Carte mère socket 939

Hello !
Dites moi, j’ai pas suivi depuis longtemps les avancées technologiques au niveau des cartes mère et je voudrais un conseil.

Je suis en train de me refaire une config de gamer et je cherche une bonne carte mère avec un socket 939.
Il faudrais également du dual channel pour mes corsair TWIN et je me tate pour une carte mère qui fait du SLI.

J’ai pensé à la ASUSTeK A8N-SLI Deluxe.
Qqun peux me conseiller des cartes équivalentes pour que je puisse comparer?

Bah franchement moi aussi ca fait 1 mois que je surf sur le net pour changer de config et jvais opter pour celle la…
Apres t’auras toujours des gens qui seront pour ou contre et ça pour n’importe quel matos…
En + nivo prix jla trouve pas excessive… :slight_smile:

c’est vrai qu’au niveau prix elle est pas très chère.
Par rapport au SLI aussi, j’ai regardé un petit peu les carte en PCI express 16x, c’est pas exessif.
Je pense acheter deux ASUS 6600 GT avec ça me fait le tout pour 4000 francs environ (oui je suis un vieux chnock :smiley: )

Par contre c’est au niveau du proco, j’arrive pas encore à me décider…
Le 4000 est très cher encore mais ça m’embète d’acheter le 3000

Moi j’ai opter pour la config suivante :
Asus A8N SLI deluxe
Athlon 64 3500+
Leadtek px6800 TDH
Corsair TWINX 1024-3200 C2 (2x512) XMS ou Twinmos Pc3200 1024 dual (2x512) je sais pas encore…

a ta place j’exploiterai le SLI avec deux cartes milieu de gamme plutot qu’une seule haut de gamme.
Sinon au niveau mémoire j’ai déja acheté la Corsair TWINX 1024-3200 C2 (2x512) XMS

Le 3500+ en 90nm ou 130nm?

Alors pour le SLI jvais me penchez sur la question (j’tavourai ke jcommence à en avoir marre, j’arrive pas à me decider et personne a le meme avis…)

Pour ta corsair t’en ai content ?

Et pour l’athlon bah en fait je sais pas j’ai été voir le chinois en face de chez moi jlui est dit combien pour un 64 3500+ boite et il ma dit : 259 € et j’en sais pas +…

Par contre j’ai pas trouvé d’assus en 6600gt en pci-e…

ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026123.html
ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Ah wai ok.
Mais bon elle coute 249 € donc si t’en met 2 ca monte à 498 € soit 138 € de + que la leadtek qui est à 360€ et qui fait 256 Mo avec 1 nvidia 6800 donc meme si c’est legerement + performant jsuis pas sur que ca vale 138 €

Dommage qu’il la fasse pas en 256 Mo. Jcrois qu’elle existe mais pas en GT :frowning:

justement je cherche des bench entre carte seule et cartes montées en SLI

Ok.
Par contre (continuant de faire mes recherches se matin) j’me tate à prendre une leadtek winfast px6600 265 Mo Pci-e qui a l’air assez performante et beaucoup moin cher que la 6800.
Sachant que mes jeux sont gta 3, splinter celle pour l’instant…
T’en penses koi ?

SLI = cher = difficilement overclockable, risque de chauffer dans ta tour, sans compter le bruit…mmmmmmh!
Vaut mieux une carte correcte, de milieu de gamme que tu peux o/c, sinon, change de CG tous les 6 mois. Si tu prends la mobo qui gere le SLI, prends de la DDR > 3200
2 comme celle-là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018675.html
par exemple…

alors cher, je m’en fout, risque de chauffage, vu mon matos de aircooling j’en doute :smiley: et le bruit pareil, je m’en bas l’oeil :slight_smile:
En tous cas, je ne vois pas l’interet d’acheter une carte mère SLI si c’est pour ne pas utiliser ses deux PCI express 16X …

voila le bench que je cherchais y@nnos :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-638355-4.htm#t3557373

Ok mais là je viens de faire les compte et jpeux vraiment pas me permettre de prendre une 6800 ou 2x 6600 donc jvais me rabattre sur la leadtek winfast px6600 265 Mo Pci-e qui je pense me conviendra pour ce que jvais en faire… enfin j’espere

Fais gaffe avec les versions standard,la 6600 est loin(2 fois moins performante) d’une 6600 GT.Voir les tests sur Cluclu!

je ne trouve pas de 6800 GT sur PCI-e :confused:

Sauf que la plupart des users vont acheter une CG et ensuite plus tard,en racheter une seconde identique pour augmenter les perfs.C’est plus rare d’en acheter 2 d’un coup même si des bundles existent.Autant prendre une 6800 GT alors!
Oui,elles ne sont pas encore dispos les 6800 GT en PCI-E :spamafote:

tu as un link vers des 6800 GT en PCI e?

Arf jte jure que jdeviens dingue moi !!! :crazy:
Quelqu’un est capable de me dire une bonne fois pour toute ce que je dois prendre pour jouer à GTA3 et splinter celle sans soucis en 1280x1024 resolution normale voir haute. SAchant que jveux 256 Mo, du nVidia et en Pci express… pour un budget modéré mais bon si faut mettre cher je mettrai cher…
Merci