Carte graphique Oblivion

Voilà j’ai décider de réinvestir dans une carte graphique pour mon pc pour me permettre de jouer a Oblvion dans les meilleurs conditions possibles biggrin.gif donc mon pc est Atlon AMD 64 3200+ 1Go de ram donc je me demande quel carte graphique qui optimiserait le mieux le jeu en fonction de mon pc disons pour un budget de 400€.

On m’a parlé de l’asus x1900xt, est-elle bien ? est-ce que je pourais mettre oblivion pas au max mais dans le plus beau possible ??
Ou sinon j’ai pas trop compris l’histoire des doubles cartes quelqu’un peut m’expliquer.

A priori, si tu jouesen 1280*1024, une X1900XT devrait suffire :oui:
Pour l’histoire des doubles cartes: avec une carte mere adaptée, tu peux brancher 2 cartes graphiques (Nvidia si mobo nforce4 ou 5 SLI et ATI si mobo ATI Xpress crossfire) pour augmenter (mais pas doubler) les perfs :jap:
EDIT: Test comparatif 1900/X1900 XTX dans Oblivion.
Malgré la grande différence de prix, X1900XT et XTX ont quasiment les memes perfs :jap:

c’est a dire que la ccarte peut etre bridé par le proc :neutre:
une x1900gt suffirait

Mais la X1900GT est pas mal moins perf que la XT :neutre:

azules > qu’as-tu comme carte mère ?

100€ de moins, mieux vaut qu’il garde la différence pour autre chose :neutre:
et comme dit maitre( :whistle: ) chafoin quelle est sa carte mere

Ben j’en est aucune idée donc j’ai fait avec sisoft sandra et j’obtient ca

C’est une MSI MS-6741 :neutre: c’est un PC de “grande marque” que tu as ou un que tu as assemblé ?

Ca doit être celle-ci ( avec une réserve ) et donc avec un port AGP X8.
Essaye avec Everest, que te donne t-il ?

Ou la frangine http://www.msicomputer.com/product/p_spec…model=K8TM-ILSR
Je fatigue moi :frowning: pas de PCI-E donc la plus costaude sera une 7800 GS
http://www.materiel.net/details_150803A.html

C’est pas un pc déjà assemblé c’est un Pctek mais une MSI MS-6741 c’est une bonne carte mère ou il faut que je pense à la changer ?

Et avec une 7800 GS est-ce que pour Oblivion je pourais mettre de joli graphisme ou est-ce que ca restera vers le bas ??

non ca va c’est pas mauvais comme CM c’est juste que je m’en doutais que c’était un PC de marque, c’est souvent ce type de cartes qui sont montées dans les PB ou autres :slight_smile: avec une 7800GS ca devrait etre mieux tout de me de là a te dire que ca va etre du tout a fond ca serait mentir :neutre:

De jolis graphismes sans pb, pas “tout à fond” c’est ce qu’il souhaite :slight_smile:

ok ok toute manière même si j’en prenais une mieux ca servirais à rien c’est bien ca ???

Il n’y a pas plus puissante que cette CG en AGP.

pourquoi ya dautre truc que AGP ??

plus personne ne développe de cartes en AGP on est passé au PCI-EX actuellement => si tu veux passer au cartes tres tres haut de gamme tres tres chère il te faut aussi changer de carte mère

la 7800GS est un carte encore haut de gamme (+de 300€)

et oui elle fera tourner ton jeu bien assez joliment, apres a toi d’overclocker ton processeur et cette bonne carte :slight_smile:

Derniere question il va falloir que je change mon alimentation mais je sais pas du tout laquelle prendre sachant que j’auaris une 7800 GS ( au fait quand je vais sur mongallet je trouve pas Point Of View GeForce 7800 GS ) un AMD 64 3200+ un lecteur et un graveur et surement 2Go de ram voilà merci d’avance

Alim http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…80-Type-R-Noir/

merci mais est ce que quelqu’un peut me filer le lien pour la Point Of View GeForce 7800 GS a montgallet s’il vous plait