Carte graphique qui disparaît - mais où elle se cache?

bonjour,
j’ai installé voilà une quinzaine de jours ma carte graphique. Depuis, il m’est arrivé deux fois que lorsque j’allume mon pc, la carte graphique n’est plus détectée, plus de driver, plus rien alors que j’entends son ventilo tourner à fond… :??:
Pour résoudre le problème il suffit de redémarrer. Je sais direct que le problème est résolu car le ventilo redevient silencieux.
Avez vous une idée de ce qu’il se passe?
Merci

vi le pilote est le dernier nvidia spécial pour oblivion (je sais plus c’est lequel exactement) et c’est bien la 7800gs…

bios de la mobo à jour ?

le pilote de la carte mère est aussi à jour. J’ai installé le dernier driver en meme temps que la nouvelle carte. Avant j’avais une 5700 et d’anciens drivers et je n’avais pas ce problème.
Mis à part ce petit soucis, ma CG fonctionne très bien , je peux même mettre tous les détails à fond dans Oblivion :stuck_out_tongue:

Est-ce que la carte graphique est bien enfoncée à fond ?

Ce qui se passe des fois, c’est que lorsque tu visses la carte sur le boitier (au niveau du connecteur arrière), ça a tendance à la bouger par rapport au connecteur. Il faut trouver un compromis entre les 2. :wink:

Pour le reste, ça peut être aussi un bios capricieux, bien que ce soir rare (hormis si tu avais un chip vidéo intégré, là ça peut foutre le boxon… :/).

j’vais vérifier les branchements. Sinon, c’était plus de la curiosité que vraiment de la gêne (j’aime bien savoir comment marche mon ptit pc même si j’y connais pas grand chose).
Merci de vos réponses en tout cas

Il faut vérifier PC éteint ET débranché de préférence… :smiley:

héhé chuis blonde mais quand même pas à ce point :wink:

ppfff les ESD c’est du pipo :wink:

electrostatic discharge :jap:

c’est plus les condos qui font mal quand ils se déchargent :slight_smile:

J’ai déjà vu des élèves ingénieurs bidouiller dans un PC éteint, mais encore branché au secteur. :slight_smile:

1 machine bonne à changer, avec rachat de la carte d’acquisition… :paf:

pas d’accord, j’ai deja grillé une carte mère par ce procédé (c’étais voulu, juste un test sur une cm datant de 1995 :paf: ) j’ai jamais su la refairem archer (en gros je me suis chargé en me frottant sur des tissus synthetiques)

y en a qui sont mazo :MDR

une autre soluce moquette synthétique godasses en plastique pc non relier a la terre BINGO a tous les coups tu gagne :super:

mais la je crois que l’on sort du sujet :ouch:

nouveau rebondissement: je viens d’avoir un écran bleu “irql_not_less_or_equal” (j’avais allumé mon pc depuis moins de 30min et j’étais simplement sur le net).
Après quelques recherches rapides, je vois que ca peut provenir d’un problème de température: everest m’indique mon gpu à 50° (au repos donc)… est-ce normal?
Ma CG doit elle faire un aller-retour au SAV??? Quel est le problème?
Help svp!!

ptite précision supplémentaire: j’ai rajouté 2 barettes de ram en même temps que la nouvelle CG… Malgré 5 passes de Memtest avec aucune erreur, cela peut-il venir de là??

non j’ai rien vu, il me disait que c’était surement un problème matériel…

j’avais 2 noname pc3200 256, j’ai rajouté 2 corsair pc3200 256… J’ai bien fait attention que mis à part la marque, elles aient les mêmes caractéristiques.
Quand tu dis, les tester séparement, tu entends 1 par 1, ou par paire?

oui une par une :oui:

puis les quatre ensemble

encore une question: quand on utilise memtest, on doit tester "all unused ram" ou on doit entrer la taille totale??