Carte mère socket 939

lol je deviens dingue aussi je te rassure… un vrai casse tête !

Les gars,je vous rappelle que le TO des cartes graphiques est là pour ça(Y@nnos,je t’y avais d’aileurs répondu),car là,on est plus sur la mobo :slight_smile:
Je vous dis ça car le post pourrait être locké si on continue de débattre sur les CG.Je me ferai un plaisir de vous répondre là-bas :ange:

wai je sais mais bon là jsuis largué grave (yeux rouges, cerveau en purée…) à chaque fois on me repond jamais clairement c’est soit prend ATI ou prend pas du Pci-e etc… pourtant ma question est simple la 6600 va t’elle suffir ? ou alors dois je vraiment investir dans la 6800…

Copier-coller de ma réponse sur le TO :sarcastic:
“Mauvais choix!tu ne vas pas prendre une 6800 standard à 350 € alors que les X800 XL (plus performantes qu’une 6800 GT) arrivent sur le marché!tu veux absolument une nVidia peut-être ?”
Bon,je sais que tu veux une nVidia,pas de souci.
Mais fais bien la distinction entre les versions standards et les GT,qui n’ont rien à voir question perfs :ouch:
Sachant que les 6800 GT ne sont pas encore dispos en PCI-E,soit tu prends une 6800 simple en connaissance de cause,mais il te faut évidemment la plateforme adéquate(mobo,proc’)!soit tu ne veux pas attendre et tu prends une 6600 GT suffisante pour les jeux actuels,et t’investiras plus tard sur une 2ème => mobo SLI chez Asus ou Gigabyte.

bonjour à vous !! je viens un peu tar mais bon , moi aussi je songe a faire evoluer ma becanne , j’ai deja un 64 3200+ en socket 754 o/c à 2398 MHz, 1024Mo de ram et franchement sa marche bien, mais j’ai l’occasion de changer , donc je pense me tourner vers un socket 939, du sli de chez asus, la ram je garde mes 1024 noname (ca marche pour l’instant…), la carte graphique… bah je sais pas, sans doute une 6600GT pui dans quelque mois une seconde,
enfin je possede un raptor 36.5, franchement en systeme ca marche tres fort !!!pour des gens qui ne demande pas trop à leur ordi je conseil la 6600Gt c’est une excellente milieu de game à mon gout

au faite en CM j’ai une abit KV8 pro avec le via K8T800 pro, ca fonctionne tres bien et pour l’o/c facile j’ai reussi sans trop m’y connaitre !! voila pour quelque conseil !!! donc pour le choix de la carte mere, il est vrai que si le sli n’interresse je ne voit pas l’interet de prendre un nForce 4 sli… non??