Bonjour, je cherche donc une carte graphique compatible pour 4 Go de DDR3 et avec un socket 775 contenant un controleur graphique intégré, n’ayant pas le budjet ce mois ci pour acheter la 9800 GX2 qui suivra le mois prochain. Merci
Cordialement
pourquoi de la DDR3? ca ne sert à rien :neutre:
accessoirement, la 9800 GX2 ne sert à rien, pour le prix tu as un crossfire de HD4850 qui la bat à plates coutures
Merci je vais recommencer ma config alors je revien en cas de soucis ^^ encore merci
par contre la hd4850 ira pour faire tourner crysis a fond ? paske mon pc est vieux et jveux le refaire a neuf donc jachete du gros matos donc javais pensé a la 8800 GTX perso
vos avis ?
Edité le 18/07/2008 à 11:27
attends, on va t’aider
posons bien les choses
- ton budget?
-ce que tu cherches à acheter?
-tes besoins?
-ta config actuelle?
Salut
il nous demande des conseils, il nous demande pas du blabla marketing
le fait est que la DDR3 aujourd’hui, si elle est bien en soi, n’apporte aucune augmentation de perf pour 95% des configs actuelles.
Et meme si tu gagnes quelques % dans certains cas, tu perds plus dans d’autres, et le tout pour 2 à 3 fois plus cher que de la DDR2.
Objectivement la DDR3 n’a donc aucun intérêt, sauf peut être pour overclocker ou elle permet d’atteindre des FSB super hauts… mais c’est réellement dans des cas extrêmes.
Un plate forme DDR2 est bien plus raisonnable à l’heure actuelle
alors je reprend ^^
ma config actuelle c’est un amd 3Go avec une 6200 banale quoi et 2 Go de ddr1
je voudrais donc tout changer même le boitier et garder mon vieux pc pour autre chose quoi
voila ce que je désire dans la config :
- boitier 918W ninja -> 80 euros ac frais de port
puis le reste est sur LDLC donc je compte pas les frais de port :
Intel Core 2 Duo E8200 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 ->120 euros
Alimentation 630W ATX True Power Efficient+ -> 57 euros
Je voudrais donc avec cela une carte mere DDR2 ou 3 mais qui serait tres bien en socket 775 format ATX avec controleur vidéo intégré, ne pouvant acheter la CG ( ou les ^^ ) que le mois prochain.
Donc je vous demande pour un budjet de 400 euros environ une carte mere avec le controleur graphique, socket 775, atx PLUS 8Go de ddr2 ou 4 de DDR 3
et en plus de ça, les meilleures carte graphiques que je pourrais avoir pour 500 ou 600 euros le mois prochain, que sa en soit UNE ou 2 en sli selon la carte mere
Merci ^^
euh… Tu as quoi comme OS avec le PC?
4Go de DDR2 suffiront pour TOUS les usages, quels qu’ils soient, c’est déjà limite trop ^^
ta 6200 actuelle est en AGP?
bon pour faire clair je voudrais une config de gamer pour en tout 1100 euros ( juste la tour quoi sans écran clavier rien ) sur un même site si possible pour les frais de port en comptant que jai choisi le boitier pour 80 euros en tout
Cordialement ^^
edit : XP sp 2 pour l’ OS ^^
et mon ancienne config, oubliez jla garde pour un autre usage vu que j’ai un autre écran
je voudrais juste me refaire une tour sans disque dur ni graveur merci
Edité le 18/07/2008 à 11:45
8go de ddr2 ? tu compte faire un serveur???
pour 400 certe ca risque d’etre short au niveau de la cg mais bon préfére tu aps attendre et acheter tout d’un coup?
Edité le 18/07/2008 à 11:44
Il y a aussi windows a acheté pour ton nouveau pc aussi…
600 pour la cg lowl !!! prend une cm avec hipset x38 2ou 4 go de ram avec 2*4850 et hop t’en as pour quoi 800 avec le boitier and co

bon pour faire clair je voudrais une config de gamer pour en tout 1100 euros ( juste la tour quoi sans écran clavier rien ) sur un même site si possible pour les frais de port en comptant que jai choisi le boitier pour 80 euros en tout
Cordialement ^^edit : XP sp 2 pour l’ OS ^^
bon on va te le fournir avec un OS 64bits, pour la gestion de la RAM, 4GO, un petit vista ca te dit? [:paysan]
[quote="guigui14100"] Il y a aussi windows a acheté pour ton nouveau pc aussi... [/quote] / HS total: tu es guigui? LE guigui? :heink: est-ce que tu es celui que je connais IRL? [:paysan] /HS total
@auteure du topic: tu comptes overclocker?
un XP 64 bit jpréfèrerait ( si sa existe et si sa irait ) , vista je suis moyennement convaincu ^^ a compter dans la config si possible sinon jme débrouillerait plus tard
C’est que XP se vend plus enfin logiquement
Edité le 18/07/2008 à 11:51
je te pousse sindèrement à essayer Vista, il est excellent en fait si tu rales pour les perfs, regarde coment je suis placé dans la BDD 3Dmark
(avec la 3850)
en fait il y a largement moyen [:paysan]
et pour l'overclocking?
Bon sa serait ok pour vista ( a compter la licence dans la config ) mais avec un retour sous XP possible au niveau des drivers car un peu craintif
et l’overclocking je n’y avait pas pensé et je n’ai jamais vraiment essayé. Pourquoi pas mais si possible avec les fonctions d’overclocking avancées automatiques ^^
voila ce que je te conseillerais: www.ldlc.com…
à acheter en 2 fois, donc (genre tu prends une petite 2400 au premier achat, et que 2 Go de RAM, tu commandes les 2 autres GO et les 2 4850 le mois prochain )
donc pour résumer jai 1100 euros max pour carte mere, ddr, carte(s) graphique(s), processeur, alim.
le reste je l’ai et si je le change c’est plus tard ^^
salut
juste pour info un os 64 bit pour les jeux tu risque d’avoir pas mal de probleme de compatibilité
un bon vista 32 bit avec 2G de ram ( aller 3 au pire ) c’est suffisant pour jouer
pour la carte mere vise un x38 ( le x48 est un peu cher ) de ce type www.rueducommerce.fr…