Carte graphique MSI GeForce 6600 en SLI => HS!

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’un conseil… J’ai une carte mère ASUS A8N-SLI avec 2 cartes graphiques MSI GeForce 6600 GT (de 128 Mo) en SLI.
J’ai une des deux cartes qui a griée (radiateur cramé). Pour l’instant, j’ai viré la carte HS et suis donc juste avec une seule carte graphique active sur ma carte mère.

Comme je dois racheter une nouvelle carte que dois-je prendre… vaut-il mieux que je reprenne une GeForce 6600 GT et la mettre en SLI avec l’autre?
Ou bien dois-je opter pour une nouvelle carte plus récente avec 512 Mo?

Merci d’avance de votre aide et conseil.

Amicalement,

je voudrai mettre entre 50 et 100 euros max.

Il faut que la carte soit costaud pour des utilisations graphiques assez poussées sous “Photoshop CS3” et “Pinnacle Studio 9”.
Je veux également rester sur des cartes graphiques de marque type MSI ou ASUS.

Merci de vos réponses!

j’ai trouver celle la www.rueducommerce.fr…
c’est une power color…
Edité le 22/12/2007 à 21:01

(pour Hammer Of Justice): C’était quoi ton plan pour la “carte de la mort”?

(pour Coolerman): J’ai vu la carte… je ne l’a connais pas. J’ai une grosse alim (550W) mais à priori il faut rajouter une alim spécifique pour cette carte car celle fourni par le port PCI ne serait pas suffisante? Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.

Sinon dois-je rester sur une config SLI ou pas? J’ai tout de même une GeForce 6600 GT qui fonctionne encore? Faut-il la basarder aussi?

Coucou… y a plus personne?:frowning:

Que pensez-vous de la carte : GeForce 8600 GT Overclocked Edition ?

Ok merci. Par contre est-elle compatible avec ma carte mère ? Je suppose que je ne pourrai pas l’utiliser en SLI avec ma 6600 restante…

Gloupps mon “Hammer Of Justice” t’y va pas avec le dos de la cuillère… :peur:…

T’as pas un plan un peu moins cher mais toujours d’un bon rapport qualité/prix…


Ouais j'pensais bien comme toi...:( Tu penses quoi de la proposition de "parkman"?

Ouais j’pensais bien comme toi…
Tu penses quoi de la proposition de “parkman”?

budget léger: 7600gt qui marche mieux qu’un SLi de 6600gt.

www.clubic.com…

Dejà donne nous le reste de ta config, et les jeux auxquels tu joues ??
Edité le 22/12/2007 à 23:52

la x1950gt n’est pas mieux que la 7600GT? www.rueducommerce.fr…

Je sais que la x1950Gt est un poil moins performante que la X1900Gt, mais tu as surement raison car la X1900gt visait à concurrencer les 7900GT qui était largement supérieur aux 7600gt.

J’vous donne ma config totale:

Processeur: AMD Athlon 64 3500+
RAM : 1 Go
Carte Mère : ASUS A8N-SLI (dual PCIE)
Carte graphique : 2x MSI GeForce 6600GT + pont SLI (mais 1 carte HS à date)
Disque Dur : Maxtor 300 Go en sérial ATA
Graveur : Plextor PX-716A
Lecteur DVD: ASUS QuieTrack 16 Xmax
OS: Windows XP Edition Familiale
Home Cinéma: Altec Lansing 5.1

Pour les jeux: Les SIMs (tte la série), Jade Empire, Age Of Empire, Prince Of Persia (tte la série).
Sinon photoshop CS3 et Pinnacle Studio 9 pour les traitements photo/vidéo

J’aimerai donc une carte qui puisse tenir les deux années qui viennent avec l’évolution de la HD…

Merci de votre aide.


J'vais me coucher...:sommeil2: on verra ça demain! A+

Bah la HD3850 pour 60€ de plus est le meilleur choix.
Sinon, les HD2600XT serait pas mal, mais peut etre attendre son evolution la HD3600


Par contre c'est quoi ton alimentation de "550w" ? Une LC Power ?

Mon alim est une ANTEC True 550P (550W) c’était la rolls il y a 2/3 ans.
Sinon mon écran (qu’il faudra que je change aussi un de ces jours…) est un LCD Hyundaï L90D+ de 19’ pour un tps de réponse de 8ms (c’est une plaque SONY de base et c’était ce qui avait de plus rapide au moment de mon achat; c’était un critère important pour moi vu que je fais du traitement d’image photo et vidéo).

Voilà vous savez tout!

Sinon la carte graphique “PowerColor Radeon HD 3850 PCS 512 Mo” me parait pas mal et elle dispose d’un système de refroidissement Zerotherm. Par contre je ne connais pas Power Color, c’est du costaud? Sinon laquelle prendre et chez qui?

J’attends impatiemment de vous lire !:pt1cable:

La HD 3850 256Mo (145€ chez Grossbill fdp in) cartonne bien et te permettra d’avoir plus de performance dans les jeux. Pour Photoshop et traitement vidéo, il n’y aura aucune différence.

Sinon une 2600XT est moins performante, moins chère mais te donnera une configuration un peu plus homogène. En plus, elle rentre dans ton budget :p.

www.materiel.net…

actuellement, moins chere que la pluspart des x1950 pro et plus puisssant, plus puissant q’une hd 2600 xt aussi
Edité le 23/12/2007 à 11:14

Merci à tous pour vos précieux conseils !

J’ai donc deux cartes qui retiennent in fine mon attention :
1/ PowerColor: “Radeon HD 3850 PCS 512 Mo” à 187 euros (et 145 euros en 256 Mo)
2/ ATI : “Sapphire Radeon HD 2900 GT 256 Mo” à 119 euros (avec logiciels + accessoires)

Pouvez-vous me dire laquelle est plus performante des deux cartes suivantes: HD 3850 PCS en 256 Mo ou HD 2900 GT en 256 Mo ?

Sinon est-ce que cela vaut le cout de “casser le p’tit cochon rose” et passer à la HD 3850 en 512 Mo?

A+

J’ai lu un test sur la HD 3850 PCS 512 Mo de chez PowerColor… elle semble excellente bien meilleur que les HD 2900 GT et vaut une GeForce 8600 GT…

Je viens également de voir qu’il y a deux modèles apparemment chez PowerColor pour cette carte: la HD 3850 PCS 512 Mo et la HD 3850 Extreme PCS 512 Mo… c’est quoi la différence? Le système de refroidissement?javascript:;
javascript:;