Tout d’abord bonsoir
Voila voila alors il y a environ 1 à 2 semaine un orage c’est fais près de chez moi, manque de peau mon ordi était allumer et moi je n’était pas présent pour l’éteindre, bon j’espérais qu’il n’y est pas de surtension chez moi, malheureusement c’est arrivé.
Donc je rallume mon ordi (oui il a bien voulu s’allumer c’est déjà ca (ouf )), j’ai fais différent test, lancer des jeux voir si tout fonctionnait bien, résultat tout fonctionner impec, sauf que je n’avais pas pu tester ma connection internet puisque mon modem avais grillé, donc j’ai appeler le SAV d’Alice, j’'ai reçu une nouvelle box en une semaine environ, donc j’ai tout rebrancher, mais je n’avais toujours pas internet, étant sous vista je me suis rapeller qu’avec l’ancienne box cela m’avais fais exactement la même chose, donc j’ai installer la Alice box sous un pc ayant XP et ensuite copier tout les fichier d’installation sous vista, ceci avais fonctionner pour l’ancienne box, mais toujours pas internet.
J’ai écrit cette ligne en tant qu’administrateur : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Toujours rien.
Donc je pense que cela est du a la carte réseau integrer a ma carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3R), mais je pense car je ne sais pas si cela peut arriver qu’après un orage toute la carte mère sois encore entière sauf la carte rèseau, est ce possible?
Auriez vous un logiciel qui me permettrais de tester entièrement ma carte mère?
Si mon diagnostic s’avèrerait correct, serait il mieux pour moi de reprendre une carte mère (dans ce cas j’opterais pour une Gigabyte GA-EP35-DS3R, j’ai vraiment apprécié les caractéristiques de cette carte mère), ou acheter une carte réseau (par contre en carte réseau je ne m’y connais vraiment pas… )
Voilà merci de m’avoir lu, désolé pour ce long et laborieux début de message mais j’ai préféré écrire les conséquences.
Edité le 12/06/2008 à 06:46