Carte mere ne demarre pas (nouveau montage)

vu que sa carte mère c’est une MSI Z77A-G45 qui comme par hasard est un socket 1155 [:whistle] (dis dans le 1er post [:shy] )

Patapay [:lefossoyeur]
Edité le 10/03/2013 à 21:44

j’ai mi des joints sur les vices de la CM ou peut se trouver un court circuit ?

je pense plus que c la version du bios qui supporte pas le CPU quand un cpu n'est pas supporté par la carte mere ça fé quoi? :/

si c t le cas fo installer un vieu cpu dessus metre a jour le bios et réinstaller le nouvo des avis sur cette piste ?

Est ce que oui ou non tu as brancher le connecteur 8pins?

Si tu ne fais pas un minimum ce qu’on te dit, on ne vas pas y arriver :neutre:

Pour le cpu, c’est possible, mais vu que la moitié n’est pas brancher …

je n’ai jamais brancher de cpu incompatible mais je ne crois pas que ca fasse rebooté en boucle le pc avant la page du boot :neutre: , enfin si quelqu’un l’a déjà fait qu’il me le confirme, mais pour moi si le CPU est incompatible je pense que le boot dois “se figer” sur la page des diagnostics (là ou il indique le nom du proco, la ram etc…)

Enfin avant quand on branchais un cpu il arrivait qu’il n’était pas reconnu de suite sans passer par le bios pour changer le FSB) et c’est pas pour autant que ca rebootais en boucle, donc je me base la dessus (ma seule expérience de cpu non reconnu) :neutre: , comme j’ai dis, à confirmer par d’autre forumeurs

si tu regarde la photo qu’il a posté (voir en dessous), on n’y vois pas de seconde ficher 4 pins, ou alors comme j’ai supposé précédemment il n’a pas brancher la bonne fiche, mais si c’est le cas, il a fait fort :paf:

[Photo supprimée]
Edité le 10/03/2013 à 22:08

moumah => Merci de faire attention à la rédaction.

non j’ai que un 4 pins pour le CPU les autres c’est des SATA Et les PCIexpress 6pins
elle a alimenté sans souci pendant 1 année un Q6600 overclocké et dernièrement une GTX660OC sans souci,sans chauffe et de façon stable
vous voyez les slots de meoire ya 4 leds en bleu (indicateur d’alimentation car c ecrit dessus CPU PHASE) elles s’alument toutes lors du demarrage je vois ces memes LEDS sur une video youtube
www.youtube.com…

Pas la peine de faire 36 sujets sur le même problème, tu ne vas réussir qu’à embrouiller une situation qui n’est déjà pas très claire

Les différents cas possible :

processeur non supporté par le bios : écran noir ou message du bios “CPU not supported”

court circuit : redémarrage en boucle

pin processeur endommagé lors du montage : redémarrage en boucle

problème d’alim : ne démarre pas ou, dans quelques cas, redémarrage

et tu ne te dis pas que “peut-être” cette carte mère (bien différente de la précédente) ne supporte pas de démarrer avec seulement 4 pins plutot que 8 ? :heink:

Les leds allumés ca signifie que le jus arrive, pas qu’elle a reçoit assez de puissance pour pouvoir rester allumer.

Oui oui, ton Q6600 etait o/c , mais c’est pas la meme génération de proco, meme si ton i5 consomme moins c’est pas du tout pareil, la CM de meme, c’est pas la meme génération, ces nouvelles pièces réclament peut etre les 8 pins !

Pour moi ca reste cette idée la plus probable, après la seconde hypothèse c’est un court-jus quelque part, la 3eme étant une pièce défectueuse (peut etre la CM).

Voila, tu as mes idées, si tu veux pas tenter avec les 8 pins c’est ton problème moi j’irais pas chercher autre chose tant que tu n’auras pas tester. (et ne me dis pas que cette alim n’en a pas, Juju et moi on t’as montrer assez de lien pour te dire que SI, elle a les 8 pins et si c’est vraiment pas le cas soit tu raconte n’importe quoi soit tu t’es fait avoir quand tu l’a acheter :neutre: )

ps : encore une fois je dis d’après ce que j’en sais (et apparemment j’ai raison) un cpu non reconnu ne fait pas redémarrer en boucle, arrete de te fixer là dessus :neutre:
Edité le 11/03/2013 à 09:51

Donc tu n’as certainement pas une Fortron Hexa 500W. :neutre:

Je me répète, c’est quoi l’alim ? :sarcastic:

M’enfin, quand tu auras fini de nous mener en bateau, on pourra peut être t’aider. :nexath

C’est quoi le CPU au fait ? :paf:

J’ai repris depuis le premier post, sans en trouver mention …

Je suis aussi curieux sur le Duorb qui était fait à la base pour monter sur du socket 775, il a été monté sur une carte mère non compatible… On est bien sur qu’il fait bien contact, ne touche pas de composants etc… ?

i5 3470, si je me trompe pas de sujet :nexath

il y a 4 LEDs d’alimentation dans le manuel de la carte mere c’est ecrit plus ya de leds qui s’allument plus ya du jus et elles sont toutes allumées (les 4) c’est pour ça que j’ai ecarté cette hypothese

entre temps j’ai essayé une autre barette de ram
toujours la meme chose

[quote="juju251"] C'est quoi le CPU au fait ? :paf:

J’ai repris depuis le premier post, sans en trouver mention …
[/quote]
c’'est un I5 3470

[quote="yoshi80"] Je suis aussi curieux sur le Duorb qui était fait à la base pour monter sur du socket 775, il a été monté sur une carte mère non compatible... On est bien sur qu'il fait bien contact, ne touche pas de composants etc... ? [/quote]

il ne touche pas les composants j’ai verifié les sockets se ressemblent vraiment je dirai meme que c’etait plus chaud sur le LGA775 d’avant

la il reste l'hypothese du Bios qui ne supporte pas le CPU et le PIN tordu dans le socket

pouvez vous juste me confirmer que c pas du au radiateur normalement il demarre meme si il est pas top non? s’eteint uniquement en cas de chauffe

j’ai pas l’etiquette de l’alimentation donc c’est de visu que j’ai di que c ce modèle qui lui ressemble plus elle a que 4 pins pour le CPU et non 8 sinon j’aurais deja essayé biensur

Donc ce n’est pas une Hexa. :paf:

Pour information, dans le manuel il n’est pas précisé que la carte mère peut fonctionner avec un ATX 4 pins.
Mais tu vas me soutenir le contraire …

Bref, moi, j’arrête là, tu te moques de nous depuis le début et ça me gave de perdre mon temps (3 pages plus tard “Mais si, j’ai bien une Hexa 500 watts” … ).

mais non voyons je ne me moque de personne ça me plais vraiment pas de voir ce gachis

et non dans le manuel c’est pas ecrit qu’elle marche bien avec 4 pins c’est pas spécifié

bon, vu qu’il est tenace avec son 4 pins , je le re-répète c’est pas parce que ton pc d’ancienne génération fonctionnait avec cette facon, que ca fonctionne avec les nouveaux :pfff:
Ta carte mère j’en suis certain ne recois pas tous les 12v prévu et reboot automatiquement :neutre:

preuve, trouvé dans le manuel de ta CM :

http://clubic.atoutoeil.net/pwr.jpg

• Test avec une autre alimentation ayant bien les 2x4pins !
    Edité le 11/03/2013 à 11:48

Filer de fausses infos, j’appelle ça se moquer du monde …

C’est bien ce que je dis.

J’ose au moins espérer que tu as bien un connecteur ATX 24 pins et non 20 …

M’enfin, moi, j’essaierais avec une vraie alimentation pour commencer et pas un truc à 10 balles … :sarcastic:

M’enfin, non, j’ai tord, ce n’est PAS l’alim … :pfff:

Juste pour information (quand même), une Maximus Formula (un truc “antique” de 2007) nécessitait déjà à l’époque une alim EATX 8 pins (je n’invente rien c’est spécifié par le manuel constructeur) pour fonctionner.

c’est bien un ATX 24 pins et non 20
je l’ai confiée ce matin pour des tests avec d’autres alimentations
si c’etait l’alimentation ya il moyen de transoformmer le 4pin en 8 j’ai vu sur le net qu’il ya des adaptateurs

Arrête de jouer a MaC Gyver et procure toi une “vraie” alim.