Carte Réseau Integré à la carte mère H.S.?

Tout d’abord bonsoir :slight_smile:

Voila voila alors il y a environ 1 à 2 semaine un orage c’est fais près de chez moi, manque de peau mon ordi était allumer et moi je n’était pas présent pour l’éteindre, bon j’espérais qu’il n’y est pas de surtension chez moi, malheureusement c’est arrivé.

Donc je rallume mon ordi (oui il a bien voulu s’allumer c’est déjà ca (ouf :stuck_out_tongue: )), j’ai fais différent test, lancer des jeux voir si tout fonctionnait bien, résultat tout fonctionner impec, sauf que je n’avais pas pu tester ma connection internet puisque mon modem avais grillé, donc j’ai appeler le SAV d’Alice, j’'ai reçu une nouvelle box en une semaine environ, donc j’ai tout rebrancher, mais je n’avais toujours pas internet, étant sous vista je me suis rapeller qu’avec l’ancienne box cela m’avais fais exactement la même chose, donc j’ai installer la Alice box sous un pc ayant XP et ensuite copier tout les fichier d’installation sous vista, ceci avais fonctionner pour l’ancienne box, mais toujours pas internet.

J’ai écrit cette ligne en tant qu’administrateur : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Toujours rien.

Donc je pense que cela est du a la carte réseau integrer a ma carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3R), mais je pense car je ne sais pas si cela peut arriver qu’après un orage toute la carte mère sois encore entière sauf la carte rèseau, est ce possible?

Auriez vous un logiciel qui me permettrais de tester entièrement ma carte mère?

Si mon diagnostic s’avèrerait correct, serait il mieux pour moi de reprendre une carte mère (dans ce cas j’opterais pour une Gigabyte GA-EP35-DS3R, j’ai vraiment apprécié les caractéristiques de cette carte mère), ou acheter une carte réseau (par contre en carte réseau je ne m’y connais vraiment pas… )

Voilà merci de m’avoir lu, désolé pour ce long et laborieux début de message mais j’ai préféré écrire les conséquences.
Edité le 12/06/2008 à 06:46

Arrives tu à pinger ta box ?

fais un ipconfig sous commande msdos.

Puis essaie ping xx.xx.xx.xx

les xx correspondent à l’adresse de ta passerelle par defaut.

Ta box a t-elle synchronysé ? as tu d’autres services : telephone , television .

et le plus important , les leds sur le port ethernet à l’arriere de ta carte mere s’allument-ils quand tu branches le cable lui meme branché à ta box ?

Euh je ne sais pas comment pinger ma box, je m’y connais un peu en ordinateur, mais pas du tout pour les modem / routeur…

Pour l’ipconfig j’écris ça: “ipconfig ping xxx.xx.xx.xx”?

Euh ma box n’a pas de bouton de synchronisation et le Cd donner avec cette box n’est pas compatible vista…

Sinon oui j’ai encore le téléphone, je peut jouer en wifi avec ma wii ou me connecter en wifi.

En ce qui concerne la led (oui il n’y en a qu’une que je vois), elle est allumer même quand le cable ethernet n’est pas brancher, et lorsque je le branche la led ne clignote pas (comme lorsque des données transite).
Edité le 08/06/2008 à 23:46

ok , tu es sous vista ?

As tu ta carte reseau qui apparait dans les connections reseau ?

Non ça n’apparait pas.
Et oui je suis sous vista, sauf celui avec lequel j’écris je suis sur XP.

elle n’apparait pas dans la barre des taches ou elle n’apparait pas non plus dans les connexions réseau (demarrer, parametres, connexions réseau)?
si elle est dans les connexion reseau et qu’elle est juste desactivé, reactive la.
si elle est déjà activé, fais la manipulation donné par breizhad_eus_alzas (va dans demarrer, programmes, accessoires, invite de commandes et une fenetre msdos va s’ouvrir, la tu tape ipconfig, puis dans ce qu’il va écrir tu vera d’écrit "Passerelle par défaut : xxx.xxx.xxx.xxx), puis ensuite tu tape ping xxx.xxx.xxx.xxx correspondant au chiffre pour la passerelle par défaut et tu verra si il arrive à communiqué avec le modem ou non)

EDIT : si après tous sa, sa ne marche pas, commence par essayé avec un autre cable reseau, il se peut qu’il soit defecteux.
Edité le 09/06/2008 à 01:58

Alors je n’est pas “paramètres”, par contre sur la droite du menu démarrer j’ai “connexion” et “Réseau”:

-Quand je clic sur Connexion il me met que “Windows n’a détecté aucun réseau”,

-et lorsque je clic sur Réseau il m’amène sur une page ou je vois le nom de ma session (en l’occurance alexgaara), en haut de cette page une sorte de popup apparait me disant que mon ordinateur n’est pas connecté au réseau et me propose de cliquer sur le message pour établir une connexion, lorsque je le fais j’arrive sur la page ou il est écrit “Windows n’a détecté aucun réseau”,

-si je clic sur Réseau et que cette fois ci je clic sur ma session, j’arrive aux médias connecter à mon ordinateur (comme mon imprimante par exemple), mais la box n’apparait pas dessus.

Et elle n’apparait pas dans la barre des taches également.

Même en ne la voyant pas j’ai fais un ipconfig, il est écrit “Carte Tunnel Local Area Connection* 7” :
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Passerelle par défaut . . . . :

J’ai essayer un autre cable réseau, et c’est toujours le même résultat (mon ordinateur ne donne aucune impression de recevoir un signal, alors que l’autre ordinateur depuis lequel j’écris ce message le reçois parfaitement bien).

va dans panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre Reseau et partage --> Gérer les connexions reseau
une fois sa fait sa t’ouvrira la page ou se trouve ta carte reseau. qu’affiche ta connexion reseau?

Alors en suivant cet acheminement j’arrive sur une page blanche, il n’y a pas de connexion réseau (page sur laquelle je suis déjà aller lorsque ma carte réseau interne fonctionner encore et il y avais bien une connexion).

bon ben dans ce cas, je pense qu’elle à belle et bien grillé.
donc si tel est bien le cas, changement de carte mère ou achat d’une carte reseau (le moins cher sera une carte reseau)

D’accord ba merci pour la confirmation je voulais pas me lancer dans l’achat d’une pièce sans avoir l’avis de personne s’y connaissant mieux :slight_smile:

Sinon comme j’ai une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R et que je l’ai vraiment trouvé pas mal, pense tu qu’une Gigabyte GA-EP35-DS3R serais un bon choix (par ce que cela fais 6 mois que j’ai acheté ma carte mère donc depuis je ne crois pas que les choses ont énormément changer).

Par contre niveau carte réseau je suis vraiment nul donc :confused:

la pour une carte mère, vu que je change très peu souvent de matériel informatique et que tant que je n’en ai pas besoin je ne lis pas les test, je ne sais pas ce qu’elle vaut.
pour une carte reseau, vu que c’est pour relié au modem, une carte 10/100 mbps sera emplement suffisant.
mais changé de carte mère par le même modèle serait un peu une perte d’argent inutile (étant donné qu’il n’y a que le reseau qui ne fonctionne pas), donc je dirais soit change de Carte mère pour un autre modele ou contente toi de juste changé la carte reseau

D’accord je vais essayer de voir des offres de carte réseau.

Grand merci pour votre aide les gars :smiley:

Par contre j’ai essayer d’éditer mon message pour y mettre la balise résolu mais ça ne le prends pas en compte.

Pour finir dans tout autre registre, connaitrais tu un logiciel qui permettent de savoir combien de watts environ consomme au maximum tout les périphériques branché à mon alimentation?

edit: et aurais tu un bon site qui vende des carte réseau, par ce que je n’en trouve ni sur LDLC, ni sur materiel.net, ou je chercher dans les mauvaise section…
Edité le 09/06/2008 à 19:30

Vu le prix d’une carte réseau PCI (env 15€) il n’y a pas beaucoup de questions à se poser!
De plus tu es satisfait de ta config alors pourquoi changer?

Non non je pense bien me prendre une carte réseau, c’est juste que je ne trouve pas de site qui en vendent (enfin de site que j’ai l’habitude de visiter pour acheter des pièces informatique), ou alors je cherche dans les mauvaise section.

Après le coup du logiciel qui nous dit combien consomme, environ, au maximum tout mes composants c’est juste à titre personnel en faite par ce que je n’arrive pas à m’imaginer à combien peut être ma consommation de watts.
Edité le 09/06/2008 à 19:39

www.ldlc.com…

A oui effectivement merci pour le lien :slight_smile:

Bon comme je m’y connais pas trop j’ai regarder les offre et celle ci me parais plutot pas mal, par contre les driver ne sont pas compatible vista, penssez vous que cette carte puisse tout de même passer sur mon vista?

edit: après quelque recherche la carte est compatible vista et j’ai choper les dernier driver, donc tout est impec :slight_smile:

En tout cas je vous dit un gros et grand MERCI par ce que la je suis fixé sur quoi faire grâce à vous, merci :smiley:
Edité le 09/06/2008 à 20:26

si c’est le modele c’est la v1 alors elle n’est pas compatible vista, la v2 l’est
tableau recapitulatif des carte reseau netgear non compatible/compatible vista : www.touslesdrivers.com…

EDIT : www.materiel.net… celle ci est un poil de *** moins cher et est compatible vista, il faut juste que tu es un port pci de libre
si tu prefere un modele qui aille jusqu’à 1000mbps pour un tout petit peu plus cher tu as celle la www.materiel.net…
Edité le 09/06/2008 à 20:33

A merci pour les liens :slight_smile:

Par contre comme dit je ne m’y connais pas en carte réseau, alors du 1 000mbps, ça signifie 1 000 megabit / seconde, donc si c’est bien ça moi j’ai du 6 méga avec ma box donc je sais pas si cela peut être vraiment utile…

edit: Sur les carte réseau PCI il y a 3 grosse broche en bas, mais les ports PCI on juste 2 trou, c’est juste par ce que les carte réseau n’utilise pas toute les broche du port PCI?
Edité le 09/06/2008 à 21:34

euh la j’avoue seché, j’ai comparé à la carte reseau pci de mon ancien pc et c’est une 2 broches, donc je ne sais absolument pas si c’est compatible avec tous les ports pci.
En fait sur le lien que je t’ai passé y’a une encoche qui n’est pas la sur de plus ancienne carte reseau, sa ne doit pas être genant pour branché la carte mais je ne sais pas si sa sera compatible du coup.
si quelqu’un à la reponse, qu’il n’hésite pas.