Carte mère pour CG GTX280 et E8500

salut ok pour la MSI mes attention le chipset nForce 750i SLI qui l’équipe n’est pas PCI EXPRESS2.0 (vous allez me dire si avec le nforce200 , mes non enfaite ces du bricolage) , perso j’aurai pris un modele P45 EXPRESS intel, car chauffe peux , perfs de dingue et monté en FSB de folie … … … …

D’accord avec toi, la MSI, mais prend une P7N ZILENT pour 20euro t’aurs un ventirad zalman np9500 avec chez materiel.net
Mais prend un E8400 pour le proco et tu l’overclocke un ti peu et tu auras ton E8500 voir meme E8600, non???

Vriament, +1 pour les chipsets P45.

De loin superieur aux chipset nVIDIA.

Et +1 pour un E8500… Moins cher et pratiquement egal au E8600 moyennant un leger overclock.

Et bon … une GTX280, faut vouloir en titi … parce moi, je trouve que c’est pas vraiment une board de reference ( et c’est loin de l’etre ). Vivement une ATi 4870X2 qui est tout simplement de loin superieur aux GTX 280 pour le meme prix.

Mon opinion personnelle sur nVIDIA : Ils ne sont juste plus dans le decore depuis l’avenement des HD4xxx d’ATi !
Edité le 22/10/2008 à 01:45

Sans vouloir troller, j’ai actuellement une Sapphire HD4850 1 Go. Les couleurs sombres sont affreuses, mes jeux ressemblent à des DivX mal encodés… même chose avec une Sapphire X1950XT. J’en déduis que c’est un soucis commun aux ATi.

Mais cependant votre avis sur le chipset P45 est intéressant, je vais y rejeter un coup d’oeil.

Ca à mon avis ca vient plus d’une mauvaise dalle TFT ou d’un mauvais réglages des couleurs ^ ^)

J’ai testé l’écran sur un ordi à base de GeForce 8800GTX ça ne le fait pas. J’ai fait le tour du Catalyst Control Center… j’ai même exposé mon problème sur ce forum… mais j’ai rien trouvé.
Edité le 22/10/2008 à 01:48

J’ai du PowerColor Radeon HD 4850.

Et j’avais du Sapphire Radeon HD 2600XT GDDR4.

Les couleurs sont les memes, c’est-a-dire tres tres bonnes.

Si l’ecran ne suit pas, c’est pas la faute a la carte graphique !

Et a-t-on comparer avec une nVIDIA avant de dire ca ? Peut-etre que c’est simplement le jeux qui fait ca. On peut toujours selectionner la brightness dans le jeux.

Et ATi a toujours ete reconnu pour avoir des couleurs plus belles que nVIDIA …

Et bien j’ai jamais eu de problemes de couleurs.

Certes, la GTX 280 reste une gaffe et un tres tres mauvais rapport performance/prix.
Edité le 22/10/2008 à 01:50

Le fameux débat ATI vs Nvidia ! En tous cas moi j’ai définitivement choisi le camp Nvidia. Bon j’ai pas envie de lancer un débat étant donné que c’est interminable (=troll).

Y’a meme pas place a un debat :neutre:

La 4870X2 own tout simplement la GTX280. Les nombreux tests le prouve, l’architecture le prouve, le prix le prouve …

Alors comme je dis, y’a meme pas place a un debat.

Je suis utilisateur de Linux… alors le fait d’être à contre courant de la logique de tout le monde, j’y suis habitué :wink:

Sinon je le sais bien que la HD4870 est la meilleure carte du moment… Seulement je préfère les nvidia.
Edité le 22/10/2008 à 01:59

C’est votre argent. Faites ce que vous en voulez. :neutre:

Mais ce sera de l’argent tres mal investie selon moi si l’on prend une GTX280. Quand on sait qu’il y a au moins 30 % plus performant pour le meme prix … lol !!!

Elle n’est pas très bien notée par les acheteurs, on est obligé de “péter” un connecteur CD-In sur la carte mère si on veut mettre une carte graphique un peu grosse :frowning:

[quote=nazooo]salut ok pour la MSI mes attention le chipset nForce 750i SLI qui l’équipe n’est pas PCI EXPRESS2.0 (vous allez me dire si avec le nforce200 , mes non enfaite ces du bricolage) , perso j’aurai pris un modele P45 EXPRESS intel, car chauffe peux , perfs de dingue et monté en FSB de folie … … … …
[/quote]
Pourtant dans la description il est écrit qu’elle prend en charge le PCI Express 2.0…

Pourtant dans la description il est écrit qu’elle prend en charge le PCI Express 2.0…
[/quote]

Oui mes géré par une puce suplémentaire (Nforce200 qui équipe les NF750/NF780) , en gros le pci express2.0 n’est pas géré par le SB central qui lui reste en PCI-EX1.0^^

si tu ve du vrai chispet nvidia PCI EXPRESS2.0 (avec les perfs qui suive casse ta tire lire et prend du NF790 >>DDR3 uniquement)

PS: bon les gars duel ATI VS Nvidia stop merci (perso j’ai les deux marque et chaqune a ces qualité , ces défauts) apres ces une question de gout et d’argent …

Maintenant il est vrai que la GTX280 est un pe chéros env 360euros, mes y a une soluce prendre une GTX260 modele gainward qui s’oc a 710/1450/2300 pour 230euros et qui fera aussi bien que la GTX280 normal .

Ati et ca 4870 aussi marche pas mal mes attention elle surchauffe

Voila tous est dit!

www.clubic.com…

j’ai la p5nd avec un sli de gtx260 et c nickel en plus les port en 2x16 et no 2x8
voila

Pfiou ça y est j’ai ma GeForce GTX280 mais vu les problèmes auquels je fais face… je vais peut-être la renvoyer au SAV et me prendre une deuxième Sapphire HD4850 à la place… les couleurs sont peut-être moins belles mais vu que je suis le seul à avoir ce problème, il doit y avoir une solution pas trop dure.

Du coup je vais pouvoir prendre une carte à chipset P45 sans hésitation.
Edité le 22/10/2008 à 16:56

Et c’est koi tes problemes avec la GTX 280?? pas de places?

Bon déjà je m’excuse auprès des fanboy d’Ati, mais en fait les problèmes de couleurs venaient de mon écran :riva: Il y a plusieurs profils de couleurs et apparemment j’étais pas dans le bon (mais il a changé tout seul parce qu’avant ça marchait). Grrrr

La GTX280 je viens de passer 1 journée entière à la faire marcher. En 2D elle marche mais dès que je lance une application 3D, écran noir, et la loupiote sur la gtx devient rouge. Problème d’alim apparement, sauf que j’ai une OCZ 800W qui supportait un SLI de 8800GTX à merveille, donc j’ai pas envie de changer. Tiens si t’as envie de tout relire : www.clubic.com… ^^

Donc voilà j’ai fait une demande de remboursement à materiel.net, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps avec cette monstruosité (tant au niveau du prix qu’au niveau de la taille).

Je vais rester chez ATI, ce qui tombe bien vu que je vais prendre une carte mère à chipset P45 (compatible Crossfire).

Le pire, c’est qu’à la base je suis pro-nvidia :sweet:
Edité le 22/10/2008 à 21:07

Loooll !!!

Ca fait toujours rire de lire de telles choses apres avoir conseiller le contraire …

Desole :neutre:

Erf apparement pour tout ce qui est chipset P45, il n’est pas possible d’avoir 2 ports PCI-Express 16X…