Carte graphique ou processeur?

:ane:
qui moi ???

:o :o
non pas dutout ! je compte prendre deux HD2900XTX si elle se detache de la 8800GTX :sol:

Alors retombons sur nos pates CG ou processeur?

Si CG: x1950pro? x1950xtx? HD 2900xt? ou on attend?

Si processeur (sachant que je possède une MSI 915PM-ILR ) d’abord puis-je adapter un core2 duo? Si oui que conseillez vous entre E4300? E6320? E6600? Ou attendre que le budget augmente?

Tout pour petit budget bien entendu avec un max de perfs.

:ane: ²

Pour moi si on veut rester dans des sommes convenable (<150€), il vaut mieux ne changer que la carte graphique.

Je viens d’investir de mon coté dans une x800gto2 d’occas’ (que je compte passer en x800xt pe) alors que j’ai un athlon64 3000+ pour remplacer une 9800pro un peu fatiguée. J’hesitais a prendre une x1950pro, mais je me suis dit que ça ne valait surement pas le coup, d’autant que je joue la plupart du temps en 1024x768.
Pour moi faut surtout se poser cette question: est-ce que je veux et peux jouer avec une résolution >1280x1024. La plupart des cartes milieux de gamme (7600gt, x1600xt) feront l’affaire si on rete en dessous, surtout si on a processeur qui commence un peu a dater.

Si tu veux faire un petit effort financier supplémentaire, alors peut etre que tu peux opter pour une 7900gs ou une x1950pro, mais à mon avis faut pas voir plus gros et meme faut pas hésiter à voir ce qu’il y a en occasion sur les modèles haut de gamme de la génération précédente (enfin ca dépend desquels).

Tu ne répond pas complètement à la question. :confused:

Ben si, si tu ne peux financierement changer qu’un composant, change la cg.
Dans ce cas contente toi d’un milieu de gamme dans les 110-120€ maximum (certaines 7600gt peuvent se trouver à - de 100€) si tu joues en utilisant de résolutions standards?
Sinon prends une x1950pro dans les 150€ maxi.

Pour le proc, regarde le détail de ta carte mère sur le site de msi. A moins d’avoir vraiment besoin du dual core, autrement tu peux encore attendre 6mois un an au minimum avant de changer ton proc (c’est ce que je compte faire). Attends au moins l’arriver des phenom, ca ne pourra que faire baisser les prix. En plus il pourrait etre plus performant que les C2D et puis tant qu’a faire autant attendre un peu et avoir un quad-core, quand la nécessité du multi-core se fera vraiment resentir.

On va transférer sur Matos parce que ça parle un petit peu de ça quand même on dirait :ane:

Merci pour ton point de vue jeanrhum.

Personnellement j’ai fais tourner Call of duty 2 avec une FX 5200 128mo Leadtek en 1024*768 sans aucun ralentissement et en qualité intermédiaire…

Ne serais-ce pas un problème de ram???

pareil avec une X1400, ce qui faisait ramer, c’était surtout les ombres chez moi