Carte mère P5B asus

salut,

je voudrais avoir des conseils pécis svpl, moi j’ai cette carte mère la Asus P5B socket 775 que voici:

www.alternate.de…

moi je suis interessé pour remplacer mon actuel procésseur core2 duo E6300 1.80ghz pour un Core 2 Quad Q6600

dans un précèdant post du 2006 il yavait marqué que pour les asustek P5B il yauras un biosupdate pour les Core 2 Quad !!! regardez ici:

www.clubic.com…

donc sans le bio udpade je ne peux pas m’acheter un nouveau procésseur c’est ca? je voudrais un Core 2 Quad Q6600

merci d’avance:)

tu fasi quoi avec ton pc? car le e6300 est deja bien suffisant pour les 3/4des taches et un quad core n’est pas +performant a part dasn certaines applications graphiques (pas les jeux)
et le e6300 soverclokque tres bien si tu cherches de la puissance

bein parcque je comptais booster mon Pc et comment on fait à overcloké mon Procésseur?

et donc tu dis que pour jouer le cpu 6300 1.80ghz c’est suffisant?

dans les prochains j’aurais une hd3870 de club3d et je compte rajouter 2go 667 ram ddr2 à mes 2go actuelles
Edité le 04/03/2008 à 15:39

+1, si c’est pour améliorer les perfs dans les jeux un quad core ne servira à rien, c’est surtout la CG qui importe.
Par contre si c’est pour faire de l’encodage vidéo (par ex.) ou faire tourner de nombreux programmes en même temps alors d’accord :jap:


[quote="edlong_1_1"] dans les prochains j'aurais une hd3870 de club3d et je compte rajouter 2go 667 ram ddr2 à mes 2go actuelles [/quote] Très bien, c'est ça qui va surtout améliorer les perfs, pas la peine de changer de proc :D

Très bien, c’est ça qui va surtout améliorer les perfs, pas la peine de changer de proc :smiley:
[/quote]

comment on fait pour overlooké le processeur comme thierry a mentionné?

Salut edlong :slight_smile:

Ca ne sert à rien de rajouter 2 Go de RAM en plus des 2 Go que tu as déjà. :wink:

L’o/c, cay assez compliqué et cay à tes risques et périls.

Il faut déjà avoir un bon refroidissement, donc exit le rad Intel. Comptes 50 € (ceux que tu voulais dépenser dans les barrettes que tu veux rajouter) dans un bon rad :oui:

Vaste programme :smiley:
Si tu n’y connais rien commence par aller faire un tour dans la section Overclocking du forum, tu y trouveras des explications et des tutos dans les topics épinglés dans le haut du forum :wink:


[quote="Kuban"] Ca ne sert à rien de rajouter 2 Go de RAM en plus des 2 Go que tu as déjà. ;) [/quote] +1, j'avais pas vu qu'il avait déjà 2Go de RAM. Change juste la CG ;) (la HD3870 est très bien)

ok donc si j’ai bien compris je changerais que la carte graphique (hd3870) et je reste avec mes 2go de rams? et je laisse ma config comme ca!!

ah oui quelq’un pourrait me donner la longueur et la largueur de la carte que j’aurais bientôt:) HD3870 club3d cette là

www.alternate.de…

pour remplacer ma 7600gt celle-ci fait 18cm donc à voir les images la hd3870 à l’air plus longe est occupe deux slots pour les slots ce n’est pas un soucis .

j’ai une mid tower une comme ca dans le genre mais moi j’ai un led bleu digital en bas

www.alternate.de…

Je t’ai envoyé un mpay où je te dis que la HD3870 fait dans les 23 cm de long (pas la valeur exacte ; un peu plus, un peu moins ?).

Si t’as 24, cay bon, sûr. Entre 23 et 24, tu prends des risques. En dessous, changes de boîtier.

Mesures l’intérieur du boîtier.

Oui, restes avec ta config. :oui:


Trouvé une HD3870 single slot chez Sapphire :neutre:
Les HD 3870 mesurent 23 cm de long. Source : [matbe](http://www.matbe.com/articles/lire/551/radeon-hd-3870-et-hd-3850-le-retour-d--ati/page3.php)

:neutre:

mon boitier fait 45cm de haut et 46 de longeur et 20cm de largeur

RE: Il faut déjà avoir un bon refroidissement, donc exit le rad Intel. Comptes 50 €

c’est quoi un rad?? excusez-moi :frowning:

p.s je t’ai envoyé un MP
Edité le 04/03/2008 à 17:16

C’est un radiateur. T’as un radiateur sur ton processeur et dessus il y a un ventilateur.

mpay envoyé :wink:

ok merci
Edité le 04/03/2008 à 17:36

Ce qu’il faut ce sont les dimension à l’intérieur du boitier à l’emplacement de la carte graphique.
A la limite découpe un carton à la dimension de la future carte et fait comme si tu installais ta nouvelle carte :wink:

voici les photos de mon boitier

ma carte actuelle fait 18cm de long, bein avec jarrive presque entre les deux disque durs!!!

ps sinon je déplace les disques dur?
Edité le 05/03/2008 à 21:46

Tu peux déplacer les disques durs, bien sûr.

Moi, je pense que ça peux passer. :neutre:

Attends d’autres avis. :neutre:

yes

je vous remercie beaucoup pour avoir contriubé à ce topic mais vais me tourner tout de même vers une 8800gt car hier soir je l’ai testé chez un pote et ça ne ma pas satisfait coté consomation performances et il faut acheter un adapteur special pour brancher cette carte

cordialement

ed
Edité le 05/03/2008 à 11:42

C’est pareil pour la 8800 GT :neutre:

Qu’entends-tu par “adapteur spécial” ?

Pour l’alim tu veux dire ?

oui surement , mais bon là je penses que je vais me pencher sur une gt… :slight_smile:

bonsoir à tous

aujourd’hui je me suis enfin décider et l’heureuse élue est…Gainward Bliss 8800 GTS 640Mo finalement je me suis décidé et ça grace à vous

la voilà www.clubic.com…

je vous remercie encore

p.s Vous en penez quoi de cette carte ? et comment faire pour la configurer etc pour la rendre performante

mon alim c’est une 450w je dirais que ça suffit? le gars qui me l’a vendu a dit que oui car lui aussi avait une alim 450w
Edité le 05/03/2008 à 21:49