Carte graphique pour play

Salut a tous !!
Je joue actuellement avec une GeF 7600Gs et autant dire c’est pas terrible pour les nouveaux jeux donc je voudrais m’acheter une new carte graphique pour faire tourner Call of duty 4 (sans aucun problème en médium), FIFA 08 ou meme Crysis (en petite résolution mais qualité low voir médium). Budget 140€

Config actuelle:

  • Intel Celeron D 3,4
  • Ram 2go
  • Alim 400W maxi
  • DD 2*80 go
  • Carte mère ASROCKMSI

Donc j’avais déjà des vus mais je préférerai choisir en connaissance de vos avis
Actuellement je vise la MSI Carte graphique NX8600GTS-T2D256E-HD-OC. Voilà si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet ???
Edité le 03/02/2008 à 13:09

Up !!!

Salut,

C’est qoi ton budget pour ta CG?

La 3850 chet ATi en sapphir est à 141 EUR et je pense est beaucoup mieux en ce moment comme milieu de gamme.

pour 140 euro tu a celle là www.rueducommerce.fr…

mais dit moi à peux plus sur ton alimentation c’est quoi comme marque ???

Salut,

Je pense que le mieux pour toi c’est la 8800 GS qui vient de sortir. Tu pourra faire tourner les jeux que tu cite. C’est un peu plus cher que ton budget mais ca vaut le coup.
www.topachat.com…
www.materiel.net…

Par contre évite de commander sur topachat, en cas de problème c’est la galère.

apparement mon alim c’est une 400 wattt max et de marque "topelit by cwt ".

est-ce que je dois prendre uen plus grosse alim si y a pas besoin je pourrai prendre une carte graphique avec un plus gros budget (200€ maxi) mais uniquement si y a pas besoins d’alim parceque quand je vois le prix des alim :yeux2: . Pour 200€ je pense qu’on peu avoir une carte graphique qui fait tourner cod4 tout en hight, non ?

Enfin déjà reste a savoir si mon alim 400 W est suffisante …

(euh une autre question le reste de ma config suffit-il a faire tourner les jeux que j’ai citer avec une carte graphique qui permettrai de faire les tourner ???)
Edité le 03/02/2008 à 19:06

+1 Hd3850

Faut que tu changes d’alim. C’est du no-name = 400W fictifs.
Tu peux te prendre une Seasonic S12 430 W chez matos.net pour 70 euros si je me souviens bien.

+1 avec la HD 3850 256 Mo.
Taille du boîtier (elle est longue cette carte) ? Résolution ?

+1
Je parle en connaissance de cause… :neutre:

Ouais bon ton alim c’est pas de la qualité, elle risque de claquer. Avant toute chose, je te conseille grandement de prendre ca www.rue-hardware.com…[/url] ou ca [url=http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/55522/Fortron-350W-ATX-FSP350-BlueStorm-II/]www.rue-hardware.com…

Ca te fai un budget d’environ 160 pour la carte graphique. Prend la 8800 gs ou, un peu moins bien, la Ati 3850.

Cela dit, ne te fai pas trop d’illusions, avec ton processeur, ca va être difficile de faire tourner de facon fluide cod 4 en high et je te parle pas de crysis. Mais il faut bien commencer quelque part et si tu comptes jouer, c’est par la carte graphique qu’il faut débuter.
A long terme, tu pourra peut être faire évoluer le reste. Déjà là tu va voir la différence.

Je pense que la 3850 est mieux pour le même prix.

Pour ton alim, je connais pas trop top elit… 400 Watt suffit avec un simple core et une HD3850 si ton alim est vraiment stable.

Je ne connais pas trop ton processeur mais il doit être équivalent à mon 3700+, si tu ne compte pas le changer et si ton alim est pas trop mal alors oui effectivement tu pourrais mettre un peu plus sur la CG et passer sur du HD3850 mais en 512 cette fois.

test déjà avec ton alim, t’a un celeron et bientot une HD3850 ça doit pas trop tirée sur l’alim

+1 avec le proco. A mon avis les possibilités d’upgrade sont quasi-nulles.

Mais tu verras la diff par rapport à ta 7600 GS. :oui:

La 8800GS est moins puissante q’une HD3850 car elle est castré: 4Rop en moins 32 stream proc en moins, 64 bits bus de la ram en moins

bon si je pars sur la saphire HD 3850 512mo qui coute 170€ (http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=421142)

Ensuite sa me laisse 30 € pour une alim, y a pas moyen d’avoir une bonne alim pour 30 € ??? (j’y connais rien en alim)
Une bonne alim et le mieux serait une bonne alim chez rueducommerce parce que a partir 100€ livraison gratuite en point relais kaya…

Une bonne alim à 30 euros, c’est de la science-fiction.

Antec Earthwatts 380 W ou Fortron 400 W. De toute façon, il faut que tu en changes si tu prends une HD 3850.

www.rueducommerce.fr…
et
www.rueducommerce.fr…
:neutre::neutre::super::super:

ou la Seasonic s12II 430 W ici J’en ai une. Que du bonheur ! :super:
Là sur rue du commerce : alim

  • 1 avec la Radeon HD 3850 256 Mo

oui elle est très bien la seasonic mais plus cher que la corsair :frown:
se qui est bien dommage

C’est vrai. C’est pas Seasonic qui fabrique les alim pour Corsair ?

si :wink: