Carte son ? - En prendre ou pas ?

en gros pour les 2 hauts parleurs de devant : 2.0 = 2.1 = 5.1 ?

Pour un kit equivalent, oui.Faut voir si c’est du haut de gamme ou pas apres :neutre:

Si tu prend juste les deux HP de devant oui en effet apres c’est une question de qualite de marque, de filtrage …
Mais a ta place de prendrais au minimum un 2.1
C’est comme pour la hifi si tu prend du cabasse tu as un tres bon son pure et clair alors que si tu prend du noname bah tu en as pour ton argent mais faut pas demander la lune lol.
En esperant t’avoir aide

Non les 2.0 et 2.1 sont différents, le 2.0 les graves sont dans les hp, dans le 2.1 ou 5.1 les graves sont dans le caisson de basse. A moins d’avoir du 2.0 de trés bonne qualités, tu n’auras pas la même chose qu’avec un 2.1, le 2.1 etant surement mieux en qualité pour pas trés chère.

Tcho

faut pas oublier que pour le 5.1 il y a aussi l enceinte centrale donc le 2.0+2.1 =! 5.1

puis si tu passe un jour au 5.1 tu ne sera plus t en passer

moi je te conseille le 5.1 parce que l immersion dans le jeu est plus …immersive :paf:

sinon je peux te conseillez les logitech x530 =>bonne qualite
ou bien encore les hercules Xps 5.1

bon c est pas le top au niveau des basses mais la qualite du son est tres bien c est tres clair manque juste un peu de basse mais tu peux tjrs configurer ton son suivant tes gout

x530 en 5.1
x230 en 2.1, bonne qualité de son pour pas chère.

ceci dit des enceintes pour jouer faut être tout seul, perso je mets un casque :wink: .

perso avant j’avais une carte son intégrée… pas mal mais pas top

je suis passé sur une X-Fi et le résultat est hallucinant, tu as une vrai différence sur la qualité des sons mais mêmes sur les sons eux mêmes… en fait tu en entends franchement plus avec la X-Fi :slight_smile:

Concernant les enceintes, l’important n’est pas seulement de savoir si tu fais du 2.0/2.1/5.1… il faut d’abord voir ce que ta carte supporte… en gros si tu as une carte son intégrée stéréo simple (2.0 ou 2.1) rien ne sert d’investir dans un 5.1 (home cinéma).
Par contre si tu as une bonne carte son, et de bonnes enceintes (en fait c’est surtout l’ampli qui va avec qui importe!) alors ça vaut le coup.

Perso X-fi Xtrem Music + kit logitech Z 5400 ça déchire. pour un exemple au niveau des jeux, je joue à CS source et franchement le 5.1 prend tout son sens quand un adversaire arrive de ton arrière droite… là tu le sais avec un 2.0 / 2.1 tu l’entend mais tu ne sais pas d’ou il vient…

PS : +1 pour le casque quand je joue malgré tout :slight_smile:

Je veux bien 5.1 mais je vois pas où je les mettrai derriere moi lol, et je me vois pas trop avec des sons par derriere aussi… déjà les jeux qui exploitent ça …

non je pense que je vais prendre 2.1, même si le 5.1 est tout de même séduisant, le 2.1 me correspondra mieux.

En meme temps si tu peut pas les mettres pourquoi tu demande :neutre:

Psk il n’était pas vraiment sur de son choix, et là il a pu voir qu’il n’avait pas réelement besoin du 5.1 :ane:

Fin bon problème réglé…
Sil m’aurait écouté il aurait fini avec 700€ d’achat de façon :ane:

Pour résumé :
1)Si tu peut investir dans du 5.1, fonce, et en prenant une carte son qui gere ça comme y faut
2)Sinon, rabat toi sur du 2.1, c’est mieux que rien :wink: