Carte Mere + Carte Son

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai, savoir quel carte mere acheté pour am config (donné en bas) pour pouvoir faire un bon crossfire plus tard, je veu aussi rajouté une carte son, la aussi laquel prendre ?

Pour les 2 j’ai un budget de 300 € max

Utilité jeux

Config:

AMD Pehnom II X4 955 Be
G Skill 2x2 Go 12800 NQ
Saphire HD 5870
Corsair 800D

Un petit up avec un rajout, j’esite entre ces 3 carte mere

La Asus Crosshair Formula 3
DFi DK 790FXB-M3H5
Et la Asus M4A79T Deluxe

Laquelle sera la mieux et compatible avec ma ram que j’ai deja ?

Que compte tu faire de ta carte-mère ? Es-tu overclockeur fou (ou pas fou) ? Change tu souvent de configuration ? Ton boitier à t il une baie vitrée ?

Oui baie vitré

J’était plutot partit sur la Asus Crosshair Formula III, est ce un bon choix ?

Ma config sera tel mieux optimisé en changeant de carte mere ou pas ?

Non je crois qu’elle fonctionne en x8 en crossfire la Crosshair III, je préfèrerais une M4A79T Deluxe + une carte son Creative X-Fi Titanium à ta place.
Edité le 02/02/2010 à 23:39

oubli la crosshair III, les bios sont pourri, personnellement je l’ai et j’ai pas mal de problème avec

en changeant la carte mère, non sa ne sera pas plus optimisé mais vu que tu voudrais faire un crossfire plus tard, je te conseil ça:
DFI lanparty 790FXB-M3H5
Gigabyte MA-790FXT-UD5P
MSI 790FX GD70

Pour la carte de son, si tu as des hauts-parleur d’entré de gamme et que tu n’es pas un audiophyle, le chipset audio intégrer est amplement suffisant. Sinon, il y a toujours une Xfi titanium ou les asus Xonar (personnellement je préfère les xfi)


[quote="SerialOf83"] Non je crois qu'elle fonctionne en x8 en crossfire la Crosshair III, je préfèrerais une M4A79T Deluxe + une carte son Creative X-Fi Titanium à ta place. [/quote] la crosshair III c'est un chipset 790FX, 16x/16x Edité le 02/02/2010 à 23:44

Le problème c’est que j’avais vu la MSI GD70 mais problème le ventirad NH U12P SE2 que j’ai n’a pas l’air de passé, enfin c’est mit sous reserve sur le site Noctua

Vaut til mieux la Gigabyte Ud5p ou la DFI M3H5 ?

dur à a dire, je pense que les 2 sont au même niveau

Dite moi si j’att le prochain chipset de amd, est ce que ej pourrait garder mon CPU et juste change ma carte mere ?

JE serai plutot partit, pour la MSI 790FX GD70, mais j’aurias aimé savoir si mon Noctua NH U12P ira dessus et si mes Bareete de ram G Skill 12800 NQ 1600 marcheront et seront reconnu a la bonne frequence ?

Up

Suffit d’aller sur le site de Noctua pour savoir la compatibilité :jap:

Voilà ce qu’ils disent entre la compatibilité du ventirad et la carte mère :neutre:. J’espère qu’ils font pas payer les frais de ports pour avoir le backplate :o.

J’aimerai savoir, pour reprendre le post, vaut til mieux la Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P ou la Gigabyte GA-790FXTA-UD5

??

Merci d’avance

sa serait mieux la UD5P car l’autre va brider les ports pci ex

Ma ram G Skill 12800 NQ 2x2 sera bien reconnu, ainsi que mon Phenom II X4 955Be ?

bah oui, peut être si tu as un C3 sa se pourrait que tu fasse un update de bios mais il n’y a aucun problème

Nghé ? La 790FXTA est comme son nom l’indique une 790FX … Avec le support de la DDR3 (d’où le T), et de l’USB 3 ainsi que du Sata III il me semble (d’où le A). Bref, si même prix, la 790FXTA mieux que FXT tout court …