Carte mère pour nouveau pc

donc si j’ai bien compris exit le miniPC en micro-ATX

-alors la carte mère ouai c’est ok
-l’alim oui^^
-la mémoire ouai ok
-pourquoi le processeur est-il passer d’un E8200 à un E4600? m’enfin ça devrait suffire et ça s’overclock (à mort :ane:)
-le Asus Artic Square, ben pour moi on a vu mieux : je te conseille plutôt (et même vivement) un OCZ Vendetta (30€) sans doute l’un des tout meilleur ventilateur pas bien cher, en plus il vient titiller les meilleurs parmi les meilleurs sans faire un vacarme assourdissant.
-pour la carte graphique je ne sais pas où tu l’as trouvé mais maintenant les premiers prix sont à 190€, sachant qu’à 200€ tu as des versions supérieurs comme cette carte de Gainward

concernant la carte graphique : j’en cherchais une qui ne fasse aucun bruit, celle ci semble être adaptée.

Concernant le processeur je suis descendu de gamme pour une question de prix, et parce qu’avec le e4600 je devrais être assez tranquille pour ce que je veux en faire.

enfin pour le remplacement de l’arctic square par l’ocz vendetta, c’est une bonne idée dans la mesure où le remplaçant ne fait pas trop de bruit… 34db c’est beaucoup non? et est ce qu’il va rentrer dans le thermaltake?

avec ces petites modfis on arrive à 720€ à peu près,

bon si il compte mettre plus, pourquoi pas après tout?
la carte graphique, pour ce que j’ai eu de retour d’après les amis, les forums etc, les refroidissements complètement passifs sont pas tops pour la durabilité de la carte dans le temps, sur un petite je dis pas, mais là c’est quand même une HD3870 que tu lui montre

De plus j’ai choisis la Gainward pour son refroidissement double slot (caloducs etc…) donc le ventilateur n’a pas besoin de tourner bien vite et comme il est plus grand que la normale : ça fait moins de bruit.

apres, à lui de voir,
pour le E4600, effectivement je ne pense pas que les Core 2 Duo, si petits soient-ils, limitent beaucoup. De toute façon tu peux overclocker facilement ce processeur (mon E4400 @2Ghz stock monte @ 3.2Ghz sans problèmes).

j’ai regardé le modèle que tu indique, et la tour étant petite, les composants assez resserés, la carte graphique fanless n’est pas recommandable et puis vu la taille du radiateur fanless ça va te bouffer la moitié de ta tour :confused:

pour la cg je reste sur du 8800gt, je crois que je suis tombé amoureux. à moins que tu me démontre que le choix est mauvais…
par contre tu crois que la cg choisi pourrait être trop bruyante pour un mediacenter?

Par contre, moi ce qui m’inquiète ce sont les ventigrad, que ce soit l’un ou l’autre, je suis pas sûr du tout qu’il passe dans le boitier choisi…

je reviens sur le ventirad, je crois que je vais choisir l’OCZ, par contre, j’ai besoin que vous me confirmiez quelquechose :

Je pourrai l’utiliser avec mon e4600 sans problème, mais je voudrais déjà l’acheter (le reste des achats étant prévu d’ici un à deux mois) est ce que je pourrais démonter le ventilo pourri actuel que j’ai sur mon P4 à 2.4ghz et le remplacer pour mon nouvel achat.

Est ce que je peux faire pareil avec l’alim et la remplacer sans risque par mon nouvel achat nommé plus haut (d’ailleur quand vous proposiez celle là parce qu’elle était noire … euh je suis pas sur de voir l’intérêt, elle est dans le boitier et dépasse éventuellement par derrière donc invisible…non?

il faut le socket de ton p4 pour le ventigrad


Compatibilité Intel Socket 775 Oui

il ne supporte que ce socket


pour ton alim a partir du moment ou les connecteur carte mere 24 est le meme pas de souci

sur www.rueducommerce.fr…
OCZ TECHNOLOGY ventilateur vendetta - sockets intel 775 et amd 754/755/939/am2 (ref : OCZTVEND) : acheter refroidissement par air ocz technology fiche produit - RueDuCommerce - achat OCZ TECHNOLOGY ventilateur vendetta - sockets intel 775 et amd 754/755/939/am2 (ref : OCZTVEND) : acheter refroidissement par air ocz technology fiche produit

il ont l’air de dire que d’autres socket dont acceptés. et mon P4 est en socket 478… par contre je sais pas si on peut démonté un ventigrad pour en mettre un autre sans risque.

par contre je dois vérifier quoi sur la carte mère???

Bon, l’alim en noire :
-d’un c’est plus beau, indéniable non?
-de deux, elle a surclassé récemment la Antec sur le site Puissance PC, elle a reçu le PuissancePC d’Or voilou^^

Pour les ventilos c’est vrai que je me demande s’ils vont passer, sinon tu peux toujours garder le ventilo livré avec le E4600 il est suffisant si tu ne touche pas à l’overclocking :wink: et puis un peu moins encombrant quand même
il faut savoir que le OCZ Vendetta est assez haut il fait pas loin de 14cm donc si tu veux, en fait il faudrait que la tour thermaltake fasse une hauteur de 17-18cm (minimum, car il y a la carte mère etc… en dessous)
la tienne fait 17cm c’est peut-être un peu juste car la mienne fait 18cm et ça rentre avec un cm de marge en gros (c’est pas un Vendetta mais un Vanquisher, quoique ça reste la même dimension).
Edité le 29/03/2008 à 16:17

d’accord et en ce qui concerne l’achat de l’ocz pour le mettre sur mon P4 socket 478. est ce qu’enlever le ventilo actuel pour mettre celui là est possible ou non?

non comme je te l’ai dit seulement le 775 chez intel ( je t’ai pas mis les socket Amd puisque tu as un pentium )


Au passage si tu compte monter ta config dans 2 mois bcp de nouveau materiel serons sortie et il y aurra peu etre plus de materiel type pc multimedia tv

on peut aussi considérer que dans deux mois les différents éléments précédemment cités auront diminué de prix.

Au pire je reviendrais vous voir :wink:

de quels connecteurs il faut que je fasse attention?

des 2 connecteur d’alim de la carte mere