Bonjours a tous voila je vais très prochainement changé de carte mère pour passé sur un double core.
Je suis assez AMD et j’aimerais donc passé sur du X2 (5600+ me parais suffisant pour le moment) et prevois du Phenome x4 par le suite. Mais la ou ça ce complique c’est pour le choix de la carte mère, j’aimerais quel soit performante et surtout évolutive et j’hésite énormément sur le chipset a choisir. Le 790GX me parais pas mal le seul problème est que peux de modèle peuvent monté jusqu’à 16 Giga de Ram.
Voila si vous avez des conseilles ou pouvais m’éclairer sur se sujet je suis preneur
Quelque précision :
-Utilisation du PC : principalement les jeux
-budget : environ 200euro pour la carte mère et processeur
PS : Je ne suis pas totalement fermé a l’idée de passe intel
@solo12: Tout comme toi mon coeur penche du coté AMD mais la triste réalité est qu’il ne réussis à rivaliser contre Intel depuis l’arrivé des Core2duo en ce qui attrait à la performance globale et aussi dans les jeux… :frown:
Je te conseillerais de partir sur une base solide du style:
sinon je pense que ce que Nours21 ma proposé m’a l’air pas mal, donc je vais attendre encore un peu pour prendre ma desisions, voir si quelqu’un avais qd mm un avis sur les chipset 790GX et les proc X2 et X4 qui vont avec, et me document sur les chipset pour socket 775
oui je crois aussi que force et de constaté que intel a frappé très fort avec le core2duo,et il faut savoir savoir s’avouer vaincu ^^
J’ai effectivement le reste des pièces une 9600GT que je compte changé dès que j’aurais revendu ma config actuel pour une HD4870 (force et de constaté que ATI a frappé fort a ce niveau la ^^) et le reste alim ventilo et tous
pour ce qui et de la carte mêre je remarque que toi et Nours avais choisi un chipset p45 j’en deduis donc que c’est le bon choix ?
Le P45 est le chipset polyvalent, performant et peut couteux :super:
Personnelement j’évite les version SE (trop light…) la carte mère que je t’ai proposé pour environs 100 euros est vraiment excellente et très populaire :super:
Question: Quel est ton alimentation ? Commentaire: Concernant l’OC je te le conseillerais car les core2duo s’y apprête très bien!
quand a la version Se de la carte mère ca te suffira largement et je suis aussi un peu fidèle à asus car je n’ai jamais eu de pbs avec eux…pas comme Abit ou Gigabyte…( mais bon ça c’est mon expérience perso)
pour le quad core je trouve ca inutile il vaut mieux un bon C2D avec une fréquence plus élevée…de plus le Q6600 chauffe plus
j’en ai jamais montée mais pares c’est comme tout il y en a qui vont te dire c’est tres bien et d’autre tout le contraire moi perso les cartes msi que j’ai vues c’est pare qu’elles étaient cramées…
Asus et Gigabyte c’est équivalent… Tu peux demander des avis sur le forum et je crois que la carte mère P45 qui aura le plus de vote sera la Gigabyte EP45-DS3R (ou Asus P5Q-Pro)
Concernant le CPU il y a un choix à faire… pour 35 euro de plus tu as le E8400 qui se situe dans une gamme supérieur avec 6 Mo de mémoire cache et un excellent potentiel d’OC
Edité le 23/01/2009 à 18:09