Carte graphique qui chante C?est grave docteur ?

bonsoir a tous

alors voila jai une HD 4850GS et elle chante :pt1cable: quand elle monte en fréquence et sa siffle quand je mais l’animation avec ati tool même quand elle et pas overclocker

pour la petit histoire au début javais un grésillement dans le front panel ( casque ) quand la carte graphique monter en frequence entre celle repos et celle charge ^^
alors jai brancher a l’arrière du PC et la plus de grésillement youpi jai réussi et maintenant ces ma carte graphique qui se mais a chanter la castafiore
je lais acheter sur matériel.net

alors ma config
alim cooler master real power m 620W 80+
processeur E5200 @ 3.3Ghz
Ram G.Skill PC8500 Pk 2*1Go
carte mère P5E Deluxe
boitier Three hundred
Cg Gainward HD 4850GS ( qui siffle méchamment en charge ^^ )
DD seagate 500 go 7200.11 barracuda

esque je dois la renvoyer au SAV ou attendre quelle claque enfin si elle claque un jour :riva:
je lai acheter y a 1 mois donc encore garantie

merci de votre aide
Edité le 22/02/2009 à 00:26

Bah il me semble que c’est normal, à vérifier, mais toutes mes CG sifflaient…

mes carte graphique ne siffle pas
je sais que certain ont des soucie avec les gtx2xx et certaine alim, mais c’est tout

:etonne2: moi non plus :neutre: aucune de mes cg n’a jamais sifflé

Tout ce que j’entends,c’est le bruit des divers ventilos (il y en a 6 dans la tour,quand même)

de l’opéra ou du heavy metal?

De l’opéra sûrement :wink:

Au pire règle le ventilo sur une certaine vitesse en jeu. Par exemple si j’suis à 35% elle siffle, à 36 elle siffle pas et 34 non plus :paf:

merci de vos reponse

il faudrait quand même que j arrive a l’enregistrer a a vous le faire écouter vous seriez épatez
y a t’il un moyen de l’enregistrer avec un micro et de l’uploader quelque part ??

Le sifflement émis par l’étage d’alimentation d’une carte graphique est tout à fait normal, il n’y a pas a s’inquiéter outre mesure. :neutre:

ta carte chante aussi ?

moi quand jecoute de plus prés on dirait que sa viens près du GPU :nexath

Oui et ce n’est pas la première qui me le fait. :neutre:

Faudrait que vous uploader ça sur youtube un jour, moi j’ai jamais eu de CG qui siffle … :ane:

On m’a dit que c’était à cause des bobines que les alims sifflaient, donc à priori, comme y’en a aussi sur les CG … :stuck_out_tongue:

Pas évident a enregistrer aussi :d

Oui, la plupart du temps ce sont les bobines qui vibrent et qui sifflent.

si javais un caméscope je devrait vous faire une video vous seriez épater
parce que moi sa siffle vraiment fort même avec le casque sur les oreille je l’entend :paf:

ca ne me la jamais fais, c’est bizarre quand meme
j’ai beau preter l’oreil a ma cg, elle ne sifle pas, j’aime bien le silence si une de mes cg avait sifflaie je m’en serai apercu de suite, personnelement je trouve pas ca normal mais bon.
Edité le 22/02/2009 à 17:26

Le sifflement, c’est soit électrique soit un courant d’air dans une ptite fente.
Je parierais plutot sur la premiere solution, les bobines qui sifflotent …
C’est pas forcemment bon signe :s

Tout le monde ne perçois pas forcément le sifflement (on n’a pas tous les mêmes oreilles). :neutre:

Je puis t’assurer que ce sifflement je l’entends parfois sur ma HD 4850 (il faut vraiment que j’y prête l’oreille et qu’il n’y ait que peu de bruit ambiant), je l’entendais sur ma X1950 Pro, sur mes Radeon X1600 Pro / 1650 Pro, idem sur ma GeForce FX 5700 …

Ca commence a faire beaucoup de cartes pour une hallucination / un éventuel problème. :ane:

j’ai jamais dis que t’halluciné, mais j’entend assez bien pour savoir que les mienne ne siffle pas, et pour l’entendre sifflé faut que ca siffle au moins au niveau sonnore des ventilo, ce qui serais assez genant., c’est d’ailleur pour ca que l’auteur post son sujet, si toute les cg sifflé a ce point je pense qu’on le saurait
surtout que j’ai lu un article disant que si les HD48xxx ne sifflais pas comme les gtx2xx c’etait grace a un genre de refroidissement digital (je ne sais pas trop ce que c’est) contrairement a nvidia.

Maintenant c’est peut etre un autre composant qui fais que tes carte siffle

Les sifflements que j’ai constaté sont assez faible sur le plan de l’intensité sonore, mais aigus.
Un autre composant, je veux bien, sauf qu’entre ma “première carte siffleuse” et ma HD 4850, plusieurs config sont passées par là. :neutre:

j’en ai eu plus d’une vingtaine de carte mais la n’est pas la question, restons sur la HD4800
si je li ca www.clubic.com… (le lien de ManuKey)
ta carte ne devrais pas sifflai, sinon il s’en serai appercu et d’autre aussi je pense.
je pense pas qu’il faille dire que ce soit normal que ca siffle. je ne vois aucun test la dessus qui puisse dire que c’est normal