Carte mere S754 PCIe - Pour OC

J’ai actuellement une Gigabyte K8NE, tres bonne carte mere, mais super limitée en OC, au dessus le 212 de FSB ca plante, meme en HTT 1x, en desynchro ram a 100 Mhz et en baissant le coef du proc, donc c’est bien elle qui bride mon OC, vu que tout les composants tournent sous leur fréquence nominale

donc je recherche un CM qui gere le PCIe (pour ma GTO²) et mon 3000+ (car j’ai pas envie de changer de proc) mais qui puisse s’O/C assez facilement et qui ne me bride pas
et si possible en Chipset passif, car je me suis débarassé de la turbine de ma NF7-S, et je ne veux pas y revenir

peut etre celle là ?

mais il y a aussi mon alim qui élimine une bonne partie des CM ASUS, donc j’attend vos lumières

Merci a tous :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

bonjour,
je dirai soi ta asrock qui as lair pas trop mal pour le prix
soi
http://www.clubic.com/shopping-107337-0-gi…te-ga-k8ne.html

euhhhh ! si tu regarde bien la premiere ligne de mon post ou ma signature tu verras que j’ai déjà une GA-K8NE qui ne me satisfait pas du tout niveau O/C car elle bride le tout a 212 Mhz de FSB, donc je regarde pour un test complet de l’asrock
et j’attend d’autre réponses
merci :jap:

:paf: javais pas fait gaffe a la signature :pt1cable: desole

Lejeferson> il me semble que je t’avais déjà dit par le passé que Giga n’est pas top pour l’o/c… :neutre: enfin tes déboires ne font que confirmer mes convictions… pour répondre à ta question et hormis Asrock (d’ailleurs n’oublie pas qu’il s’agit d’une filiale d’Asus et vu que t’as une incompatibilité avec ton alim et ce fabricant, fais gaffe!) tu pourrais prendre le modèle de chez Leadtek/Foxconn à savoir la Winfast Nf4k8ab-rs gérant le pci-e et sur s754, il y a également la Biostar en nf3-pcie-s754 qui à coup sûr te permettront un meilleur o/c que ta ga-k8ne… pour voir le prix (très serré :super:) et caractéristiques de ces modèles >rencart sur le comparateur clu-clu :smiley: :ane:

moi j ai une asus k8n4 e deluxe et je suis pas decu mon fsb est 255 mon proco o/c2.4 ghz .et je n entend pas le ventilo du chipset :ane:

Merci a tous, il semblerait donc que le meilleur choix soit bien l’Asrock, il faut juste que je trouve un test et sa compatibilité avec le P150 :confused:

Alice In Chains --> oui pour l’avertissement sur les CM Gigabyte en O/C, mais je ne pensais pas etre limité a ce point quand meme

pas d’autres avis :frowning: ?

autrement je pense mettre mon Thermalright SI97A (qui est actuellement sur mon Barton 2600+)
et il me faut donc un Ventirad pour mon barton j’ai pensé a l’ Arctic Cooling Copper Silent 3, quelqu’un le possede ?

Lejeferson> comme je t’ai dit évite l’Asrock (no name :na: ) et qui plus elle est incompatible avec ton alim (car fabrication Asus) et choisis la Foxconn ou la Biostar :super:

je dois etre un peu idiot car je ne les trouve pas dans le comparateur :smiley:
en plus matériel.net m’a certifié que la CM ne poserait pas de probleme avec mon alim
de toute facon ce n’est pas pour faire un gros O/C (sinon je serais sur du socket 939) j’aimerais juste arrive a 2300/2400 Mhz pourt mon proc

Regarde là lejeferson : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-703472-1.htm

Epox, MSI, Asus … Il y en a encore quelques unes :slight_smile:

la foxconn n’est dispo nulle part
en plus je veux passer par matériel.net (car pas de frais de port vu que je suis pas loin)
et pour moi biostar et foxconn c’est aussi du noname :smiley:
et la biostar je ne voix toujours pas quel est le modele
merci pour le topic de HFR, je l’avais déjà vu, mais il y a beaucoup de CM avec ventillo de chipset, et j’ai pas envie de le changer dès le début, c’est pour ca que je recherche une CM a Chip passif

donc pour le moment l’asrock reste de mise (j’ai bien dis pour le moment ;))

Lejeferson> là j’avoue les cm que je te propose n’apparaissent plus dans le comparateur clubic comme auparavant :ouch: cependant je me souviens du site qui proposait la Foxconn et là je vois qu’elle est toujours dispo…donc rendez-vous sur Microchoix.com :super:

merci mais je n’achete que sur des sites que je connais, et microchoix je n’en ai jamais entendu parler
je passe toujours par matériel.net ou par mes fournisseurs lorsque le produit y est disponible, donc c’est plutot mal parti pour les autres cartes mere :cry:
j’ai posté sur HFR, je verrais bien s’il y a d’autres alternatives :neutre:

merci

il semblerait que l’Abit NV8 soit une des meilleur pour l’OC en NF4
je pense que je vais me laisser tenter, en remplacant le ventillo de chipset par un Zalman passif (comme j’ai fait sur ma NF7-S)
mais je n’ai plus trop confiance dans abit vu ses déboirs financier des derniers mois :confused:
enfin on verra bien, au pire je la revend, comme ma GA-K8N :neutre:

Abit est effectivement un bon choix :super: mais le “soucis” si on peut l’appeler comme tel c’est que cette cm n’a que 2 slots dimm :na:

j’ai 2 slots et ca me suffit vu que j’ai 2 barettes :smiley:

et si c’est LE probleme, ca ne me dérange que tres peu
surtout que j’ai déjà une Abit NF7S, et c’est un tres bon produit tres stable (mais bruyant), enfin c’est pas grave je mettrais un rad passif

  • 1 :sol:

bon il semble donc que les jeux soient faits
Abit Nv8
Zalman ZM-NB47J (pour faire taire le chipset)
et Thermalright SI-97A pour refroidir mon proc (et le NB47 en meme temps)

merci pour test conseils
a bientot pour le résultat :hello: :jap: