Bonjour à tous.
J’ai acheté ce kit cartes mère, processeur, et ram.
Mon pc a lâché, et je n’avais pas de budget, j’ai tenté le coup en attendant d’avoir un budget plus conséquent.
J’ai tout monté, le Pc démarre, la carte mère bip 1 long et 1 court je pense, ou 2 court ( tiptip rapide), le Ventilo tourne, j’accède au bios, mais dès que je veux booster sur le disque, ça relance le bios, bip de nouveau, écran noir et déconnexion de l’écran.
Tout est reconnu dans le bios, la Ram, le processeur.
La carte mère, elle, tourne toujours .
J’ai une vieille mais bonne alimentation Corsair 400w.
Le bios est AMI
Pensez vous que l’alimentation est trop juste pour ce kit, et que ça ferait biper la carte mère ?
Où la carte graphique ?
Merci
C’est AliExpress si je me trompe pas ? Si c’est le cas le vendeur fait du support en général, il faut juste poser les questions en anglais. Sinon tu peux faire aussi une vidéo du bot où on entend les bips. Et leur soumettre.
T’as quoi te connecter à la carte mère ? une carte graphique ?
Merci pour ta réponse. Malheureusement, le support me dit juste de créer un litige pour éventuellement tout renvoyer.
Oui, cette carte graphique.
Une photo du bios également. Je n’ai pas l’impression d’avoir de problème d’affichage en tout cas.
L’alimentation de 400w Corsair est suffisante d’après vous ?
Oui, l’ensemble de ta config doit consommer au grand max (en charge) 200W
1 « J'aime »
A l’avenir tu peux vérifier ça avec un calculateur (PSU Calculator dans google) j’utilise celui de pc-buils ou newegg. Il parait que celui de bequiet est bien aussi 
Tu peux prendre une photo de la CM dans ton boitier ?
Il faut configurer la priorité du boot ou un truc du genre
C’est un peu de la merde les calculateurs d’alim, parce que les 3/4 du temps ça surdimensionne plus ce qu’il ne faut
Alors c’est très bien pour les alims de mauvaises qualités, ça évite les problèmes graves.
Mais sur les bonnes marques, tu payes un surplus pour la même chose
Ah merci pour l’info. Après je m’en sers un peu comme tu dis « pour être safe » et ça donne un peu de marge pour une légère upgrade, perso l’alim c’est là ou je rechigne pas à mettre des sous. Et ouais la diff entre alim de m… et de marque c’est le jour et la nuit. 
Ceci dit, par curiosité, tu trouves que c’est full déconnant une estimation à max 188W pour sa config ?
nb : j’ai pas trouvé le modèle du CPU j’ai swap pour le 2680v2 qui a le même tdp
pardon @dvdsilvente ça répond pas à ton problème.
Si tu peux :
- essayer de remettre la RAM en place (check que t’as bien respecté les recos du vendeur sur les slots de ram)
- nous faire une photo de l’onglet BOOT du bios
- et une autre de la mobo qu’on regarde les branchements, etc. (on sait jamais même si je vois pas comme ça).
J’ai essayé de trouver un manuel pour la mobo et le site de SOYO c’est un peu le désert 
courge je sais que c’est chiant d’avoir du matos qui marche po
ma dernière connerie en date l’anti sag de la cg qui bloquait le ventillateur… 
Nan je le trouve correct, a voir ce que ça donne avec une CG gamer.
Au vu de la couleur orange, je suppose que c’est celui de bequiet ?
Edit:
Ma config
Résumé
1 « J'aime »
Ah oui pardon j’ai coupé le logo ^^ c’est celui qu’on m’a conseillé récemment.
Edit : la sacro sainte 1080 
Merci pour toutes vos réponses. Je suis sorti. Je vous envoi une photo de la CM avec les branchements en extérieur du coup, on sait jamais Si j’ai raté une étape.
C’est celle là la CM.
Voilà des photos du branchement. Pour info, je n’ai pas branché le ventilo du boîtier dessus, vu que je la teste en extérieur.
Ta cg a une alim ?
Que dit le l’écran « boot » du bios ?
Non, pas d’alimentation pour la carte graphique. Son ventilo tourne…
Voilà le bios du boot.