C’est pour vérifier que le clavier fonctionne.
Si aucun type de clavier usb ni ps/2 ne fonctionne, c’est pas bon
Tu as bien brancher le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins?
C’est pour vérifier que le clavier fonctionne.
Si aucun type de clavier usb ni ps/2 ne fonctionne, c’est pas bon
Tu as bien brancher le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins?
Afin de pouvoir aider, ca serait vraiment sympa de nous donner un maximum d’informations sur la matériel et ce qui a été fait, on est obligé de jouer au jeu des devinettes depuis le début :arf: modèle du pc d’origine, modèle d’alimentation, nouvelle carte mère / mémoire / processeur etc… rien ne dit que le problème du clavier ne soit qu’un symptôme d’un autre problème
On va partir du principe de n’utiliser que le clavier PS/2 pour les tests
Si possible essaye de nous poster quelques photos de ton montage
ben sont processeur c’est deja un AMD :whistle:
c’est quoi le modele de ton processeur,stp,un phenom II ou un FX-4000/6000/8000 ?
car si je crois bien sur les modeles à pas cher de carte mere
je veux dire par là les premiers prix.
tu est limité par la carte-mere en TDP genre celle que tu as ne gere pas un TDP de plus de 95w :paf:
Edité le 30/08/2012 à 17:41
Tu as vu ca comment ? [:paysan]
par le modele qu’il a citer derrière
une MSI 760GM-P34 FX :oui:
nb: si non elle accepte bien les TDP de 125w donc aucun probleme de ce coté :etonne2:
+1 avec toi yoshi80 pour le cd qui n’est pas un windows
lakoz , voici à quoi ressemble une pile bouton
[Photo supprimée]
Edité le 30/08/2012 à 17:56
Voici le kit que j’ai pris :
Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition - 3.7 GHz - Socket AM3
Carte mère MSI 760GM-P34 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
2 x Mémoires CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9
original j’ai un pc HP basique, mon ancienne CM est une MSI Boston 1.0.
ça!!! quoi
[Photo supprimée]
en plus tu est obligé de formaté et de re-installé windows car tu passe de intel à amd
Edité le 30/08/2012 à 18:02
Oui mais c’est pas un problème ça lol, ce que je veux savoir en faite, c’est les étapes pour que je puisse lancer le CD au démarage.
Ce soir je pourrais tester vos techniques et je vous dirais ce qu’il en suit
Pour lancer le cd au démarrage, suffit d’aller dans le bios et modifier la boot séquence de telle sorte a démarrer sur le lecteur optique (mais pour ça, faut déja que le clavier fonctionne).
Ensuite, si c’est un cd de restauration placard poubelle, il y a de très fortes chances que l’installation ne fonctionne pas du tout.
Là je suis disponible depuis mon ancienne CM, je ressayerais ce soir la nouvelle.
Sinon j’ai aucun CD de restauration à par celui d’installation MSI et Windows 7.
c’est ce que je disais plus haut :oui:
Bon bah pour le windows c’est règler, c’est un 7
N’empèche si aucun clavier ne fonctionne, tu ne vas pas aller très loin
Je compte déjà essayer vos méthodes lol.
:hello:
au fait,tu branche ton clavier usb où ?
devant le boitier ou derriere la carte mere
Edité le 30/08/2012 à 18:30
J’ai pas branché d’USB, je l’ai branché derrière la CM mais là j’utilise le clavier PS/2.
Il me faudrait un clavier USB ^^ je vais voir, je vais garder cette solution en dernier recours car il faut que je l’achète lol.
J’ai cru en avoir utiliser un mais j’ai vérifier et c’était un PS/2 aussi lol.
J’ai brancher une souris par le port usb devant l’ordi et elle fonctionne, il faudrait peut être que j’essais avec un clavier USB pour pouvoir lancer l’installation des drivers en mode sans echec… il faut que je m’en procure un pour essayé sinon j’ai essayer de brancher en PS2 par derrière et ça ne marche pas.
Pas besoin d’un pilote pour faire fonctionner un clavier au démarrage du pc.
En fin de compte, c’est un clavier usb ou ps/2 dont tu te sers?
Pour le clavier ps/2 tu ne l’aurais pas brancher sur le port destiné a la souris?
Edité le 31/08/2012 à 08:50
c’est la question que je me pose depuis un moment, ca semble la seule explication logique restante [:paysan]