Carte graphique ou processeur?

En faite quand je joue à des jeux sur mon pc, à partir d’une certaine résolution, l’image n’est plus très fluide. Par ex R6 Vegas, quand je joue avec une résolution supérieur à 640x480 ou call of duty 2 avec une résolution supérieur à 1024x768.
Est-ce que je devrais changer ma carte graphique (Nvidia GeForce 7300GS 256Mo) ou mon processeur (Intel Pentium 4 2.93Ghz)?

Trop peu de gain avec une 7600gt, faut tabler plus haut que ça

[:jaaaaames]
Les 7600GT cay le bieng :na:

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…

Une 7600GT suffira pour le moment

tu plaisantes la j’espere…

Entre une 7600GT et une 7300 il y a pas photo… Une 7600GT c’est un peu mieux qu’une 6800GT alors pour COD2 tu peux jouer à fond en 1024 voir en 1280…

Si tu veux une dernière generation, le r600 me parait pas mal au niveau perf/prix

C’est vrai que j’en cherche une pas trop chère. Est-ce que la 7600GT suffira pour les jeux récents (R6 vegas, cod 2…etc)?

Moi je dirais qu’il faut carrément tout changer, ça sert à rien d’acheter une bonne carte graphique si c’est pour qu’elle soit limitée par le cpu, un P4 c’est vraiment trop limite, j’avais essayé d’associer un amd 64 3800+ X2 à une 8800gtx et les résultats étaient pitoyables.

Faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.

Là en l’occurence, son proco ne sera pas vraiment limitant par rapport à la carte.

Ca sert pas vraiment de changer si c’est pour prendre quelque chose d’un tout petit peu mieux, avec une 7600 gt rainbow six vegas tourne à 20 fps en moyen.

Par rapport à une 7300, une 7600gt est vachement rentable.

Prendre une radeon x1950 pro me semblerait tout de même bien plus judicieux.

Là par contre, elle serait limitée…

tout depends de la resolution…pentium 3ghz + x1950pro rentable si il joue pas en 1600*1200 la carte sera vraiment bridée a cette resolution

quitte a changer prend une carte qui gere le direct x 10…j’ai moi meme une 7600gt depuis plusieur mois mais bon question graphisme COD2 n’a vraiment rien d’extraordinaire tu foutras tout les détails a fond avec c’est sur mais pense dans l’avenir (a moins que tu ne veuilles rechanger dans 6 mois…autant foutre + de sous meme si je sais que c’est tjr facil a dire) jpense que le bon rapport qualité prix du moment c’est genre de la 8600 gt
les nouvelles ATI puent du cul (voir le ptit topo clubi la dessus qui explique qu’elles ne rivalisent pas du tout avec des 8800 de Nvidia malgré les mois de retard qu’elles ont…)

merci pour les conseils. Je vais voir les prix des cartes graphiques proposées dans des sites de magazins.

edit: par ex est-ce celui là suffira?

Euh… Une 8600, c’est carrément surdimensionné… :heink:
Enfin, vous faites comme vous le voulez, mais je trouve que c’est du gachis…

C’est même gaché, parce que la carte sera ultra bridée par le proco…

et une 8600gt(s) sa fera pas l’affaire…135€ à 250€