Carte mère HS ? - Ecran noir ce matin

Vi, Antec Sonata.

teste quand meme ton dd sur l autre pc bizare une carte mere grille pas comme ca sauf surtention foudre bon sinon prend une asrock pas cher et bonne perf bye

C’est l’alim qui a grillé. :slight_smile:

Bon, du coup ce matin je vais me prendre une alim.
J’aurais bien fait une recherche mais à première vue le moteur est désactivé sur le forum. Alors quelle alim me conseillez-vous ?

P4 3Ghz, 1 Go DDR2 533, 1 SATA Maxtor 120 Go, 1 Lecteur DVD, 1 Graveur DVD, 1 Floppy, Asus P5LD2 Deluxe, Asus EN7800GTX (avec 2 molex à brancher dessus).

Et surtout je veux du silence !! :ane: Boitier Antec Sonata.
:jap:

ok, merci, j’espere qu’ils auront ça en stock.
Au pire je demanderais à un vendeur, sont plutôt compétents et ne poussent pas à l’achat inutile où je vais. :slight_smile:

Voilà, j’ai mon alim et elle a une broche 6 trous marqué PCI-E.
Je suppose que je dois mettre ça sur le 7800GTX. Mais avant de faire une bêtise, j’ai remarque que sur l’adaptateur 6 broches --> 2 molex de la 7800 sur les 6 trous, y’en a que 5 d’utile, le 6 eme est vide. Hors, sur la broche de l’alim notée PCI-E y’a 6 broches avec 6 cables (3 jaunes 3 noirs).
Je le mets quand même ? ou vaut mieux conserver l’adapteur 6 broches --> 2 molex ?

Edit: Y’a une grille d’evacuation placée sur le dessus de l’alim, je la mets dans quel sens du coup ? Genre elle souffle vers le haut ou vers le bas ? Je dirais vers le bas vu le peu de place en haut du boitier mais bon…

C’est la Fortron Green Power que tu as ?
made_2001 s’était planté, on ne compare pas une config P4/6600 GT et une A64/7800 GTX niveau conso électrique :stuck_out_tongue:
Le ventilo de l’alim vers le bas.
Je trouve ça curieux pour la 6ème broche sans fil mais vas-y comme ça :wink:

C’est bon ça fonctionne. J’ai pris une Antec 430W et elle ne fait pas le moindre bruit !! Suis impressioné !!
Le vendeur m’a dit de renvoyer l’alim morte chez Antec, ils garantissent 3 ans.
Merci à tous pour vos réponses.