Carte mère DDR3

Slt !
Quelle carte mère choisir pour supporter de la DDR3 et comme socket LGA-775 ? pour max ~180-190 €!
:confused:
Edité le 23/08/2008 à 15:40

Vas-tu faire du sli plus tard, et quelle est ton budget???

tu as deja achette de la DDR3 ou pas ?

Si tu n’en as pas achetté, n’en achettes pas!

Il y a presque pas de difference et le prix est trop eleve!

Regarde la signature william!!!
Et dsl, je suis naz, javais pas pris en compte ton budget dans le premier post bbourles!!!
Edité le 23/08/2008 à 16:11

Dsl j’ai mis du temps à répondre !!
Je ne pense pas me tourner vers le SLI pour le moment et d’ailleurs pour 180 € je ne pense pas trouver de carte mère faisant du SLI et de la DDR 3.
Sinon william1330, je pense franchement que la DDR3 est vraiment intéressante. Je préférerai quand même m’y tourner. Comme DDR3 je pense prendre de la 1333 mhz de chez OCZ (les platinium). Reste à voir quelle carte mère prendre.
Que pensez vous entre la asus P5E3 ou la MSI P45 D3 platinium ?

Sur ta signature il est mis MSI X48C, c’est bien ta CM du moment?

Si c’est le cas alors ta CM support deja la DDR3

Non je ne l’ai pas pour le moment, au début je pensais prendre celle-là mais si je pouvais en avoir une un peu moins cher et tout aussi performante ça m’arrangerais bien.
Mais pour le moment j’hésite quand même à prendre de la DDR3 car c’est quand même pas donné !!
Edité le 01/09/2008 à 11:20

Si tu veux péter les scores dans les benchs alors prends de la DDR3, sinon reste en DDR2, bien moins chère.

Slt à tous,
je profite de ce même topic pour vous demander si l’alim lc power en 850 watts est bien ?
Si je vous le demande c’est parce que je trouve que son prix n’est pas très élevé pour la puissance fournie, de plus je ne connais pas très bien cette marque.

c’est pas mal mais honnetement a cette puissance la appart te faire bouffer de l’electricité en pagaille sa ne te servirra pas des masses, une 550 ou 650 suffit, tu aurra une marque plus fiable et un prix encore moins elevé. en plus fait gaffe souvent une alim peu onereuse est une alim qui chauffe beaucoups et tres bruyante

Ne t’inquiète pas j’y ai pensé mais si je prend autant c’est pcq je vais du SLI de 2 GTX 280
Edité le 15/09/2008 à 15:02

tu sais pour du sli il te faut pas autant meme avec des gtx 280, apres tu aurra peut etre de la chance et se sera une bonne alim mais en principe les moins chere n’utilisent pas toute leur puissance donc c’est un peu du gaspillage

Ok que penses-tu de la corsair 750 watts ?

Très bon choix!!!:super:
Elle sont silencieuse et fiable!!!
Et tu aura un peu de marge quand même.
Edité le 15/09/2008 à 15:22

ok super en plus je l’ai pour pas trop chère.
Donc elle sera suffisante pour 2 GTX 280, un Q9450 (2,8 GhZ) et de la DDR3 (peut-être hors sujet !) ?

Tu devrais consommer 650watts maximum avec cette configuration!!!
Donc, tu aura de la marge!!!
Edité le 15/09/2008 à 18:25

toi t’as 1000 watts lol !! t’as du banquer pour l’avoir !


et sinon est-ce que les barettes mémoires DDR3 OCZ 1600 MHz - CAS 8 - Gold - OCZ3G16002GK sont fiables (pour les jeux next gen par exemple) ? Pcq je vais prendre de la DDR3 mais je n'y compte pas y mettre beaucoup niveau argent et celles-là ne sont pas très chères.

Regarde les G.Skill F3 en 1600mhz en cas 7.:love:… elle sont pas trop cher et très perf.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour l’alimentation 1000w, j’ai eux des erreur sur ma commande, et en magasin il n’avait pas de bonne alimentation a part celle-la…
Il n’avait que des Noname, ou des alimentation 350watts, donc va pour la 1000w Corsair, même si elle ma couter un peu cher!!!
Sinon j’aurais du attendre une autre commande, et je voullais utiliser mon pc au plus vite.:ane:
Edité le 16/09/2008 à 15:53

ok sais-tu si elles ont des pbs de compatibilité avec la carte mère MSI X48C platinum ? et pour les OCZ, font-elles bien l’affaire ?

Oui, les ocz ferait l’affaire, mais les timing de la G.Skill sont plus bas!!! Tu sais les histoire d’incompatibilité, c’est bien souvent la loterie, et c’est régler bien souvent avec une maj. du bios!!!

Mais bon je sais pas non…:confused: