Carte mère installation?

J’avais deux choix, soit une remise à niveau soit une installation personnalisé qui supprimait mes fichiers, j’ai choisit l’installation personnalisé, il faut que je recommence? ^^

:oui:

Choisis installation personnalisée, la tu pourras créer/supprimer des partitions.

Par contre il faut tout recommencer :oui:

Edit :grillé
Edité le 01/09/2012 à 15:39

:sol:

utile ça!!! :kaola:

www.pcastuces.com…

:whistle:
Edité le 01/09/2012 à 16:04

En faite c’est bon j’ai trouvé les anciens fichiers qui prennaient tout les gigas, je le supprime (y compris le système de vista).
Maintenant reste à faire marcher les ports USB et PS/2 de derrière ^^

Il me semble que ça proviennent du branchement, j’ai essayé de brancher une souris USB à l’arrière, un clavier USB à l’arrière et un clavier PS/2 mais ça ne fonctionne pas, pourtant mon cable ethernet est bien branché à l’arrière.

Une solution?

Tu es sur des branchements? Car c’est quand meme étrange que les ports usb arrière ne fonctionnent pas alors que ceux de devant, si.

Et pour le clavier ps/2, tu as installer le pilote de la carte mère (vu qu’avec cette carte apparement il faut un pilote) ?

Oui j’ai installé les pilotes de la CM, pourtant le port ethernet est collé aux ports USB, j’ai branché les deux prises blanches sur les ports JUSB1 et JUSB2. Si vous avez une photo des branchements ça ne serait pas de refus.

Essayes un truc, débranches ces deux prises JUSB1 et 2 et regardes voir si la les ports arrières fonctionnent. Eteinds le pc avant de tripatouiller dedans :wink:

C’est toi qui devrait nous montrer comment tu as brancher tout ça :jap:

Je n’ai pas la capacité de vous donner une photo de mon branchement car la qualité de mon téléphone ne le permet pas :s
J’vais essayer de faire ton astuce mais je ne pense pas que ça vienne de là étant donné que sur mon ancienne CM les deux ports marchaient pourtant bien.

Bah écoutes, on cherche des pistes :neutre:

C’est quand meme étrange cette histoire, qu’aucun port usb arrière ne fonctionne alors que bizarrement ceux de devant oui.

Tu as installé le pilote de la carte mère ou pas?

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok?
Edité le 01/09/2012 à 19:19

Voilà ce que ça m’a fait au redémarrage lorsque j’ai inversé les deux ports, j’ai aussi eu le droit à une mise à jour.
Sinon de quelle gestionnaire parles tu?
Le pilote de la CM est installé il me semble, j’ai installé les drivers que le CD avait.

Merci encore de ta participation au sujet Dirty.

Donc les ports usb fonctionnent maintenant ?

Pour le gestionnaire de périphériques,

Panneau de configuration >Système et sécurité> Gestionnaire de périphériques.

Pour le clavier ps/2, tu ne l’aurais pas brancher sur la prise souris?

Non je l’ai bien branché dans le port violet.
Je vais voir le système de périphérique.

[quote="lakoz"] Non je l'ai bien branché dans le port violet. Je vais voir le système de périphérique. [/quote] http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346523311-sans-titre.png Il détecte seulement le clavier branché en USB via l'avant du boitier ainsi que la souris. Que dois je faire?

Une hypothèse juste comme ça, tu n’as pas brancher le clavier usb en meme temps que le ps/2 ?

Si oui, éteinds le pc, débranches le clavier usb, mets le clavier ps/2, puis redémarres.

Tout est ok, dans le gestionnaire de périphérique, donc ça doit fonctionner.
Edité le 01/09/2012 à 20:16

J’ai essayé ta méthode c’est à dire enlever le clavier USB puis branché seulement le clavier PS/2 puis j’ai redemarré, rien n’y fait. Par contre au démarrage j’ai eu un message comme quoi un périphérique n’a pas pu être installé car il n’était pas identifié ou alors déconnecté.

Edit : je dois pas faire un réglage dans le bios ou autre?
Edité le 01/09/2012 à 20:43

C’est vraiment bizarre. Entre certains ports usb qui ne fonctionnent pas et le port ps/2 non plus, je commence a me demander si ce n’est pas du a un manque de jus.

Le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins carré (en haut a gauche du processeur) est bien brancher? Normalement oui, sinon le pc ne fonctionnerait meme pas.

Le clavier vient de l’ancien pc non?

Edit: normalement non, il n’y a rien a règler dans le bios pour le clavier.
Edité le 01/09/2012 à 20:45

Oui c’est le clavier ps/2 que j’utilisais dans mon ancien PC, sinon mon branchement est bon je suppose, étant donné que tout fonctionne à merveille sauf les ports USB et ps/2 de derrière. (clavier NGS par la même occas)

J’ai aussi essayé de brancher ma souris USB à l’arrière mais elle ne fonctionne pas.

Aucune autre hypothèse? :s
Edité le 01/09/2012 à 21:09

Tu as brancher la souris sur le port ou tu avais brancher le clavier? Si oui, ça devrais fonctionner.

Vérifies pour le connecteur 4pins (on ne sais jamais).

C’est quoi le modèle de l’alim ?

Pour moi, soit la carte mère a un problème soit elle manque de jus pour tout alimenter.