Bonjour, j’ai assemblé mon pc cette aprem.
lors du premier lancement, il a booté (10 secondes) et ensuite fuméé et odeur et ensuite j’ai ouvert le boitier et j’ai vue un condo carbonizé. La garantie asus peux marché ou pas? j’ai acheté la cm a un pote et les capot sur les rad du northbridge et du southbridge son enlevé ( c’est une p5w dh deluxe). Le probleme peut venir d’où?
ps: j"ai mis des rondelle en caoutchouc sous les tete des vise qui fixe la cm.
si les capots - refroidisseurs - sont enlevés -quel idée !!!- adieu la garantie…
Plin toi au près de ton ami …
donc ya aucune chance pour moi? meme si jessaye de lenvoyé a asus ?
Pourquoi il a enlevé les radiateurs ???
Aucune chance pour la garantie !
Si c’est les petits capots en cuivre gravé (cf photo) alors non, aucune chance que la carte mère passe en SAV. Les mecs ont l’habitude et verront ca en premier, avant même de deballer …
Je comprend pas pourquoi ça a été enlevé mais il est probable qua ca ait couté la vie a ta carte mère, car bien souvent le refroidissement est calculé avec certains coefficients de thermique, et si le moindre bout de metal vient a disparaitre toute la reaction peut s’en trouver perturbée.
Tu peut preciser la configuration complete aussi ?
alors
alim: hiper 580w
proco: p4 631+
mem: crucial ballistix tracer pc2 6400
cm: asus p5w dh deluxe
botier: cooler master 690
ventirad: gemin2
pour la cm je lé dans les fesse koi ?:o(
Ben tu ne trouves pas ça normal en ayant des radiateurs en moins ? S’il y avait des radiateurs, c’est sans doute pour une bonne raison non ?
nan les rad y sont c juste que les cache qui reduise le flux d’air on été enlevé? jpeu la faire reparer ou pas? car 90 sa fé mal kan meme jé 17 ans et jtaff pas
Je ne vois pas de quels caches tu parles…mais de toutes façons, si la carte n’est pas conforme à l’origine, plus de garantie, ce qui est normal !
Demande à ton pote de te rembourser, il t’a escroqué en tripatouillant la ou il n’y avait rien a touché
Avec l’argent récupérer tu te prends une carte mère neuve avec une bonne garantie et ou personne n’aura eu la mauvaise idée d’enlever des composants
regarde la photo: www.fcenter.ru…
C’est juste la partie cuivrée qui sert a cacher le radiateur qui n’est pas a sa place.
Dans tous les cas, si la carte n’est plus comme a l’achat elle ne passera jamais en garantie. C’est clair que c’est a ton pote de te rembourser. Tu as vu la carte marcher sans les caches ?
En plus je vois vraiment pas l’interet de les enlever …
il me dit que sa fait plus d’un moi et qu’il ne peut pas et que la carte sans les capuchon elle peut passé en sav. jlui propose koi ? kil la reprenne et ki la face reparer ou jlui pete la guelle lol ?
Le mieux: il te rend les tunes, tu lui rend la CM et c’est lui qui se demerde avec le SAV d’asus! :oui:
Et toi avec l’argent tu vas acheter une CM neuve dans un magasin ou sur le net (materiel.net) et tu l’installes sans rien toucher
et ton pote il vend sa CM foireuse a un autre gars :neutre:
Les deux
Plus sérieusement, si la carte peu passé, fait comme le dit cssource, demande lui de te rembourser et de s’arranger avec le sav, que tu reprend la carte une fois la carte remplacé par asus
Sachant que asus n’achangera jamais la carte, tu peut directement racheter une mobo neuve
c’est foutu
j’ai regardé les différents commentaire si ton pote à touché le radiateur ou kelle que chose d’autre la garantie saute
le mieux c’est qu’il te rembourse car il avait pas à touché les radiateurs en gros il ta bien u
car il ta vendu une carte mère trafiqué et sa pas tenu le choc ta u de la chance que sa ta pas flingué autre chose
conseil dit à ton pote que c’est de sa faute et non de la tienne car ta rien touché
si il est honnete il te rembourse et tu lui redonne sa carte mère ou sinon tu doit en racheté une autre
je vous post une photo de la cm. je l’ai aplé et il ma dit que asus la prenné tel quel la mobo? si il me ment jvai pas faire le timide avec jvai lui ramené sa cm et il va me rendre les tunes direct. mais le truc c’est que je l’ai acheté ya 1 moi environ et je n’avais pa eu le temp de la monté et il ma dit que comme sa fait plus d’un moi il pouvait pas me la reprendre?! je tente le sav ou pas ? et esque si je l’envoi en sav et que je paye la reparation, c’est a dire que je ne la fait pas passé par la garantie si il me la refuse ? c’est possible ou pas ?
http://images2.hiboox.com/images/4807/8fn86z0v.jpg
et esque le probleme peut venir de mon alim ? elle est encor en garantie, jpeu allez les voir pour leur dire qu’il me la change car elle est defaillante ?perso jé pas envie d’acheter un testeur juste pour ca
Edité le 09/12/2007 à 10:26
Comment ca il veut pas te la reprendre parceque ca fait 1 mois?? :pfff:
franchement a lire ce qu’il te dit c’est loin d’etre un pote! :neutre:
il t’arnaque purement et simplement la! :oui:
le mieux: il te rend les tunes et tu lui rend la CM et c’est lui qui se demerde avec asus :oui:
okey jvé lui dire sa, mais le truc c’est que je l’ai acheté au black et ya pa de trace… jvai marangé avec lui. et pour l’alim sa peut pas venir d’elle ?
Deja ce n’est pas du black, c’est de l’occasion
au black ca aurait été de l’acheter “neuve” mais tombé du camion en gros
et puis de toute facon si c’est vraiment un pote il te la reprendra car elle n’est pas conforme la CM :neutre:
edit: je ne crois pas que ce soit l’alim, une hyper c’est pas de la merde donc…
mais surtout ne dis pas a ton pote “est ce que tu crois que c’est l’alim??(ou autre)” car sinon il va s’empresser de te dire que c’est ca et se degagera de la responsabilité vis a vis de la CM
Edité le 09/12/2007 à 10:50