Carte son ? - En prendre ou pas ?

Il me semble qu’il y a des cartes son intégrées aux cartes mères, mais que donc la qualité n’est pas au top, et que si on achete une carte son par exemple “Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic”, alors on obtient un meilleur son, est-ce vrai? que conseillez vous? les enceintes/haut-parleurs/baffles ont elles leur importance aussi par rapport à la carte son ?

Toute la chaine est importante en audio donc selon tes enceintes, oui, l’achat d’une vraie carte son est un vrai plus que ce soit en terme de qualité audio que de performance dans les jeux.

Peut etre que ça t’aideras : Clubic

Donc si j’ai bien compris : carte son = + qualité de son

2.0 : 2 enceintes simples

2.1 : 2 meilleurs enceintes (ou identiques à la 2.0?) + caissons de basses

5.1 : en plus 2 enceintes derrieres

7.1 : gros bordel ^^

Quel est le meilleur entre 2.1 et 5.1 ? Il faut de la place pour le 5.1 mais pour des jeux, le 2.1 est il suffisant ?

Quelle carte son vous conseillez? (prix d’achat?)

Bonjour.
Alors tout depend de ce que tu recherche.
Le 2.1 va te simuler en son tournant mais sans etre parfaitement fidele au mouvement de perso du jeux.
Le 5.1 lui te genere un vrai son tournant qui va accompagner le perso du jeux .
exemple:
Si un perso te tourne autour sur le 2.1 tu l’entendra dans les enceinte gauche droite avec une legere difference de volume selon si il est devant ou derriere toi.
Sur un 5.1 les son sera tournant sur les 4 enceintes et tu auras l’impression que quelqu’un te tourne autour dans ta piece lol.

Donc au final un 5.1 est de bien meilleur qualite apres c’est toi qui vois selon ton budget et ce que tu veux comme niveau de qualite sonore.
Perso => audigy 2 zs brancher sun un amplis yamaha dolby avec 4 enceintes amplifies (sono de tres bonne qualite) pour un total de 2000w donc pas de caisson de basse pour ma part.
Si tu as besoin n’hesite pas je fais de l’audio dans mon temps libre.
Bonne journee

Ok mais le truc du son par derriere est utilisé seulement dans les FPS ou trucs à la même personne, moi je fais surtout du RTS ou WoW plus tard, donc bon le son par derriere n’est pas primordial pour moi, surtout que je ne vois pas où je mettrai des hauts parleurs derriere moi (manque de place même devant moi), en plus je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de chose, je prefere garder le son devant moi.

Donc si la seule difference entre 5.1 et 2.1 est le son par derriere, autant rester sur le 2.1, mais s’il y a une différence aussi de qualité de son, pour les hauts parleurs avant, ça mérite réfléxion.

De plus, avoir une carte son permet de décharger le processeur de la gestion du son.

C’est vrai mais le gain est faible cependant.

Enfin, un lien vers un article la dessus a été posté. :neutre:

La différence entre 2.1 et 5.1 est évoquée aussi :neutre:

pour info, sur BF2 avec la carte X-fi j’entend des truc hallucinants, genre eau qui coule dans les tuyaux, le gars qui monte a l’echelle, ca vaut vraiment le coup !
A+ BZ.

apres meme dans le 2.1 tu as des difference de calite d’ecoute la c’est une question de marque et surtout d’oreil.

Oui mais c’était histoire de préciser, être sûr, et que j’ai pas compris n’importe koi.

T’es sur ?
Je fait 5*105W Rms sortis d’amplis max (200w/enceinte) + 200W de Caisson :ouch:

bon 2.1 ou 5.1 alors?

(sachant : "Ok mais le truc du son par derriere est utilisé seulement dans les FPS ou trucs à la même personne, moi je fais surtout du RTS ou WoW plus tard, donc bon le son par derriere n’est pas primordial pour moi, surtout que je ne vois pas où je mettrai des hauts parleurs derriere moi (manque de place même devant moi), en plus je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de chose, je prefere garder le son devant moi.

Donc si la seule difference entre 5.1 et 2.1 est le son par derriere, autant rester sur le 2.1, mais s’il y a une différence aussi de qualité de son, pour les hauts parleurs avant, ça mérite réfléxion.)

Prend plutot un bon 2.1 Alors :neutre:

Mais y a til une difference de qualité de son en dehors du fait que c’est derriere?

http://www.materiel.net/details_970114-1914.html
Du 5.1 tres abordable, et de tres bonne qualité couplé a une bonne carte son(la mienne, audigy 4).Je ne peut te conseiller que ça si tu a la place pour du 5.1 :super: :super:

Sinon en 2.1, je te propose le kit ci-dessous
http://www.materiel.net/details_970145-0914.html

Merci pour les liens mais je dois trancher d’abord entre la 5.1 et 2.1 et j’aimerais savoir s’il y a une difference de qualité de son (en dehors du “par derriere”) entre les 2.

Oui il y une difference, logique :neutre:
Si tu as les endroits pour mettre les enceintes deriere, bah fait toi plaisir et prend le kit 5.1
Sinon, rabat toi sur le 2.1 :wink:

en fait ma question est entre la 2.0 et 2.1 ET 2.1 et 5.1, y a t’il juste des différences en terme de nombre d’enceintes (2.1 a un caisson de basses en plus)(5.1 a 2 enceintes arrieres en plus) ou alors aussi une différence dans la qualité du son si on prend un haut parleur donné comparé à l’équivalent d’un haut parleur d’un autre kit (l’avant droit par exemple)

Le 5.1 est bien sure de meilleur qualite d’ecoute .
Les 2.1 sont d’auusi bonne qualite que les 5.1 si on ne compare que les enceintes avant.
Mais sur un point de vu general le 5.1 est bien au dessus.

maintenant entre 2.0 et 2.1 la difference se fait sur la presence d’un caisson de grave (.1)
L’avantage de ce dernier est que les grave seront produite par ton caisson et donc les harmonique medium aigue seront sur tes enceintes donc qualite bien superieur (question de filtrage large bande et compagnie).
le caisson permet une excelente separation physique sur la reproduction des sons.
Wala si besoin demande