Forum Clubic

Carte graphique - Tri ecran

Bonjour,

J’ai un ecran 19" LCD de rab’ je suis pas sur de reussir a le vendre, si tel est le cas je me posais une question, comment faire du tri-ecran ?
Actuellement, j’ai un carte ATI X1600 Pro en AGP 8x et j’ai vu sur le net qu’a priori je pouvais rajouter une carte en PCI (j’ai pas le pci-e, j’ai une a7n8x-deluxe) ce qui me permettrais de brancher un 3eme ecran sur mon pc.
2 questions, est ce possible ? Si oui si je met une vulgaire carte graphique a 2 sous, la x1600 pro ne va t elle pas ralentir pour se mettre a la hauteur de la carte pci bas de gamme ?
Sinon quelle autre solution hormis acheter une carte avec 4 sorties (trop cher mon fils) ? :neutre:

Merci d’avance. :jap:

Ps: si oui, cela fait il l’affaire ? => http://www.ldlc.com/fiche/PB00041599.html

une vulgaire carte PCI ira tres bien :oui:

Bien sûr ne compte pas l’exploiter dans les jeux :wink: Mais la carte principale ne sera pas ralenti pour autant.

La carte que tu as mis en lien convient.

Procédure à faire :
mettre dans le bios "PCI first" au lieu de "AGP first".
Choisir dans windows le moniteur principal sur ta carte AGP pour les jeux, la radeon 7000 étant pas top du tout de ce côté.
Un petit logiciel sympa pour les multi-écran que je te conseille : Ultramon.

d’un point de vue technique windows etant obliger de 3 ecran cela devrai embputer tres legerement les perf. mais ce n’est pas catastrophique…

Ok donc n’importe quelle car pci convient, par contre juste a titre d’info, pourquoi mettre “PCI First” et pkoi pas “AGP first” ?
Pour ultramon, je connais je suis deja en bi-ecran et c’est clair que c’est top comme logiciel. :oui:

Ok, si c’est juste ca c’est pas grave :jap:

Bonne question :lol:
Je ne connais pas la réponse mais pour avoir eu une carte graphique pci en doublon d’une carte agp sur un de mes PCs je peux juste te dire que ça ne marche pas quand on met “AGP first”.

Ok, car en fait jme demandais si en mettant “first” il utilisait pas la carte pci en carte principale, ce qui m’arrangerais pas du tout car jvais mettre une carte de recup’ en pci… donc forcement bcp moins bien que la x1600 Pro.

"PCI first" va juste activer la carte PCI en premier lors du boot.

Apres Windows fait sa propre tambouille.

D’ailleur sous windows il n’y a pas de carte principale et secondaire (sauf pour les drivers ATI rapport aux deux sorties ecrans) mais ecrans principal et ecrans secondaires. Et là c’est toi qui choisi dans les parametres d’affichage Windows

ok merci des precisions. Juste a titre d’infos, si je met une carte de recup PCI meme avec 64Mo ca impactera pas our pratiquement pas la x1600 Pro ? Car au final la pci aura juste un ecran, le 3eme.

Merci en tout cas de vos reponses.

non … juste extremement legerement comme je l’ai dis plus haut

Ok je preferais confirmer car j’avais mis en lien une carte recente, la j’ai recup une vielle carte, tres vielle carte donc jvoulais tout de meme savoir :ane:

ça ne change strictement que dalle d’un point de vue des performances :neutre:

Tu pourrai mettre la bouze la plus infame en matière de carte video que l’autre continuerai à tourner comme avant.

Voila ce que je voulais entendre :slight_smile:

Merci bcp :jap:

moi jai aseiller 3 écrans sur mon pc.J’ai 2 écrans branchée sur une ati x850 en pci express et 1 écran sur une pitoresque carte vidéo pci de 4mb.Une fois rendu dans windows le pc détecte la carte vidéo 4 meg mais il narive pas a instaler le driver et lorsque jouvre mon écran celle qui est branchée sur la carte pci, elle nalume pas.

*** oups désoler je suis conecter sur le compte de mon tchom,je me rapelle pu de mon pass***

Exactement ce qui se passe quand on ne met pas "pci first" dans le bios. :smiley:

Ouais j’ai fait le test ma carte de recup’ a 8Mo lol, d’ou ma crainte :slight_smile: Matrox mulenium II MGA 2164w.

Par contre je ne trouve pas ou configurer mes differents ecrans et les affecter a une carte, c’est a dire mettre mes 2 ecrans principaux sur le x1600 pro et l’autre sur la 3eme ?

:neutre:

Clic droit sur le bureau - propriétés - paramètres - identifier (tu vois quel écran a quel numéro) - tu sélectionnes le numéro que tu veux avoir en principal et tu coches utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal. C’est tout.

Je vois qu’une seul carte, celle avec l’ecran sur la carte pci … du coup je n’ai pas identifié et je ne vois pas non plus le deuxieme ecran.
J’ai un point d’exclamation sur la x1600 ds le gestionnnaire de peripherique :neutre:

:heink:

Bizarre!
Ta pci est bien en primaire dans le bios?
Tu as essayé de réinstaller le pilote de la ATI?

Ouais ouais jl’ai mis en primaire sinon ca affichait rien du tout…

Oui mais ca ne change rien…