Carte mère sonorisée ?

Bonjour,

J’ai une question concernant la carte mère: lorsque je fais tourner l’ordinateur (par exemple, internet ou une encyclopédie), un petit bip très peu audible se forme. Si je reste sur le bureau, sans toucher à rien du tout, aucun bip.

J’ai ouvert l’unité centrale et je localise le petit bip vers la carte mère (une gigabyte p35 ds3p) là où se positionne le ventirad (noctua) juste au dessus de la carte graphique (une geforce 8800gtx).

Comment expliquez-vous ce phénomène ? Pensez-vous que ça vient de la carte mère et est-ce normal ou devrais-je m’inquietter ?

Concernant les températures, everest me donne: 20° pour la carte mère, 32° pour le proceseur (un core2duo 6750) et 22° pour le disque dur (un samsung spinpoint).

Merci de votre aide.

PS: pour imaginer, dès que j’ouvre une page internet, il fais un bip…
Edité le 25/08/2007 à 11:01

Pas d’idées pour mon problème ? Pas d’expérience déjà vécue ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

euh 32° pour le proc mais en idle?(au repos) sa fait bcp moi j’ai 11° d’apres asus probe 2 et 17 et 18 d’apres TAT, donc si c’est bien au repos que ton proc monte a 32° c’est qu’il y’as un souci au niveau du montage de ton radiateur…c’est celui d’origine?

11° le proco? :paf:

tu as mis la clim dans ton pc?

32° en idle,c’est normal,par contre c’est toi qui a un problème de sonde

euh non sa fait le troisieme pc que je monte avec trois E6750 et c’est ca a chaque fois…maintenant le log de monitoring aus c’est de la daube mais 17 et 18 en idle sous TAT c’est du sur…je precise qu’au repos le coeff descend a 6…soit 2ghz…

Même 17 ou 18° sont irréalistes…comment veux-tu que ton proc soit à une temp très inférieure à la température ambiante?

A moins que tu ne joues dans ton frigo et avec des moufles :ane:

http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/cf5hq3i9.jpg

Regarde un screen…

Je miserais sur un condensateur defectueux.

là je dis bravo à la voyante :super:
Pour ma part, je ne peux pas avoir de tels pouvoirs.

:MDR :MDR :MDR

Je sens que ma reputation est faites :lol:
Il existe quelques cas rares ou les condensateurs bip, ici sur la carte mere, d’autres sur la carte graphiques, sur l’alimentation…

c’est un bip court ou sa ressemble plus a un sifflement?

C’est plutôt un tout petit bip court qui apparaît quand j’ouvre une page internet ou un programme; ça fait BIP et puis plus rien jusqu’à la prochaine action; faut tendre l’oreille pour l’entendre (ça me dérange pas au niveau bruit mais je voudrais savoir si c’est normal ou pas…).

essai de stresser ton proc avec prime 95 pour voir s’il bip qu’une fois…et releve les temperature avec TAT ou everest pour voir a combien il monte en burn

Avec prime 95, la température monte à 48° (avec everest) et toujours le même bip

Juste après le test, j'ai ça sur everest: températures: carte mère: 41° processeur: 48° disque dur: 26°

ventilateurs:
processeur: 4116 RPM
Alimentation: 6618 RPM

T’as un soucis de sonde c’est tout :neutre:

Par curiosité, il fait combien dans la pièce? :heink:

@juju251: mes températures te semblent correcte ?

J’ai remarqué une chose intéressante:
si je vais sur une page avec beaucoup de choses à charger (http://www.clubic.com/actualite-78769-gc-videos-exclusives-jeux-venir-pc.html); quand je descend avec mon curseur, j’entend le bip plusieurs fois à mesure que j’arrive en bas de page:(
Edité le 26/08/2007 à 08:11

Oui :neutre:

T’obtiens quoi niveau température avec Tat?

Sinon, c’est vraiment une sorte de bip le bruit? :neutre:

J’aurais plus vu une sorte de sifflement causé par un étage d’alim (carte mère ou carte graphique) :heink:

Avec TAT, j’obtiens ceci:
http://pc2004.free.fr/juju.jpg

Le PC est allumé depuis ce matin 7h et j’ai joué à colin macrae dirt entre temps.

Concernant le bruit, c’est vraiment un bip; un sifflement c’est la carte graphique quand je joue dans un jeux dx10 à fond; là c’est vraiment un bip.

Très important, j'ai trouvé d'où ça vient !!!!!!!!

Le logiciel TAT mesure la température tous les x secondes; dès qu’il calcule une nouvelle température, il y a un bip.
J’ai laissé le logiciel ouvert et le bip revient dès qu’une nouvelle ligne dans results apparaît !

Alors, vous en pensez quoi ?