Carte graphique : Meilleur rapport qualité/prix

Bonjour à tous,

Voila, la question est très simple: Je souhaiterais acquérir une carte graphique (PCI express) pour la constitution d’un nouveau PC. J’ai un budget d’environ 150 ou 200 €. A savoir que je pratique le gaming! Donc, que me conseillez vous en terme de meilleur rapport qualité/prix ? (ATI ou NVIDIA, pas de préférence).

Merci d’avance à vous tous…

ATI X1950 Pro en 256 ou 512 Mo le meilleur rapport qualité/prix

Pour tout dire deja overclock tu???

C’est pas au programme mais ca peut se faire…!!!

Dc voila car deja les ati sont trés limité a ce niveau elle sont deja bridé preske a leur maxi alor que les nvidia sont trés ouverte a ce niveau …!!!

Je te dis ca car g une 7950Gt et une ATI X1950XTX au nivo oc l’ati a du mal +6% aprés surchoffe alor que la geforce je lui mé +23% lol

Tout d’abord, merci pour vos réponses…

J’ai vu que votre choix se portait sur des radeon x1950. En admettant que je choisisse cette option quelle marque prendre car il existe 4 ou 5 marque qui distribuent ce chipset (générique, asustek, MSI, Gygabite, Sapphire et autres…) ???

Donc si j’ai bien compris, et si je compte overclocker, vaut mieux prendre une Nvidia dan les memes prix, qui à la base (sans overclock) a de moins bonnes performances qu’une ATI mais qui modifié me donnera un meilleur rapport qualité/prix… Si c’est bien ca que me conseillez vous comme carte graphique???

dans les 200€ la 7950GT !!!! voila

ca depend du bundle qui est livré, si tu veux des jeux ou pas ou de fonctionnalité en plus genre entré et sortie video (composite, S-video, yuv…)

http://www.cdiscount.com/informatique/comp…0256%20Mo%20PCX

va voir par la !!!

Ok, merci les gars pour ces renseignements!!!!

ET si vous avez 2 min, c’est quoi qui ce fait de mieux pour le gaming niveau processeur??? AMD ou Intel ??? toujours en terme de meilleur rapport qualité/prix???

wouais mais la qualité de filtrage est meilleur avec les radeons :smiley:

il faut le reconnaitre :stuck_out_tongue:

intel E4300 c’est le must rapport qualité/prix, mais le E6320 comme j’ai est terrible ossi pour pas beaucoup plus cher !!

Au niveau filtrage une 7950 GT (milieu/ht de gamme) sera meilleure qu’une carte de la gamme x1650 (milieu de gamme)

INTEL C2D bien sur :smiley:

les AMD Athlon X2 et autre sont loin d’etre a la ramasse, il se sont simplement fait doubler, mais il sont encore loin d’etre mauvais avec une CG au environ de 200€ tu sera pas CPU Limited :sol:

wouais mais on parle de la X1950 qui est loin d’etre ridicule :smiley:

Je suis pas pro ATI j’ai un Nvidia, il faut simplement reconnaitre les faits. :jap:

Sauf que c’est idiot de se baser sur le seul critère de l’oc pour choisir une carte graphique. :neutre:

Comparer une 7950GT à une X1650 faudrait peut être arrêter les anneries :confused:

Je rappelle quand même que les nvidia 7xxx ne sont pas capables de supporter le FSAA si le jeu exploite le HDR… :neutre:

Je pense aussi qu’il vaut mieux oublier la 7950 et prendre une 1950XT qui est certainement ce qui se fait de mieux en CG DX9. :neutre: (par contre je viens de regarder le prix des XTX, c’est du délire :pt1cable: )

Les 3 meilleurs rapports perf/prix sont chez ATI avec :

[ X1950 GT [/url] ou X1950Pro ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html] X1950 XT 256 Mo](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/398355-Carte-Graphique-Radeon-X1950GT-256-Mo-DDR3-PCi-Express-16X-Dual-DVI-VIVO.htm)
:oui:

Pour la PRO, je crois avoir vu qu’il y avait pas mal de problème avec Les Sapphires, je conseillerai plutot celle-ci ici