Carte mere supportant le 939 et le futur M2 - Des noms svp :)

je cherche a connaitre toutes les cartes meres supportant le 939 et le futur M2.
Pouvez-vous m’aider? merci :slight_smile:

(ps: même par carte fille pour le M2)

asrock 939 dual sata

Oui, il y a l’Asrock, mais certains doutent de la volonté d’Asrock de sortir la carte fille en question. :smiley:

Mais à part cette CM, je n’en vois pas d’autres…

A moins qu’Asrock nous sorte encore une carte “combo”, s939/ M2 avec support de DDR et DDR2. :confused:

Tout chaud :bounce:
http://www.clubic.com/actualite-29993-uli-…ci-express.html
Sinon,la Dual-Sata 2 est l’exception qui confirme la règle.

oui j’avais bien vu la dual sata et la news de cluclu
merci :jap:

donc si c’est janvier fevier et dans les 100€ (par rapport a la news de cluclu) mes amis auront la patience, sinon je v leur faire prendre l’asrock en esperant que la carte fille existe le jour où le M2 sera devenu la regle…
merci encore :jap:

(ps: pour leur faire une config c’est pas facile, depuis 2000 ils n’ont pas changer de cm,et maintenant ils veulent bien changer mais je dois leur faire une config aussi evolutive que la premiere (du moins en gardant la cm comme base, avec un budget de 900€ sans ecran,sans lecteur ou graveur, donc bien hard :ane: (al 'epoque c’etait moins difficile de savoir le socket a choisir et celui pour l’avenir).

(ps-bis: et ils veulent jouer a fear dans de bonnes conditions :pt1cable: )

Heu, 900 € c’est un budget très honnête pour une tour seule :oui:

En cas de passage au slot M2, même par carte fille, il faudra changer la ram pour de la DDR2. :confused:

oui ca je sais c’est pas bien grave, ils peuvent changer la ram tout de même :smiley:

je veux dire 800€
en fait le probleme est du coté de la carte graphique.
Ils utilisent maintenant aussi linux, car j’ai fait la betise de les convaincre, du coup il faut du nvidia, mais ils veulent pouvoir jouer, donc j’hesite avec une 6600GT (pcie) et une 6800GS si elle est disponible dans les 220€ (pas plus) en janvier.
autre probleme, ils ne veulent pas faire d’overclock, je voulais faire des economies avec un 3000+ et OC a 2ghz,mais du coup on passe au 3200+ (en fait c’est plus vraiment un probleme la difference de prix etant actuellement faible).
autre probleme il me faut un boitier (avec ventilo) plus une alim correcte,mais pas de bruit,

(achat que sur 2 sites,ldlc (confiance) et microsteel (a coté de chez moi))
en fait je pense a ca:
AMD, Socket 939 Asrock 939Dual-SATA2 78€ (microsteel)
Athlon 64, Socket 939 AMD Athlon 64 3200+ ( Box) 175€ (microsteel)
ram ldlc quality select 2512 CL2.5, 242.95
6600GT point of view (version 256 por le bundle) 189€ (ldlc)
ou
6800GS si en janvier dispo dans les 220€.
Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 56.91€ (ldlc)
Pour l’alim Fortron Athena 500W ATX 2.03 (ldlc) 69.95€ (ou autre mais chez ldlc ou microsteel: http://www.microsteel.fr/accueil.php3?id=&…4GQnRZsbqgR.ZS/ )

soit 657€

enfin il manque le boitier,la j’arrive pas a me decider… si vous pouvez m’aider, et si possible chez microstell
http://www.microsteel.fr/accueil.php3?id=&…4GQnRZsbqgR.ZS/

voila, seule exigeance, passer par microstell pour le cpu la cm et la boitier pour leur faire monter le tout,comme ca je risque pas d’avoir de long debat au telephone avec un sav sur le fait de savoir si mon montage est ok.

soit 654€ sans le boitier (ne pas depasser les 90€-100€ pour ce dernier,ils vont pas comprendre sinon :slight_smile: )

Dans les sites de confiance, tu ne mets pas materiel.net ?

jamais testé, si c’etait pour moi j’aurai pris le risque mais là c’est deux amis qui ont jamais acheté sur le net et deja pas tres rassurés par cette idée.
Donc je prefere tester materiel.net par moi même avant de faire commander mes amis dessus :slight_smile:

(ps: pour microsteel l’idée est aussi de faire baisser un peu le prix ou avoir des lecteurs de disquette comme on leur laisse 2*cpu/cm/boitier :smiley: )

Il y a une 6800GS à 229 euros (Galaxy), mais chez Cdiscount. :confused:

oui mais c’est une galaxy donc generique si je me trompe pas, et du coup l’idée d’affronter le sav de cdiscount me fait deja peur :smiley:

ou alors pour le boitier je le prend aussi chez ldlc et a la reception on part chercher et faire monter la cm et le cpu chez microsteel :neutre:, parce que la selection de boitier chez microsteel est pas tres large (ou alors le Antec Super Lanboy peut-etre )

Chez Microsteel, j’ai repéré seulement les Cooler Master 531/532 avec alim 380W qui correspondent à tes critères.

Chez LDLC http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028584.html

oui tres bien celui du ldlc, mais sinon prendre la Fortron Athena 500W ATX ,e tun boitier sans alim n’est pas plus interessant.
Par ce que sinon si on prend tout d’un coup, on peut monter (prix dedié alim 60€ et boitier 90€) donc on peut monter a 150€ pour boitier equipé d’une bonne alim. (ce qui est deja le cas avec ta selection chez ldlc :slight_smile: )

Pour une alim seule, c’est cette Fortron qu’il faut choisir :oui:
Testée ici :super:

c’est parfait, merci de m’avoir aider :jap:

Bonne nuit :hello:

bonne nuit :hello: