Carte mère pour CG GTX280 et E8500

POur du real Full-speed CrossFire : Chipset X38/X48.

On a deux ports x16-x16 2.0.

Ca c’est du vrai CrossFire.

PS t’as quoi comme config?? combien de disque dur??
LOL t’as bien branché les deux connecteurs le 6 et le 8 pins? hein?

@ Ghost26: Ouais mais les cartes mères à Chipset X38/X48 ça commence à partir de 170€… et ça va jusqu’à 300. Quand je pense que ma MSI actuelle dispose de 2 ports PCI-Express 16X et que je l’ai payée même pas 120€… mais c’est de l’amd.

@kaliT : Désolé j’ai plus envie de me prendre la tête là dessus. J’ai tout essayé.
Edité le 23/10/2008 à 00:19

Pas besoin de prendre une board a 300 euros non plus.

Une Asus P5E fait emplement le travail. Tres bonne board.

Mais c’est deux ports en x16-x16 ta board ? Ca me surprendrais. Oui, c’est deux ports x16 electriquement, mais relies au north par x8-x8 en multi-GPU.

Ma carte mère c’est celle-là : www.materiel.net…
Mais oublie pas que c’est de l’amd. Beaucoup moins cher que l’intel. N’empêche elle est pas mal, et elle est jolie. Bon il faut faire attention au circuit caloduc qui risque de gêner les grosses cartes graphiques et les gros refroidisseurs processeurs (mon artic cooling passe de justesse).

Mais bon, pour mon passage sur l’intel, j’ai trouvé ces cartes qui ont l’air pas mal :

• GIGABYTE GA-X48-DS5
  • MSI X48C PLATINUM

Bon j’ai du revoir mon budget à la hausse, mais avec le remboursement de ma GTX280 ça devrait passer :slight_smile:

Je voudrai qu’il y ait 2 ports pci express 16x, et pour ça il faut taper dans le X48 :frowning:

Sinon y’a aussi les Asus P5… mais il parait qu’il faut mettre le bios à jour pour avoir le support des Intel 45 nano ! Autrement dit il faut acheter un Intel 65 nano juste pour pouvoir booter et mettre à jour le bios, et ensuite pouvoir utiliser son 45 nano…
Edité le 23/10/2008 à 01:12

Ca c’est ya tres tres longtemps ! lol !!! On parle du mois de Fevrier, lorsque les Penryn venait tout justes de barquer ! bien des boards ont passes sur la chaine de montage depuis ce temps !!!

La Asus P5E est une bonne board. Je l’ai deja eu dans le temps, mais j’ai du l’echanger pour une Max Formula vu qu’elle reconnaissait mal mon Penryn dans le temps ( c’etait justement au debut Fevrier, j’ai ete dans la premiere batch des CPU Penryn qu’Intel a envoye au Canada, alors les BIOS etaient pas mal tous trop jeune, mais celui de la Max Formula etait plus recent et plus adapater ). Cela n’empeche pas que presentement, la P5E est une des reference.

En effet apparement le problème est résolu. En tous cas j’espère bien car je n’ai pas un seul processeur socket 775 en rab chez moi :frowning:
Enfin cette Asus est au même prix que la MSI, il faut donc que je reflechisse. De toutes façons faut que j’attende le remboursement de la GTX, et elle ne retournera pas au fournisseur avant la semaine prochaine. J’ai donc encore pas mal de temps pour y réfléchir.

C est vrai que la p5e est très bonne j en ai une et elle s overclock très bien.j ai mis ma p5n-d a vendre les chipsets nvidia sont très instable comme i750 et en plus elle chauffe terriblement.

Oui tu peux prendre aussi du X38/X48 t’aurai bien le mode CrossFire 16x/16X au lieu de 8X/8X sur P45 mes bon tu doublera pas le nombre de FPS non plus au mieux 10% et a peinne 2FPS a partir de 1920x1200

Un pote a du X48 ca tourne pas forcement mieux en pratique :jap:

Bon je vais suivre vos conseils et prendre l’Asus P5E. Elle est équipée du chipset X38
J’ai fait quelques recherches sur le net et apparement le X48 ne vaut le coup que si on a un processeur nécessitant un bus de 1666 (mon E8600 sera à 1333) et/ou de la DDR3 (j’ai de la DDR2 PC6400…)

• Bus de 1600Mhz

Le X48 n’apporte en effet que le support officiel de ce bus. C’est plus marketing que d’autre chose.

Bonne mobo la P5E