Carte mere S754 PCIe - Pour OC

et un petit Zalman Zm-F2 pour aller sur le SI-97A

je viens enfin de recevoir le tout
je monte le tout (avec passage de la config XP 2600+ en XP-M 2600+ et récup du ventirad (SI-97A) pour l’A64)

je verrais si c’est bien jsute la CM qui me bloquait

ce soir montage du Rad de chipset :smiley:

prémiers résultats :
FSB 223 Synchro ram a Vcore 1.5 pour le proc et 2.6 pour le proc
ca passe sans probleme, super pi plante a 225
je vais essayer une désynchro en espérant que c’est la ram qui me bride

FSB 240 désychro (ram a 166) j’ai maintenant un 3700+, toujours a vcore stock :bounce: et ca semble vouloir encore monter un peu :smiley:

je ne veux pas non plus investir plus dans ma config
je suis 245 stable sous OCCT, je vais tenter le 250 (sachant que je suis toujours a HHT 4x (donc je suis presque a 1000 au lieu de 800 sur du S754 :D))
une fois que tout sera bien stable et au poil je passerai sur O/C processeur pour mettre mes résultats

pour la mémoire je suis en 2/3/3/6 1T (c’est pour ca que je ne reste pas synchro)

bon ben comme je ne bench pas, ca ne me servirait pas a grand chose alors
je pense que je vais rester a 240 pour le moment, vu que ca me suffit amplement pour ce que je fais :smiley:

je vais quand meme faire mumuse a essayer de trouver la limite de mon proc … juste pour voir :wink:

il ne m’a rien couté, mais c’est vrai que je vais quand meme faire attention, je vais etre prudent avec le Vcore :smiley:

slt j’ai commandé le gigabyte K8NE et je vois que tu dis que tu as pu mettre le HTT en 1x mais tu est allé dans quel menu car (je ne l’ai pas encore) j’ai telecharger le manuel sur le site officiel mais je ne vois a aucun endroit une ligne HTT ou quoi que ce soit en rapport avec le changement du coeff du HTT donc j’avoue ca me fait un peu peur tout ca ! :??:

je ne sais plus, je ne l’ai plus :frowning:
je l’ai revendue pour cause de bridage d’OC (il n’y a pas de PCI lock, ou du moins je ne l’ai pas trouvé :neutre: )

tu fais ctrl+F1 et tu vois apparaitre le menu caché, ce sont les reglages pour l’OC, et ca doit etre dedans si ma mémoire est bonne :oui:

dacor merci bien pour ta reponse, je croyais que le manuel indiquait aussi les options cachés :confused: lol.Sinon pour le PCI lock il me semble qu’il faut juste mettre la fréquence du PCI express à 100Mhz et la laisser comme ca, ne pas la mettre en auto, enfin je pense… :slight_smile:

pour le PCI lock j’ai essayé pas mal de truc (la mettre a 99, 100, et 101 mhz) mais sous clockgen (qui ne marchait pas sur la mienne d’ailleur) j’ai a chaque fois le PCIe qui reste a la valeur souhaitée, mais le PCI qui monte en meme temps que le FSB, et ca c’est pas bon pour les HDD, donc plus de boot, heureusement elle se reset toute seule apres 3 mauvais boots :smiley:

maintenant, plus de probleme avec mon Abit NV8, qui est prévue pour l’OC

et a ton avis de faire ce qu’ils disent ici : http://forum.matbe.com/materielbe/Overcloc…-sujet-92-1.htm
ca marcherai peut etre…
en gros ils disent de mettre le fsb à 201Mhz et après de monter sous windows et là le PCI ne bouge pas (va savoir pourquoi !).Sinon oui j’avais regardé pour Clockgen et je n’avais pas vu sur leur site la GA-K8NE :s dommage, donc je pense que je vais utiliser le logicile fournit avec la carte mère… tu l’avais deja essayé non ?si oui il est bien ?
bon o/c :wink:

ben oui j’ai déja essayé ces techniques et le logiciel fourni par gigabyte, mais ca ne voulait pas moter :frowning:

enfin c’est pas grave, j’ai trouvé mon bonheur avec la NV8

j’espere juste que tu auras plus de chance que moi pour OC

ok merci bien :wink:
continu bien alors :slight_smile:
a+ :hello:

je viens de remplacer le SI97A+Zalman par un 9500Led
la différence au niveau température se joue de 1°, mais la différence au niveau bruit est assez importante
les 2 refroidisseurs sont tres bons