Carte graphique HS?

Une autre question, si je change la carte mere, c’est formatage obligé? Reinstallation de windows etc?

Non, tu peux réparer l’OS en bootant sur le CD d’XP.

Ouais mais quand je lance le cd et que je fais reparer, ca me met sur une invite de commande sous dos …

Ca doit ressembler à ça.

Mince alors, depuis que j’ai reparé windows, mon pc plante plus pendant les jeux :??:
Donc ca viendrait vraiment de ma nouvelle carte graphique…

Par contre, j’ai un bug qui persiste dans l’affichage :

http://astellig.free.fr/bug_aff.JPG 800*600 max :jap:

A l’extreme droite de l’ecran, j’ai des bavures de couleur … pas tres voyant sur le screen mais assez en plein jeu.

Personne pour m’aider pour l’affichage mauvais?

Effectivement, pas visible sur ton screen, t’as autre chose de plus parlant ?

Ben maintenant non, car ca replante :frowning:
Plus moyen de jouer à un jeu … Ca vient pas de l’alim car j’en ai une neuve, la X1950 est morte, c’est sur, je l’ai fait tester chez un assembleur.

Maintenant, je vois pas ce qui peut avoir rendu l’ame vu que memoire, la 9800 pro, et l’alim sont bien.

Là, tu es sur la même config avec une 9800 Pro et tout est ok ?
Ben, oui ta CG est morte.
Dans un cas comme celui-là, je ne sais pas trop ce que font les sites de VPC pour la garantie.
Logiquement, tu pourrais faire jouer l’assurance habitation.

Ils me la reprennent. Et j’avoue, ils sont balaize s’il detecte la cause du probléme…
Et avec ma 9800 pro, c’est impossible de jouer, ca plante… Freeze, ecran noir qui se met en veille.

Aïe, ça veut dire que la mobo a pris un coup aussi, au moins au niveau du port AGP.

Si je l’emmene chez un assembleur, il serait capable de detecter quels sont les autres éléments qui ont pris un coup hormis la carte mére?
Car de mon coté, je vois pas d’autre soucis… Carte son fonctionne impec, ram aussi…

C’est la meilleure chose à faire :oui:
Il pourra tester la mobo et le CPU.
Reste à voir ce que ça te coûtera.

le CPU pourrait etre HS aussi??? mais ca me coutait combien cette histoire??
Je suis pas dans la merde si je dois changer CM et CPU !! Ca va faire cher car je vais devoir racheter la RAM qui va avec etc :frowning:

Bah t’inquiète pas pour rien, je ne peux pas dire si le CPU a souffert ou pas, mais vaut mieux être sûr pour les 2.
Un diagnostic ne coûte pas bien cher normalement, tu demandes avant et c’est tout.

Et dans le cadre ou je devrais changer CPU + Carte mere, tu me conseille quoi? Tout en sachant que je veux garder mes 2go de RAM
Et si je doit juste changer ma CM, je peux prendre quoi avec mon P4 2.8Ghz? (socket 478)
Pas cher et sympa, avec 4 port DDR obligé (4 x 512)

Alors, dans ce cas, pas de socket 478 qui est mort comme le socket A.
Je ne peux que te conseiller de passer sur plateforme C2D.
Il y a l’AsRock 775-Dual VSTA (2 ports DDR) qui est bien pour un prix léger, ports AGP et PCI-E
http://www.clubic.com/shopping-142998-0-as…html#fichetech
Niveau CPU, si tu n’as pas les moyens d’investir dans un C2D (baisse de prix prévue au second trimestre), tu prends un Celeron-D en attendant (c’est bien la 1ère fois que j’en conseille un :ane: )

Pas moyen, je repasse pas à 1Go de RAM et pas de celeron non plus.
En gros, je peux dire bye bye mon pc car même si carte HS, je doit changer tout.
EDF va pas me rembourser le prix de ce que je vais acheter mais le prix de ma config HS.
Super, surtout que j’avais pas l’intention de changer ma config et que je vais etre obligé de casquer pour des imcompetents.

C’est l’assurance habitation qui a son rôle à jouer, pas EDF.
Il reste l’occasion pour du socket 478…

non non l’EDF… Ou alors ils vont se renvoyer la balle et ca va vite me gonfler…

Et de l’occasion, non merci car si c’est pour avoir un produit avec vice caché, pas la peine.
Il y’a quoi comme CM qui prend 4 DDR et le C2D?
Car un celeron pour jouer, c’est même pas la peine. Deja je suis enormement CPU limited avec mon P4 2.8Ghz, alors avec un celeron …