Carte mere ne demarre pas (nouveau montage)

bonsoir,
je vien de monter un nouveau PC
avec une MSI Z77A-G45 et un I5 mais losque j’essaye de l’alumer il s’allume pendant 5 secondes et il s’eteint et essaye encore de se realumer puis s’eteint au bout de 5 secondes
j’ai mis que 4 pins sur l’alim du CPU au lieu de 8 ya des leds a coté (CPU PHASE) elle seont allumé en bleu est ce que c normal ?? est ce que c ça le problém le radiateur n’est pas fait egalement pour le LGA1155 je l’ai adapté suffisait d’elargir les trous de la visserie de 3MM je ne pense pas que ça soir le problème a votre avis pourquoi elle demarre pas

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Quand tu as acheté le I5, il n’y avait pas le ventirad livré avec?

Le coup d’élargir les trous, comment dire, c’est pas une bonne idée.

UNE 500 WATT
j’ai meme pas mi la carte graphique je fais marcher celle intergée pour l’instant donc elle risque pas de manquer de jus

pour le radiateur c’est un DUORB plutot performant que j’ai adapté
elle s’alume ya les ventilos qui tournent et tout mais juste 5 secondes et s’etint :frowning:

La marque de l’alim?

Le problème c’est le mot adapté. Un pcb est composé de plusieurs couches. En agrandissant les trous j’espère que tu n’as rien abimé niveau circuit imprimer.

ça sent le court circuit a pleins nez.

J’espère que tu parle de la visserie du rad…

Sinon bonjour le PCB multicouche !


[quote="Dirty_Wings"] ça sent le court circuit a pleins nez. [/quote] Le problème c'est que se ne sera pas un court circuit mais un circuit ouvert :paf:

non non g pas touché la carte mere mais sur les fixations du radiateur c clean comme boulot
l’alim et bien elle a deja fait tourné un CPU OC et une GTX660 OC egalement sans probleme toutes les leds sont allumées


si c t la RAM ça cause pas ce genre de problème ?

g mi une barette de 2GO dDDR3 1333 pour tester est ce que c possible qu’elle soit pas reconnue?

-“Deux choses sont infinies : l?Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l?Univers, je n?en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

Tiens il y en a un qui est à la bourre :lol:


T'as essayé de branché les 4 pins dans l'autre emplacement sur la CM ?

Pour les LEDs -> RTFM.

mais c bon quoi aidez moi c’est le support du radiateur en metal que g adapé il coute 60€ tout en cuivre le probléme n’est pas la c juste un detail que g cité


le connecteur DU cpu rentre dans une seule position les 4 premiers pins
et si c'etait le CPU qui n'est pas supporté par le bios d'origine c 'un IVY brige I5 3470 ya il un moyen de connaitre la dersion du bios sans l'alumer??

Mais on essayes de t’aider :o

Déjà, est ce que le pc se coupe toujours après 5 secondes ou pas ?

Ensuite pour la ram, essayes chaque barrette séparément pour voir ce que ça donne.

ouii le PC coupe apres chaque 5 secondes et essaye de redemarrer
les barettes je les ai essayé separement c la meme chose
j’ai meme essayé sans barette et la j’entends les 3 longs beeps et il redemarre
j’ai aussi réinstallé le RAD entre temps au cas ou
tjr pareil
des idées?

T’a mis des entretoises ?

Essayes le tout hors boitier et éventuellement un clear cmos.

:hello:

Quelles sont la marque et le modèle de l’alim ?

oui j’en ai mis


ya des LEDs d'alimentation autour du CPU (CPU PHASE) elles sont toutes allumés donc pas de manque de jus a priori

un clear Cmos peut il avoir un impact?? je me dis que c juste les reglages du bios qui vont se reinitialisé
est ce que c possible que c le CPU qui n’est pas reconnu par la carte mere (par le bios si il est un peu ancien)??:confused::confused:

le manque de jus n’est pas le seul critère pour juger d’une alimentation :sarcastic: et c’est même bien loin de là :neutre: de plus c’est pas parce que les leds s’allument que l’alim libère des tensions stables etc…
Tu pourrais avoir une alimentation de 1 Gwatts ou plus, si c’est du noname, qu’elle serait pourri et ne te permettrais pas de faire démarrer ton ordi sans meme de carte graphique dédié voir meme l’endommager :neutre: . C’est pas pour rien si depuis le début on demande la marque et le modèle :arf: , c’est pas juste pour le plaisir de t’embêter :neutre:
Edité le 10/03/2013 à 20:07

c’est une FORTRON HEXA 500

www.manualowl.com…

#32.

Toute la connectique est vérifiée ?

T’as élargi les trous, certe de pas grand chose apparemment, mais tu es sur de ne pas avoir touché le circuit imprimé en meme temps ? :arf:

Juste pour le cas où, tu n’as pas une autre alim sinon ?

“j’ai mis que 4 pins sur l’alim du CPU au lieu de 8” , euh j’ai pas compris, t’as pas une photo à nous montrer de toutes ces “adaptations” ? :etonne2:

Tu as ta réponse, kev-47.
Edit: grillé.
Edité le 10/03/2013 à 20:28