Carte mère HS ? - Ecran noir ce matin

Bonjour à tous…
Voilà ce qu’il m’arrive. Ce matin, je démarre le PC, l’écran ne s’allume pas. Ca me marque No signal (c’est un Eizo L778). Ayant changé d’écran et de carte graphique récemment, je remets l’ancienne. Même problème, toujours pas de signal à l’écran. Je viens de tester avec un autre écran sur le cable VGA (avant c’était en DVI), pareil.
J’ai bien peur de comprendre que ma carte mère est morte, genre le port PCI Express… Vous confirmez ?

Config: P4 3GHz, 1 Go DDR2, Maxtor 120 SATA, Asus P5GDC-Deluxe, Asus 7800GTX, boiter et alim Antec.

Quand je démarre les ventilos tournent, aucun souci mais bizarrement, je n’entend pas le disque dur amorcer le système. Voilà, c’était juste pour précises. J’ai aussi essayee de démarrer sans disque dur pour voir, même problème, toujours pas de signal reçu par l’écran.
Vos avis ?
Merci d’avance, avant que je parte acheter une autre CM. :jap:

un ecran noir au boot ça peut venir de:

CPU HS
carte video HS
Bios HS
carte mere HS
Alim HS
moniteur eteins ou luminosite au minimum :ane:

a toi de faire les tests en fonction

Hum, je me suis mal exprimé par “écran noir”. Je veux dire par là qu’il ne reçoit pas le signal electrique qui lui permet de sortir de sa veille. :slight_smile: En gros il reste en stand by.

Erf, le souci est que je ne peux pas tester ni la CM ni le CPU…
Je n’ai aucun CM pour ce CPU et aucun CPU pour cette CM en double. Vous voyez ? :ane:

Garantie passée de 2 mois, la crame… Vais appeler mon revendeur, tu as raison, avant de me précipiter.
Merci pour vos réponses.

Erf, il me dit que ça peut venir de n’importe où… Perso je penserais la CM.
En plus faudrait que j’emmene le PC et compter 10-15 jours. Pffff…
Bon, bon… Vais reflechir.
Au fait, oui, la diode de la carte mère est allumée.

Euh… Je suis plutot vers Bordeaux. :ane:
Sinon j’ai trouvé la solution !! Le PC de ma belle-mère que j’ai monté l’année dernière a le même socket que moi !! Ma feme va chercher sa tour là et je mettrai mon CPU dedans pour voir. :smiley:

Si t’es sur bordeaux va chez OpenJL ils sont super sympa c à talence entre la police et l’entrée de la fac de bordeaux 1…

Ah vi, je connais…
Dites, sinon, ôtez-moi d’un doute.
Ma carte graphique est une Asus EN7800GTX. Dessus, il faut mettre un petit adaptateur qui repart en 2 molex mâles. Faut-il brancher les 2 sur 2 molex de l’alim ou qu’un seul ? Et s’il faut brancher les 2, faut-il le faire avec 2 molex du même câble ? J’ai regardé un peu sur les forums, y’a rien de bien précis de donné, ni dans la notice.

Les 2 Molex :oui:

J’ai récuperé le PC de ma belle-mère et j’ai testé mon CPU dans le sien --> ça marche, donc c’est pas lui.
Vais désosser le mien et tout virer… mais je penche toujours sur la carte mère.

Je viens de tester en débranchant tout (HDD, Lecteurs DVD, Barettes de mémoire), toujours aucun signal vidéo.
Donc demain je suis bon pour une carte mère… :confused:
Merci pour vos aides en tout cas.

Si la mobo ne bippe pas (speaker branché hein) sans RAM, c’est qu’elle est HS.

Purée mais quel c** !! Forcément si je branche le HP je pourrai avoir un diagnostic…
Grr…
Merci de ce tips ! :smiley:

Ah ben non, le HP était branché, surement que je faisais pas gaffe au “bip” de démarrage. Ben tout ça pour dire que même sans RAM y’a pas de bip.

Même un DD HS n’empêche pas le boot de la mobo :non:
La mobo est morte http://yelims3.free.fr/Jesuis/Precheur.gif

Mais c’est dingue ça, elle fonctionnait parfaitement hier. :grrr:
Ce qui est bizarre c’est que la diode verte est allumée, donc le jus passe quand même…
Enfin bon, suis pas technicien, j’irai la changer demain. Pfff… Pour 2 mois de garantie passés.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035855.html

Vous en pensez quoi pour la remplacer ? :ane:

Je viens de changer la carte mère, même problème.
Pis, j’ai eu un doute et j’ai fait un test… C’était l’alimentation !!!
Vais voir avec Surcouf s’ils peuvent me reprendre la carte mère et me la changer contre un boitier par exemple.

Ah tiens, c’était quoi comme alim ? t’as la ref du boîtier ?