cher… [/TROLL]

EDIT 1 : Bon ben y a pas 36 soluces, faut DISABLED le chip audio qui merde et passer par une carte son PCI et zou !

EDIT 2 : [quote=“Dirty_Wings”]
Je ne comprends pas, tu as une carte son branchée sur un port pci?
[/quote]

'tain comme quoi faut bien relire les posts… mais faire cohabiter 2 cartes sons n’est pas un problème, quoi que… :ange:
Edité le 20/02/2013 à 20:07

Ouai j’en avait acheter une sauf quel a pas le port optique et la j’en ai vraiment besoin et j’ai pas envie d’en rachete une, ca doit surment couter trop chere lol.

La carte son intégré a un port optique ca aurait été parfait.

C’est sure que si je veut avoir du son j’ai juste a remettre l’autre comme j’ai toujours fait, bon de toute facon je sais pas si cela releve de la chance ou non mais j’ai réussi a la faire fonctionée une fois peut etre meme 2 donc qui sais j’y arivera bien un jour ^^

'tain comme quoi faut bien relire les posts… mais faire cohabiter 2 cartes sons n’est pas un problème, quoi que… :ange:
[/quote]

Mets une carte son dans ton pc et laisses le chip audio activé. Ensuite essayes d’installer un pilote pour voir. Tu m’en diras des nouvelles.
Edité le 20/02/2013 à 21:26

quel modèle? il y a pas mal de cartes qui ont une prise optique au format jack 3.5, si on ne le sait pas c’est le même trou que pour les enceintes principales

Mais si c’est optique c’est forcement une prise “optique” ?

Si c’est une prise jack alors il faut une prise jack spécial ?

C’est une Hécules Gamesurround Muse 5.1 dvd.

Mais vu le prix, je ne pense pas ^^

Je viens de vérifier, effectivement elle est ultra basique et pas franchement mieux que ce qui est intégré sur les cartes mères. Pas de sortie optique dessus

Pour info, les cables toslink au format jack ressemblent à ca

a la base ca servait pour relier en numérique des équipements comme les enregistreurs minidisc, c’est donc un cable optique mais avec une prise différente. Beaucoup de Xonar et XFI utilisent ce format

Il te faut de l’optique pour quel usage/branchement ?

C’est pour mon Tritton ^^