Carte mère installation?

Bonjour,
Après avoir acheté un kit comprenant une carte mère, un processeur et deux barrettes de ram, j’ai monté celui ci. Une fois monté, j’ai allumé l’ordinateur, jusque là, tout va bien… celui-ci démarre normalement mais ne détecte pas windows, ni mes périphériques (clavier etc). Jusque là, je fais un petit récapitulatif, ça ne peut pas venir du processeur étant donné que l’ordinateur s’allume, ni des barrettes, ni de la CG, carte mère non plus il me semble. Donc, je me dis qu’il faut réinstaller windows mais comment faire étant donné que je ne peut pas utiliser mon clavier!

:hello:

Tu as un affichage a l’écran au moins?

C’est un clavier usb ou ps/2 ? Si c’est un usb, essayes un ps/2 et inversement.

Oui ça m’affiche comme quoi windows devait être réinstaller, après ils me disent de choisir le mode sans echec et d’autres trucs… mais je ne peux pas lancer d’installation sans clavier.

J’ai effectivement essayer les deux claviers, USB et PS/2.

D’où ça peut provenir? :s

Ah donc c’est une installation de nouveau processeur et carte mère avec un disque dur qui contenait déji un windows installé (XP je parie), c’est ca ?

:hello:

Ha!!! yoshi80

[spoiler] sunglasses.name… [/spoiler]
Edité le 30/08/2012 à 14:59

Une nouvelle installation avec une nouvelle CM, processeur et deux barettes de RAM.
J’ai gardé mon ancien disque dure avec vista dessus oui.

J’avais essayé de faire la même chose avec un xp, j’avais réussi à le faire repartir en mode sans echec et un clavier ps2 pour valider l’installation des composants, mais il faut souvent réinstaller :arf:

Qu’est ce que je peux faire?
Ma carte mère n’est pas morte? mon processeur non plus? ni mes barettes? :s
A chaque fois que l’ordinateur se démarre, il arrive au chargement de vista puis redemarre et recommence la même chose.
J’attend votre réponse, merci d’avance.

Le problème n’est pas matériel, c’est juste lors du lancement de windows qu’il charge des drivers pour ton ancienne carte mère et comme le matériel ne correspond pas ca plante et ca redémarre

OK, donc comment pourrais je alors installer ma nouvelle carte mère avec ses pilotes? (j’ai le CD)
Etant donné que je ne peux pas utiliser le clavier PS/2 ni USB.

salut à tous :hello:

alors la soluce :super:
au démarrage du PC tu spame le bouton de choix du boot (demarré sur hdd ou lecteur-grav ou cle usb) :wink:
generalement c’est le bouton F8

nb: quand bien sur ton clavier fonctionne :ane:
Edité le 30/08/2012 à 15:18

Essaye de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage), ca charge un minimum de drivers et ca permet quelquefois d’acceder aux réglages de windows

Si ca ne marche pas, il faut réinstaller windows à l’aide du dvd d’installation

Ce n’est pas un PC de marque j’espère ? (HP/Acer/Compaq etc…)

Justement mon clavier ne fonctionne pas lol.
Si c’est un ordinateur de marque HP, il n’y aurait pas un système qui permettrait de lancer le CD au démarrage de l’ordinateur?
Edité le 30/08/2012 à 15:20

Les témoins “Maj” “Verr Num”… fonctionnent ? Il y a accès au bios ?

Non :s

+1 avec yoshi80
pour le clavier,il est peut-etre reconnu mais il faut appuyé sur la touche verr.num sur le pad numerique de ton clavier

si non fait un clear cmos par le jumper de la nouvelle carte-mere :wink:
ou bien enleve la pile bouton de la nouvelle carte mere :oui:
c’est quoi comme carte mere au fait,stp :icon_biggrin:
Edité le 30/08/2012 à 15:27

C’est dommage de ne pas l’avoir précisé du début :wink:

1/ il n’est pas dit que le disque fourni ne soit pas un disque de restauration, il ne permettrait donc pas de faire une installation avec un autre type de matériel = tu es dans la mouise pour réinstaller le système

2/ la carte mère est correctement installée, pas de contact avec le boitier

3/ tous les branchements sont bien faits ?

4/ l’alimentation :arf: vu qu’on ne sait pas ce que tu as comme matos et sa capacité, c’est peut être une cause de problème

C’est une carte mère MSI, c’est quoi le jumper? et la pile bouton? ^^


[quote="yoshi80"] [quote="lakoz"] Si c'est un ordinateur de marque HP, il n'y aurait pas un système qui permettrait de lancer le CD au démarrage de l'ordinateur? [/quote]

C’est dommage de ne pas l’avoir précisé du début :wink:

1/ il n’est pas dit que le disque fourni ne soit pas un disque de restauration, il ne permettrait donc pas de faire une installation avec un autre type de matériel = tu es dans la mouise pour réinstaller le système

2/ la carte mère est correctement installée, pas de contact avec le boitier

3/ tous les branchements sont bien faits ?

4/ l’alimentation :arf: vu qu’on ne sait pas ce que tu as comme matos et sa capacité, c’est peut être une cause de problème
[/quote]

2/ Oui
3/ Oui
4/ Je ne pense pas :s

Sinon ma CM c’est une MSI 760GM-P34 FX

Reste appuyer sur la touche “suppr” (du pavé numérique) a l’allumage du pc, ça devrait te permettre d’accéder au bios.

Avant d’installer windows, il faut déja voir si le clavier fonctionne.

Même si le clavier ne fonctionne pas?