Carte graphique HS?

Bonjour.
Ce matin, à 4H, j’etais en pleine instance de WoW quand d’un seul coup, pouf —> coupure electrique dans l’immeuble.
Ce matin, j’allume mon pc et là … Mon ecran qui reste noir et le voyant qui clignote comme s’il était en veille.
Je retire le cable DVI de ma carte graphique pour voir et là, l’écran indique qu’il recoit aucun signal.
Bref, mon ecran fonctionne donc (et j’en ai la certitude puisque je l’utilise là ), je remet mon ancienne carte graphique, ca fonctionne…

En gros, avec la nouvelle carte graphique, mon pc demarre mais mon ecran reste en veille …

La carte graphique est une Sapphire Radeon X1950 pro AGP8X

Ca fait 1 semaine que je l’ai … Et c’est le seul truc qui debloque suite à la coupure…

Alors, constat?

Quel sont mes recours dans un cas pareil? Garantie? Me retourner contre EDF?

Salut, au niveau de ta coupure d’électricité :
si c’est une coupure du à un orage ton assurance habitation fonctionne (ca rentre dans le cadre de l’assurance incendi) ; tu pairea la frangise si t’en a une par contre. Sinon si c’est du à une intervention EDF dans la nuit qui n’a pas été signalée je pense que tu dois pouvoir obtenir quelque chose de chez EDF (si c 'est pas un remboursement se sera au moins une attestation comme quoi ils ont bien fait une coupure). Sinon si ca vient de l’immeuble je sais pas si tu peux faire quelque chose. Appelle ton assurance habitation ils te diront ca eux ? voila . (un conseil vérifie que rien d’autre ne déconne avant d’envoyer le devis à l’assurance car tu paiera la franchise “quelque soit” le montant de ton devis : bien sur en restant dans la limite du raisonable, si tu en profite pour changer tout ton pc ils vont surement te faire payer en plus)
Sinon au niveau de la garantie je sais pas si c’est pri en compte, renseigne toi là ou tu la acheter! voili

Sapphire a sorti une série de X1950Pro défectueuse … Je te laisse deviner la suite :wink:

Faut pas dire de telles c****ries, il doit certes y avoir des series défectueuses, mais j’ai un ami qui en a une qui tourne a fond depuis 1 mois, et pas un soucis.

Là n’est pas la question . Si elle fait partie de la série deffectueuse, le point de vente où il l’a acheté ne va chipoter et va l’envoyer en retour garantie.

je l’ai acheté sur cdiscount.com donc niveau garantie, il me la reprenne et m’en renvoie une autre apparement.
Mais ce que je trouve bizarre c’est que ca soit la carte graphique qui ai trinqué et absolument rien d’autre dans mon appart.
Ni la carte son, ni la carte mére ni même mes consoles, ni même mon ecran plat n’ont pris.

Snon pour la coupure, c’est une coupure “involontaire” … Personne n’intervenait sur l’installation electrique. Pour dire, on a attendu 5H avant d’avoir à nouveau l’electricité.

la cg et mort ses pas a causse de la coupure de courent car la c g et le piece le moin fragille. le courent ne peut pas traverser tout les compent et detruire un seul composent

moi cela m’ai arrivé à cause d’un orage, et il n’ y à que la carte mère qui à grillé …

donc selon vous, ca vient de la carte en elle même et c’est l’effet d’un fruit du hasard qu’elle me largue suite à ca?

meme sur les versions AGP ?

Je me demande si l’alim peut etre la cause? Genre elle a un coup de faiblesse et ne fournit plus assez de puissance

Le bézo il va la remettre dans sa poche et restez poli, ok ?
Sapphire a produit (et c’est certain, mais pas reconnu) une petite série de X1950Pro en PCI-E défectueuses, tout simplement :neutre:
Tu fais de ton cas particulier une généralité mon gars :wink: Tout comme les 7900GT à leur sortie :wink:

Ce n’est qu’une hypothèse parmis d’autres, il clair que la coupure électrique n’a pas fait que du bien et a du avoir une incidence sur l’alimentation, et donc sur la CG !

En fait, apparement, ca vient pas de ma carte graphique.
J’ai mis mon ancienne carte graphique, et j’ai des problémes avec. Je joue à doom, un moment arrive ou l’ecran passe en veille… Windows et doom3 tourne toujours mais plus d’affichage … Et impossible de faire quoi que se soit.

De même, quand je fais le test de benchmark 3Dmark 2006, au second test graphique (foret), pouf, ecran noir…
En gros ca me fait le même resultat qu’avec ma nouvelle carte graphique sauf que ca me le fait qu’une fois un jeu lancé.

Les anneries qu’il ne faut pas lire …

Alim ou carte mère. :neutre:

Ouais mais comment savoir??
Car je vais pas racheter une alim et une carte mére vu le prix

Fais-toi prêter une bonne alim si possible, c’est le plus simple et ça te permettra le cas échéant d’écarter cette hypothèse.

Le probléme, c’est que je connais personne dans mon entourage qui peux me preter une alim

C’est laquelle que tu as ? et le reste de la config à part la CG ?

Une alim LC powa 450W, sur un asus P4P800Se, proc 2.8Ghz, 2Go de Ram no name.

En fait, dans doom 3, des fois l’ecran freezer puis revenait au jeu et là certain effet dans le jeu etait absent (genre le sang qui devient arc en ciel en couleur)

Si tu veux mon avis, tu ne perds pas grand chose en changeant cette alim par une Fortron 400W qui est d’un excellent rapport perfs/prix.
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html