Carte graphique : Meilleur rapport qualité/prix

A l’heure actuelle si on ne prend pas en compte Dx10 (de toute façon, il n’y a aucun jeu l’exploitant), la X1950XT est LA référence du moment en terme de rapport performance / prix, c’est indéniable :oui:

[color=blue]OUI ET NON, environ 10% plus rapide que la PRO dans la plupart des jeux, mais la différence de prix l’est dans la même proportion, de plus il faut tenir compte du fait que pour la XT, l’achat d’un radiateur est indispensable pour le bruit ( soit encore environ 35 euros )
A voir donc[/color]

X1950XT 256 MO, pour moi c’est la meilleur niveau rapport qualité/prix

A condition de prendre la Sapphire que l’on trouve à 199,99 euros, sinon les MSI et autres sont plus chère et là, grosse diffeérence de prix avec une ASUS 1950PRO à 167 euros. Donc je dis, OUI la XT est meilleur mais plus chère

bien entendu, je parle de la sapphire :jap:

ton changement de carte , tu le fais avec ce modèle ?
As tu eu l’occasion de la voir tourner chez quelqu’un ? De même, as tu pus la comparer avec une version PRO ?

Il suffit de comparer:la Pro a 36 Pixel pipelines et 330 millions de transistors,la XT 48 et 384 ; elle est aussi cadençée plus haut :neutre:
De plus ,chez Ati,les XT ont toujours été le haut de gamme et les Pro,des déclinaisons moins perf.
A noter qu’il y a 2 Pro chez Sapphire:la 256 Mo et l’Ultimate 512 Mo aves Zalman vf900Cu

Perso,après mûres réflexions,j’ai décidé de ne pas attendre la x2900xt:400 € quand même,peut-être un changement d’alim d’après ce qui se dit maintenant, + un Vista.
Tout ça pour quelques effets supplémentaires en DX10…
On verra dans 1 an et demi ou 2
En attendant,en remplacement de ma x800Gto² et pour profiter au max des jeux actuels (et même de certains à venir,j’en suis persuadé),je viens d’acheter une Club 3D x1950xt 512 Mo avec Accelero x2 d’origine.
Montage et essais demain :oui:

alors je viens de repérer cette CG sur matériel.net et niveau prix, pour une 20ène d’euros deplus que la Sapphire , on passe de 256Mo a 512 et de plus elle est sencé etre hyper silencieuse. J’attend avec impatience ton avis sur ce dernier point. Ce qui m’ennuie un peu, c’est que l’on m’a dit que Club 3D c’était de l’entrée de gamme. est ce vrai ?

Je ne l’entends pas plus que la x800 Gto² précédente avec son Zalman vf700Cu(L’Arctic Cooling Accelero x2 est à la hauteur de sa réputation :oui: )

Maintenant,je n’ai pas encore testé dans un jeu,faut voir quand il va accélérer:
En idle 2D>42°>52%
S’il y a le même écart de temp qu’avant je compte en burn 3D sur 63°(73° pour Stalker)et 80%

Perso,je l’ai payée 256 € dans un magasin de ma région(2 dispos vendues le même jour,fallait pas traîner :smiley: )

Club 3D,bas de gamme? je ne vois pas pourquoi…
J’ai eu une 9700 Pro de chez eux pendant 3 ans (+1 et demi dans le pc de madame)et aucun souci :neutre:

EDIT:seul bémol:bizarrement,le pilote Omega que j’utilisais avec la x800 ne fonctionne plus :??: à chaque reboot:“nouveau matériel détecté” :pfff:

Le pilote fourni étant le Catalyst 6.12,j’ai dl le 7.3 chez Ati et plus de probs

On dirait que je vais devoir me remettre au Catalyst :paf: