Carte graphique interne

Bonjour,je vous prieraient d’accordez 5 minute a ma question,voilà je voudrais savoir comment retirer une carte graphique interne de mon ordinateur car j’en ai une beaucoup plus puissante et je voudrais retirer la moin puissante (celle que je voudrais enlever et une nvidia geforce 6150se nForce 430 donc interne et je voudrais mettre une nvidia geforce 8400 gs sur un pont PCI Express)sil vous plait sa fait près d’un an que je cherche un solution:(:(:(:@ merci a toute vos reponse:hello::hello::hello::super::super:

euh…

On ne peut pas retirer un chip vidéo intégré… à moins d’être très doué en micro-electronique.

De toute façon tu n’as pas besoin de le retirer, tu branches ta carte PCI-E et le PC basculera automatiquement sur celle-ci, le chip intégré étant automatiquement désactivé par la carte mère.

Un an que tu cherches? Et tu n’as jamais songé à installer ta nouvelle carte juste pour voir ce que ça pourrai donner?
Tu n’as pas non plus songer à lire le manuel d’utilisation ??

Bonjour
merci de m’avoir répondu
Mais justement lorsque’ j’ai essayer il n’y a pas longtemps de la brancher la 8400GS la 6150 se ne se désactive pas et cela créer un conflit matériel.

C’est qu’il faut désactiver le chip graphique intégré manuellement dans le bios :wink: :neutre:

Oui oui j’ai essayer mais la carte graphique 6150se reaparait dans les gestionnaire de peripherique mais elle apparait avec un probleme et j’ai réssayer cette apres midi de la rebrancher la 8400 gs et boom conflit de materiel

:heink: si elle est désactivée dans le bios,elle n’est pas censée se réactiver toute seule,sauf si tu t’amuses à retire la carte PCI-E…tu sauves bien la modification en quittant le bios ?

enfaite après vérification la carte graphique n’apparait pas dans le bios vous ne connaitrais pas un logiciel ou une autre technique pour la désactiver de la carte mère
Edité le 01/11/2010 à 18:21

quand je vais dans le bios tout ce qui ait en relation graphique c’est:
OS plug and play et adaptateur vga primaire
Edité le 01/11/2010 à 18:24

Normalement tu as une option qui dit sur quoi démarrer en premier pour l’affichage, il suffit de choisir “PEG” (PCI Express Graphic)


Possible aussi que ce soit automatique, mais si ta carte graphique 8400 est défectueuse alors ça ne marchera pas (c'est déjà arrivé). Tu es sûr qu'elle fonctionne la 8400?

Heu,tu es sûr qu’il y a un chip graphique intégré ? :ane:

Reprenons à la base : qu’est-ce que c’est comme carte mère ?

j’ai télécharger Everest et il m’affiche:Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2)voilà j’espere que avec sa tu pourra m’aider

Video
Integrated graphics using nVidia GeForce 6150SE
Integrated video is not available if a graphics card is installed.
Integrated graphics using nVidia GeForce 6150SE
Up to 256MB (with 512MB or more system memory)
Also supports PCI Express x16 graphics cards

Vu ici : h10025.www1.hp.com…

Autrement dit, si tu branche correctement une carte graphique en état de marche, ça bascule tout seul sur cette dernière.

Reste à répondre à une question:

Cela se manifeste comment?

Le Pc ne démarre pas?
Message au démarrage du PC ?
Message dans Windows?
etc…

On est pas sortis de la berge!

Il est de quelle marque le BIOS? Il est en anglais ou en français? Ca peut parraitre bête, mais tu as bien branché le cable DVI ou VGA sur la “nouvelle” carte graphique? Si oui, lorsque tu allumes le pc, ton écran affiche quelque chose?

enfaite le conflit se manifestent des le démarrage sa affiche des truc bleu gris bizarre bref un conflit
Edité le 03/11/2010 à 21:03

“Des trucs bleu gris” ça n’est pas un symptome d’un quelconque conflit :neutre:

si ça se trouve c’est tout simplement la carte vidéo qui a un défaut.

La question a déjà été posée plus haut sans réponse: es-tu sûr que la carte fonctionne ? as-tu pu la tester sur un autre PC ?

Le mieux quand on ne s’y connait pas trop n’est pas de faire des déductions hasardeuses mais de décrire très précisément le problème, ainsi on arrivera plus vite à cerner le problème et trouver une solution :wink:
Que se passe-t-il exactement quand tu mets la carte graphique?
Edité le 03/11/2010 à 22:13

enfaite’ quand l’ordinateur est allumer je met la carte graphique il la détecte tout se passe bien il me dit que c’est une nvidia geforce 8400GS puis juste après il me dit l’installation de nouveau périphérique c’est passer correctement veuiller redémarrer quand je redemande l’écran m’affiche n’importe quoi un ecran bleu avec du gris qui clignote un peut partout voilà

Tu mets la carte graphique APRES avoir allumé le PC ???

oui mais je suis prudent mais bref je vient d’essayer de la remettre et s’affiche un écran noir avec des tache de couleur partout et voila ce que sa m’affiche j’éspairre que tu pourra m’aider avec sa [Photo supprimée]