Carte mere ne demarre pas (nouveau montage)

je vais poster des images dans quelques minutes


[Photo supprimée]

ça serait sympa en effet :jap:

Tu n’as branché que 4 pins, c’est peut etre assez pour “alimenter” le CPU à la base, mais pas pour l’exploiter et le rendre opérationnel pour un système en fonctionnement :neutre: , je doute que les fabricant s’amuse à placer 8 pins pour le plaisir si seulement 4 suffirait :neutre:


c'est quoi la CM sinon ? (histoire d'aller chercher sa notice sur le net, peut-être qu'on aura des infos ;)

quand je l’ai acheté j’ai posé la question au mec qui les vends il a di qu’elle marche avec 4pins et il di deja affirmé avoir monté des CM avec 4pins au lieu de 8 c juste que ça va limiter l’overclock en plus c vrai un I5 c 77W alors que le q6600 d’avant c’est un 95W et ça marchait bien

Si pour toi la connectique se résume à 1 câble j’ai une mauvaise nouvelle pour toi, il va falloir reprendre toutes les bases :lol:

je vien de faire un clear CMOS Pareil les ventilos s’aluments environs 5 secondes le disque dur tourne juste avant d’entendre le BIP qui annonce le bon Boot ça redemarre sans cesse
ya il deja des hypothses a ecarter??
pas de chauffe je pense car si c’etait ça il s’allume et il s’eteind a 110° non?

Comme à dit Dirty, test hors boitier.

Euh, juste comme ça, la hexa a un connecteur eatx 8pins non?

Edit: Je viens de vérifier, elle a 1 8pins scindable en 2x4pins.
Edité le 10/03/2013 à 20:51

Comme cela ?
www.youtube.com…

oké si tu le dis :neutre: , bah alors écartons déjà cette hypothèse :neutre:
Le mec à déjà brancher seulement 4 pins sur cette meme carte mère avec cette meme alim et le meme proco ? :etonne2: Peut etre que c’est l’alim qui “s’auto-stop” quand elle voit qu’elle n’a pas tous les pins branché ? (je dis ça au pif par contre)

En tout cas cette histoire de redémarrage à répétition ça sens vraiment le faux-contact ou un court-jus :arf: , y a pas un truc métalique qui toucherais le circuit imprimé de la CM ou autre chose ? :arf:
Edité le 10/03/2013 à 20:53

Je pensais à ça, t’aurais pas brancher de façon erroné les fiches d’alimentations des boutons (pwr, led, ddled, ddpower, reset, …) sur la CM ?

le court circuit ne pardonne pas donc je pense pas que ça soit ça car elle s’allume quelques secondes le disque dur demarre et tourne les ventilos et tout apres tout coupe d’un coup comme si un truc manque


mon petit doigt me dit que c le CPU qui n'est pas reconnu par la carte mere que dites vous de cette piste ??

t’as la liste des CPU compatible ici http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html#/?div=CPUSupport avec le bios minimal le supportant :neutre:

tu peux re-vérifier pour voir

Si tu as une connecteur EATX 8 pins branche le en lieu et place du 4 pins, au moins pour voir. :neutre:

sur la care mere c ecrit 7752 v1.1 ?

je viens de verifier le PWR switch reset etc c bien en place et dans le bon sens


ya un truck qui tourne pas rond ? sur la carte mere c ecrit elle supprte les IVY bridge mais je vois un tat de bios sur le site et que je vois meme pas la version actuelle que j'ai dessus

j’ai que 4pins CPU pas 8

Tu es bien sûr ?

Parce que selon ce test, elle comporte bien un EATX 8 pins. :neutre:

Comme dit plus haut, c’est un connecteur 8 pins “séparable” en 2 x 4pins.

euh c’est bien celle là ton alim non ?

moi je lis : “1x +12v (Alimentation P8 - Scindable en 2x P4)”

sur grosbill ton alim :
[i]- 20+4 pin x1

  • 4+4 pin x1
  • 6+2 pin x1 ( x2 pour la version 500w )
  • Sata x 3 ( x3 pour la version 500w )
  • Pata x3 ( smart molex ) ( x4 pour la version 500w )
  • Floppy x 1 [/i]

Je vois bien indiqué "4+4 pinx1 :neutre:

T’es sur que t’as brancher la bonne fiche :paf:

les ivy c’est du socket 1155, impossible que ca soit stipulé sur une carte mère 775

c’est justement ce qui se passe en cas de court-circuit

c’est a dire sois plus precis STP?