Carte graphique n6600gt pour 8500 gt ? possible ?

voila je voulais avoir un conseil vu que je ne suis pas très très callé en composant informatique mon ordi a qq année et avant de passer a autre chose je me suis dit que j’allais le remettre un peu au gout du jour et je voulais donc savoir si mon ordi était capable de changer de carte graphique voici la config de mon ordi pour l’instant.

proc: amd atlon 64 x2 4200+
carte G: geforce nvidia 6600gt 128 mb
Ram: 1gb ddr 400mh corsair ( je compte rajouter 2 autre barette de 512mb pour avoir 2gb au tot )
alim: aopen 350w
disque dure 250go
carte mère: asus A8N5X

de quoi depant le changement de ma carte G ?, j’ai fait quelque recherche et je me demandais si la 8500 gt twintech n irais pas j’aimerais asser mètre celle là

www.alapage.com…

merci d’avance

Hélas la 8500GT n’est pas vraiment plus performante que la 6600GT, prends plutôt celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36513-Radeon_HD_3650_512_Mo.html

almalexia est tu sur quel ira pour ma config et peut tu me dire de coi depan le changement de ma carte graphique stp

J’ai juste un doute avec ton alimentation qui m’a l’air un peu limite. Sinon pas de souci de compatibilité, pense juste à désinstaller les pilotes de la 6600GT avant de la remplacer.

merci de ta réponse !!! y a rien d’autre a faire je désinsatale les pilote puis puis puis … coi ?? lol je lé jamais fait :stuck_out_tongue:

j’insatalle les pilote d’abord ou je change de carte puis j 'installe le nouvo pilote

ps: comment être sûr pour mon alim car j ai pas trop de sous a grillé c la crise ^^ lol


je suppose que je désinstale puis je change la carte ????

Tu désinstalles, tu changes la carte puis tu réinstalles.

déso de te harceler mais comment être sûr que sa ira avec mon alim ??? je chercher pas un une carte graphique qui va du tonnerre de dieu de tout façon j’en ai pas les moyen lol ^^

mais je veut une CG qui va asser bien donc voila la carte que tu me propose a l’air vraiment bien y a juste pour l’alim que je me pose la question sinon y a trois quart de chance que je v la prendre

ps: encore un peu puis je t’ennuie plus : )

ouvre ton boitier et donne les infos inscrite sur le boitier d’alimentation sur le côté (notamment l’intensité max pour le 12V)

ac input: 220-240v -,4A,50hz

MAX DC OUTPUT: 350 w

DC OUT PUT: +3.3v — 20.0 A (ORG) +5v — 20.0A (RED) +12.1 — 10.0A (YEL)
+12.2 — 13.0A ( YEL/BLACK) +5V sb — 2.5A (PURP) -12 v — 0.3A (BLUE)

( 3.3v & +5v=130w max, +12v1&+12v2=276w max)


déso d'avoir mis autant de temps c'est écrit petit normalement y pas de faute de frappe

Ah si, elle n’est pas trop mal finalement (276W sur le 12V pour une alim de 350W ça reste correct, et suffisant dans ton cas)
Tu n’as plus qu’à acheter la HD3650 :slight_smile:
Edité le 18/11/2008 à 17:19

merci sa m’arrange bien tu croit qu’ il livre en belgique ^^ ??


et au fait comment a tu su que sa allais ??? comment sa je mourrais idiot : )

Parce qu’un PC comme le tien ne consomme pas plus de 250W au total et sans doute pas plus de 200W sur le 12V

materiel.net ne livre pas en Belgique, par contre ils ont une boutique à Lille.
Sinon en voilà une autre chez ldlc.be:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00073515.html

euh ben je vien de regarde et il livre en belgique cher matériel.net en fin belgique est dans la proposition donc je suppose que c le cas lol


il n'onty pas la meme fréqunce vidéo c normal ???, un est a 500 cher ldlc et l autre a 800mh cher mantériel ???
et elle se resemble pas c quoi la diff ???

La différence de fréquence est étrange en effet, mais les infos données sur les sites de vente ne sont pas fiables à 100%.
Celle de LDLC a l’avantage d’être complètement silencieuse (pas de ventilo)

ui je vien de le voir un fanless je ne savais se que c’ était j’ ete voir descripition c un radiateur pas un venti comme tu le dit c encore mieux mais cette histoire de HZ me chifonne ques que sa change
???

Bon je suis allé voir sur le site de Asus et en fait la fréquence mémoire est de 500MHz pour celle de LDLC contre 400MHz pour celle de materiel.net, donc c’est tout vu :wink:

ouais donc je prend celle de ldlc cé sa ???

:oui:

ok merci bcp tu ma bcp aider avec sa je vais pouvoir me faire plaisir ^^

excuse moi es que je peut encore te demander un renseignement ?

je voudrais aussi rajouter 1 go de ddr corsair 400 mhz

ak.cdiscount.com…

moi c de la comme si dessus et jai trouver sur ebay de la comme sa

cgi.befr.ebay.be…

sa irai tu crois ???


[cgi.befr.ebay.be...](http://cgi.befr.ebay.be/Ram-Corsair-TwinX-XMS3200-2-x-512-MB-DDR-400-Mhz-LL-2-2_W0QQitemZ140280795840QQcmdZViewItem?hash=item140280795840&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318)
le premier lien va pas prend le second

regarde dans le manuel de ta carte mère mais je ne pense pas que tu puisse mettre 3 barettes de RAM, c’est 1, 2 ou 4.
Donc il faut ajouter 2 barettes de DDR 512Mo PC3200