Carte mère pour nouveau pc

Bonjour à tous,

Je suis en phase de recherche pour un nouvel ordinateur.
Les conditions sont :

  • le silence : ce sera pour l’utiliser en mediaplayer
  • la connectivité : je veux pouvoir brancher ma TV sur le pc par la prise hdmi
  • la puissance : je compte regarder des films HD et jouer un peu.

J’ai déjà quelques “organes” du pc en tête mais il m’en manque d’autre :

  • Processseur : Processeur INTEL Core 2 Duo E8200
  • Carte graphique : Geforce 8800gt 512Mo avec ventilateur Zalman
  • Mémoire : Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz (choix non définitif)
  • Carte mère : absolument aucune idée et je n’y connais rien
  • DD : j’ai déjà de vieux disque que je compte garder
  • carte son : j’ai déjà une carte Hercules 7.1 qui tourne très bien

En plus de tout ça il me faut un boitier de base avec alim et de quoi aérer le tout en Silence !!

Pour finir, mon budget tourne entre 700 et 800 sans écran évidement.

d’après ce que j’ai calculé, CG+processeur+mémoire = 210+180+60; donc à vos idées pour le reste

Merci d’avance

salut, en ram passe sur du gskill tout aussi perf même plus et moins chère que les corsair

en carte mère tout depend ce que tu compte en faire, ocing sli, crossfire, car une simple cartre a 65 euros suffit comme une p31 ds3l, autrement en standart c’est du p35 et pour boitier tout depend de ce que tu veut un petit un grand, un moyen tour, un barebone etc…

si tu compte bancher ta tv en hdmi il serait peut etre mieux de prendre une ati qui gere le son via l’hdmi, sa limite les cables a branché sur la tv et la qualité n’en sera que meilleurs pour les films
Edité le 26/03/2008 à 21:04

salut

pour un ventigrad silencieux pour ton pross je te conseil Asus artic square qui refroidit bien et est très silencieux ( par contre vérifie la taille de ta tour )

pou la carte mère prend une Asus ou Gigabyte avec refroidissement des chipset par calloduc ( Fsb 1333 et P35 si possible )


pour la CG dans tes prix : ASUS Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X + Jeu Company of Heroes
[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/717-Cartes-Graphiques-ATI/Tri-Par-Prix%7CD.htm)
la même en refroidissement passif [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/424315-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-2-0-Version-SCS.htm)

si tu fait pas d’ocing le rad intel suffit très bien, il est silencieux quand il est bien monitoré par la carte mère chose que les cartes mères font bien maintenant, toute fois une petit penchant sur du gigabyte qui avec sont des consomme moins, asus a l’epu mais est moins fonctionnel et consomme plus

c’est une config de gamer ça ^^ pas de mediacenter mais si tu as 800€ alors allons-y

pour la tour, j’en vois très peu de type mediacenter assez puissante pour tout ça (je parle des petites tours mediacenter qu’on met sous la télé)
Sinon je te conseille le Antec Sonata III (3 en fait^^) qui propose une excellente alimentation évolutive et économique, de très bonne finition et comme son nom l’indique de très bonnes performances en silence (les ventilos sont réglables)

-pour une carte mère correct il faut compter environ une centaine d’euros et tu as de très bon produit
une carte mère à base de Chipset Intel P35 conviendrais bien (Gigabyte, Asus, Abit ou MSI de préférérence) exemple : celle-là
Sinon tu peux prendre un chipset nForce 6xx (Asus a de nombreuses cartes comme ça) mais c’est moins bon et à réserver plus au SLi ou aux gamers en général.

en fait je t’invite à te rendre au site de materiel.net qui te propose de faire une sélection par prix, fonctions, formats etc…
si tu choisis une carte dans les 100€ (bon rapport qualité/prix) veille à ce qu’elle prenne la DDR2 PC6400 (quasi toutes le font) voir plus (pour l’évolution), des ports SATA (port disque dur récent de moins de 2 ans) ou IDE (disques dur anciens de 2 ans) en nombre suffisant, les cartes ne proposent pour la plupart qu’un seul port IDE où tu pourra brancher maximum deux périphériques, donc un lecteur DVD + un disque dur ancien et c’est tout. les SATA sont en nombres suffisant en général (6 c’est suffisant pour tout le monde nan??? :lol:)
regarde les commentaires sur internet un peu partout pour éviter le piège qui ressemble à une (trop) bonne affaire.

Voilà, je te conseil dont ce site pour sa facilité de navigation et surtout son SAV sans faille et non surtaxé, et enfin des livraisons très rapides (entre 1 et 3 jours max pour moi).

bonne chance n’hésite pas à poser d’autres questions si le besoin s’en faire sentir ou proposer un produit que tu as trouvé.

pour la tour type mediacenter qui ne peut pas avoir du gros matos je suis pas d’accord :whistle: ici:

www.clubic.com…

le sontata 3 oui bon boitier, avec sa bonne alim de 500w :slight_smile: c’est un tres bon choix boitier/alim pour pas chere finalement ici:

www.clubic.com…

+1 pour materiel.net
Edité le 26/03/2008 à 21:21

Ouai m’enfin j’ai déjà du mal a faire rentrer une carte graphique de 23cm dans mon boitier moyen tour alors une 8800GT (grosso modo la même taille)
je vois que sur le tien ça rentre, il est vrai qu’on ne peut pas nier :lol:
mais pour le refroidissement c’est pas top, le silence va en prendre un coup!
j’ai vu tourner un Shuttle avec un HD3870 et un Q6600, ben dis donc le chauffage d’appoint que ça te fait, alors imagine le bruit
disons qu’une tour mediacenter oblige au micro-ATX ou mini-ITX

alors pour le media center :
ton super thermaltake s’impose
avec pour carte-mère une micro-ATX une Asus G35 (déclinaison du P35 en fait) celle-ci
elle support la 6400 (je te conseille de la Extreme2 PC2-6400PK de chez G.Skill à 60€ le kit de 2*1Go)
prendra ton Wolfdale sans problème
carte graphique intégré à désactiver si tu mets une 8800GT par contre je persiste à dire que les grosses cartes ne sont pas faites pour de si petits boitier, a toi de voir, pour les grands boitier, prend la 1ere config et celle-ci pour un petit boitier

nan pour te dire même temperature et silence indentique avec le même matos dans un triton et dans le sonata ;), et pourtant le lanbox et sur mon bureau les autres tour étaient en dessous

un shutel n’est pas comparable c’est plus petit est mal foutu

+1 pour la p5e vm hdmi , si micro atx, c’est la reine de ce format pour du s775

+1 pour de grosse cartes meiux vaut un boitier standart tu est sure que sa rentre, mais possible dans plus petit
Edité le 26/03/2008 à 21:41

niveau puissance, à priori, la 8800gt est vraiment pas mal par rapport à ce que propose ati.

concernant le problème du son, j’ai lu ici et là sur internet que les cartes ati qui décodent le son ne les retransmette pas tous à la TV (son windows/musique)

pour la carte mère, je vais continuer de potasser le sujet…

en tout cas, merci de vos idées.

de rien :jap:
bonne chance

il faut dejà que tu détermine le type de boitier que tu veuille, regarde en fonction de tes gouts et redis nous ensuite , si carte mère matx ou atx

a titre d’info un boitier correct environ 100 euros et une alim correct entre 65 et 110 euros suivant puissance qui suffira bien pour ta config

ah oui tiens je viens de penser à deux truc :

  • il va me falloir une télécommande pour utiliser mon pc/mediacenter : comment ça se passe?

-un seul port IDE ça veut dire au max un seul de mes vieux DD + mon vieux graveur. Il existe encore des cartes mères qui vont au delà ?

sinon pour la carte graphique, est ce que cela pose un vrai problème que le son soit sur une carte son à part (niveau qualité?)…? Avez vous des précisions sur les sons qui ne passent pas par l’hdmi?

Merci

NB : pour ceux qui imagine mal ma 8800gt dans un mediacenter, il faut comprendre le mot mediacenter comme l’utilisation que je veux en faire et pas comme la taille de boitier/tour que je veux, une tour costaud ne me dérange pas tant qu’elle fait pas de bruit.
Edité le 26/03/2008 à 22:26

j’ai trouvé un boitier ici : www.ldlc.com…
Thermaltake Mozart

c’est un horizontal, mais je vais un peu potasser les possibilité verticales…

Bonne nuit à tous

telecommande : regarde certaine carte mere son livrer avec

sur un port ide tu peut y brancher 2 disques dure, sacahent que des adaptateurs sata/ide exist donc pas d’inquietude non plus :wink:


[quote="pokeruffo"] j'ai trouvé un boitier ici : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00035455.html) Thermaltake Mozart

c’est un horizontal, mais je vais un peu potasser les possibilité verticales…

Bonne nuit à tous
[/quote]

certains mozart possèdent des télécommandes :wink:

En effet j’en ait trouvé un par contre j’ai un peu peur que tout ne rentre pas puisqu’on me dis que la 8800gt prend de la place…

voilà mon choix : www.ldlc.com…

qu’en pensez vous? pour l’alim, quels sont les critères à ne pas négliger à part le silence (puissance?..?)

ok le produit est bon mais les lanbox (aussi de thermatake) sont quand même parmis les meilleurs : a voir en fonction de ton choix de design et de ton utilité, ça on peut pas choisir pour toi ^^

donc sinon, ben la 8800GT rentrera (théoriquement) dans ce boitier

l’alimentation je verrais bien une Antec EarthWatt 430Watts dans ce boitier (voir une 500W de la même référence si tu veux plus de marge) elles sont ultra-silencieuse, et en tant que possesseur je ne peux que te la conseiller
MAIS
je pense à autre chose, ton boitier étant noir tu devrais prendre une alim noire^^ donc je te conseille [celle-c](Corsair VX450W)i, un peu plus cher mais ô combien plus en accord avec la déco, on la conseille un peu partout sur la toile car elle possède toutes les qualités des meilleurs alimentations pour une soixantaine d’euro :wink:
Edité le 28/03/2008 à 17:13

très bon choix

ouaip, ça m’a l’air pas mal et pas trop cher…

sinon deux petites questions :

  • est ce que 19dbA est audible par ce que c’est le bruit théorique de ce boitier?
  • est ce que si je met mon lecteur dvd blanc dans cette tour, il se verra? comment ça se passe avec la petite façade noire qui devrai cacher mon lecteur dvd blanc moche?

Merci

Carte graphique.

  • MSI Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Edition Zalman 210€

Processeur.

  • INTEL Core 2 Duo E4600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 800 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 2Mo 120€

Mémoire Vive.

  • Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz 40€

Refroidissement :

  • Arctic Square - base cuivre avec 4 caloducs - Sockets INTEL LGA775 et AMD AM2/939 45€

Boitier :

  • Thermaltake Bach - Façade Aluminium/Chassis Acier - Noir (sans alimentation) + VFD 169€

Alimentation :

  • Corsair VX450W - Alimentation 450W 64€

Carte mère :

  • Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 99€

TOTAL : 747€

Est ce qu’il manque quelque chose pour que le pc s’allume (s’achant que je compte rajouter mon DD et mon graveur)?
Est ce que l’artic square est indispensable? parce que si je pouvais grapiller un peu de blé ça m’arrangerait et je suis même pas sûr qu’il rentre dans le boitier choisi.

Merci